[ IdF ] Nouveau Grand Paris : M15 (Circulaire)
-
cmoiromain
- Route Nationale

Re: [ IdF ] Nouveau Grand Paris : M15 (Circulaire)
Et puis, à Noisy-Champs, la L16 se trouve un étage sous la L15 (donc 10m plus bas).
-
CG
- Route Nationale

Lorsque la 15 sera entièrement bouclée, il n'y aura de toute façon aucune rame qui fera a priori le grand tour entre Noisy-Champs et Champigny Centre car cela n'aura aucun intérêt pour les usagers en terme de desserte.
Les rames étant automatiques, on pourra exploiter la ligne sous forme de dessertes partielles qui se recouvreront les unes sur les autres (par exemple : Noisy - Villejuif, Rosny - Pont de Sèvres, Villejuif - Nanterre, Pont de Sèvres - St Denis, Nanterre - Rosny, St Denis - Champigny). Cela devrait permettre aux usagers de ne pas avoir à changer de rame dans la majorité des cas.
Les rames étant automatiques, on pourra exploiter la ligne sous forme de dessertes partielles qui se recouvreront les unes sur les autres (par exemple : Noisy - Villejuif, Rosny - Pont de Sèvres, Villejuif - Nanterre, Pont de Sèvres - St Denis, Nanterre - Rosny, St Denis - Champigny). Cela devrait permettre aux usagers de ne pas avoir à changer de rame dans la majorité des cas.
-
Myriam75
- Sentier

Bonjour,
Si, les rames feront le tour complet Noisy Champ - Champigny. Je bosse sur le sujet.
cldt
Si, les rames feront le tour complet Noisy Champ - Champigny. Je bosse sur le sujet.
cldt
-
tml
- Voie Express

Bonjour Myriam75 et bienvenue sur le forum
Est-ce que tu peux nous dire si les rames rouleront à gauche ou à droite ?
Est-ce que tu peux nous dire si les rames rouleront à gauche ou à droite ?
-
nanar
- Autoroute

Ben ..., à Nanterre elles rouleront à gauche, et à Champigny elles rouleront à droite.
A Pleyel elles rouleront en haut, et à Villejuif en bas.

A Pleyel elles rouleront en haut, et à Villejuif en bas.

-
guy21
- Autoroute à grande vitesse

Champigny à droite? C'est un scoop! 
- eomer

En prolongeant la 18 depuis Orly jusqu'à Champigny via la lisière nord de l'Essonne, on pourrait à terme obtenir deux cercles complets sans tronc commun.
Ceci dit, j'expliterais un peu différement de ce qui est prévu.
Premier cercle.
-- Ligne 15 sud de Noisy-Champ à Sèvres.
-- Ligne 15 Ouest de Sèvres à Pleyel
-- Ligne 16 de Pleyel à noisy-Champs.
Deuxième cercle:
-- Ligne 15 est de Pleyel à Champigny
-- Ligne 18 est de Champigny à Orly
-- Ligne 18 sud de Orly à Nanterre
-- Ligne 16 de Nanterre à Pleyel.
Ainsi, chaque cercle pourra respirer en alternant les tronçons chargés et non chargés.
Inconvéniant: les stations de Pleyel, Nanterre et Champigny devront être surdimensionnées.
Premier cercle.
-- Ligne 15 sud de Noisy-Champ à Sèvres.
-- Ligne 15 Ouest de Sèvres à Pleyel
-- Ligne 16 de Pleyel à noisy-Champs.
Deuxième cercle:
Ainsi, chaque cercle pourra respirer en alternant les tronçons chargés et non chargés.
Inconvéniant: les stations de Pleyel, Nanterre et Champigny devront être surdimensionnées.
-
greg59
eomer a écrit : Deuxième cercle:
-
wonderwallbya
- Périphérique

Mais la ligne 15 et la ligne 18 n'auront pas les mêmes caractéristiques je crois (longueur des rames / quais notamment) ?eomer a écrit :En prolongeant la 18 depuis Orly jusqu'à Champigny via la lisière nord de l'Essonne, on pourrait à terme obtenir deux cercles complets sans tronc commun.
-
nanar
- Autoroute

Peut être même que M18 va finir en BHNS (le "H" n'étant pas garanti).
- Alexandre
- Admin

Vu que les dernières études ont démontré qu'elle serait plus rentable qu'initialement prévue... ca m'étonnerait fort !nanar a écrit :Peut être même que M18 va finir en BHNS (le "H" n'étant pas garanti).
- Jolly Jumper
- Périphérique

Elle existe donc sous le numéro 91-10 (St Quentin en Yvelines - Orly par Massy).nanar a écrit :Peut être même que M18 va finir en BHNS (le "H" n'étant pas garanti).
Elle n'est pas en site propre partout
Voilà. Fin des travaux et fermeture du sujet.
-
otto

Des nouvelles des nimbystes du Trident...
Cette copropriété ne veut pas être la victime des travaux du Grand Paris
Cette copropriété ne veut pas être la victime des travaux du Grand Paris
-
florentr
- Autoroute

Grâce à cet article, on se rend bien compte de la chance énorme de ces habitants.
Il apparaît clairement que la vue s'est nettement améliorée avec la restructuration de l'Ile Seguin, et la rue en bas voit passer de moins en moins de voitures.
Tout le quartier va être requalifié, beaucoup plus qualitatif, et en plus ils vont avoir juste en bas de chez eux un super métro qui viendra s'ajouter au métro 9, et au tramway T2 notamment.
Je pense que beaucoup seraient ravis d'une telle montée en gamme de leur quartier.
Quand on a autant de chance on devient exigeant. Mais je ne vois pas bien en quoi la pollution va être aggravée à long terme. Pendant la période des travaux, peut-être, mais est-ce qu'il n'est pas préférable de remuer et d'évacuer de grandes quantités de terre polluée (aux frais de la SGP) dès lors que cette terre sera, je pense, remplacée par des aménagements plus sains ?
Il apparaît clairement que la vue s'est nettement améliorée avec la restructuration de l'Ile Seguin, et la rue en bas voit passer de moins en moins de voitures.
Tout le quartier va être requalifié, beaucoup plus qualitatif, et en plus ils vont avoir juste en bas de chez eux un super métro qui viendra s'ajouter au métro 9, et au tramway T2 notamment.
Je pense que beaucoup seraient ravis d'une telle montée en gamme de leur quartier.
Quand on a autant de chance on devient exigeant. Mais je ne vois pas bien en quoi la pollution va être aggravée à long terme. Pendant la période des travaux, peut-être, mais est-ce qu'il n'est pas préférable de remuer et d'évacuer de grandes quantités de terre polluée (aux frais de la SGP) dès lors que cette terre sera, je pense, remplacée par des aménagements plus sains ?
-
dark_green67

Bah, le conseil syndical de cette résidence doit être noyauté par quelques avocats qui sont prêts à plaider contre tout... Autre exemple de leurs recours : http://www.leparisien.fr/boulogne-billa ... 713304.php
- rerefr
- Autoroute

Oui. J'ai eu le même souci récemment. J'avais voté contre mais c'est passé
. L'avocat était très fort (pour parler et pour encaisser les chèques)
Et l'année d'après, c'est dur de dire "on arrête les frais" alors qu'on peut peut-être avoir un dédommagement...
Et l'année d'après, c'est dur de dire "on arrête les frais" alors qu'on peut peut-être avoir un dédommagement...
-
JFS
- Chemin

-
otto

Donc pour la ligne 14 à Orly dont le chantier n'a pas encore commencé inutile de vous faire un dessin.
On peut en conclure qu'aucune ligne du Grand Paris Express ne sera en service pour les JO sauf la prolongation de la ligne 14 à Mairie de Saint-Ouen. Si on considère qu'elle en fait partie...
On peut en conclure qu'aucune ligne du Grand Paris Express ne sera en service pour les JO sauf la prolongation de la ligne 14 à Mairie de Saint-Ouen. Si on considère qu'elle en fait partie...
- G.E.
- Patrouilleur

Le calendrier va gentiment glisser, ce qui sera bénéfique à la fois techniquement et financièrement.
-
otto

On peut alors se poser la question de la pertinence de certains choix techniques qui ont coûté très cher pour présenter un calendrier convergeant sur la date de 2022 : par exemple, mettre en service 10 tunneliers en parallèle pour la ligne 15 Sud.