Nicolas Hulot et Élisabeth Borne

Discussion sur les politiques des transports, l'intermodalité, ...

Re: Nicolas Hulot et Élisabeth Borne

Messagepar eomer » Mar 18 Déc 2018 06:37

road66 a écrit:
Alexandre a écrit:Bah il suffit de baisser drastiquement ce foutu CICE de 4 a 5 milliards d 'euros, CICE qui ne semble pas vraiment efficient en terme d'emplois, et ainsi dégager des marges budgétaires pour relancer l'investissement dans les transports !!

Oui, on supprime le CICE qui ne sert à rien et on baisse l'ensemble des cotisations sociales qui représentent aujourd'hui près de la moitié du salaire superbrut.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5437
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: Nicolas Hulot et Élisabeth Borne

Messagepar dark_green67 » Jeu 27 Déc 2018 08:55

Il n'y a pas que les investissements routiers qui sont restreints. Ceux pour les voies navigables aussi :

https://www.constructioncayola.com/infrastructures/article/2018/12/20/122282/vnf-voit-son-budget-reduit-pour-2019
dark_green67
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3286
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: F - 94300

Re: Nicolas Hulot et Élisabeth Borne

Messagepar lucienmathurin » Mar 26 Mar 2019 18:08

Interview d'Élisabeth Borne dans le Ouest - France du jour :

Image

Reste à savoir, à part la RN 164, quels sont les 19 autres itinéraires de désenclavement qui bénéficieront de ce milliard...
lucienmathurin
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2742
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: Nicolas Hulot et Élisabeth Borne

Messagepar G.E. » Mar 26 Mar 2019 19:16

Sans doute tous les axes dont l'Etat abandonne lâchement la mise en voie express faute de crédits.

Comme dit dans un autre post, 1 milliard pour 6 ans et 20 axes, c'est beaucoup trop peu.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 20879
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Nicolas Hulot et Élisabeth Borne

Messagepar lucienmathurin » Mar 26 Mar 2019 20:20

Si ce gouvernement ne doit mettre qu'un milliard sur 5 ans je trouve qu'il devrait réduire le nombre d'axe bénéficiaires. Voilà ceux auxquels je pense : RN 4, 7, 19, 21, 88, 147. Pour moi c'est ces axes qui méritent le plus un coup d'accélérateur car c'est ceux dont le linéaire restant à doubler est le plus important et où peu a été fait ces dernières années.
lucienmathurin
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2742
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: Nicolas Hulot et Élisabeth Borne

Messagepar tanaka59 » Mar 26 Mar 2019 21:18

lucienmathurin a écrit:Si ce gouvernement ne doit mettre qu'un milliard sur 5 ans je trouve qu'il devrait réduire le nombre d'axe bénéficiaires. Voilà ceux auxquels je pense : RN 4, 7, 19, 21, 88, 147. Pour moi c'est ces axes qui méritent le plus un coup d'accélérateur car c'est ceux dont le linéaire restant à doubler est le plus important et où peu a été fait ces dernières années.


Je ne suis pas tout a fait d'accord sur un point.

Des itinéraires de délestages ou "bis" en attente de doublement ne sont pas prioritaires ? Genre RN184 , RN2 , axe Arras <> Belgique , RN42 , RCEA , RN80 , RN70 ...
tanaka59
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2293
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41

Re: Nicolas Hulot et Élisabeth Borne

Messagepar G.E. » Mer 27 Mar 2019 08:21

En résumé, beaucoup de besoin, peu de moyens et une communication trompeuse du ministère.

Pour reprendre un terme à la mode dans certains milieux, la "frugalité" est incompatible avec la sécurité routière et les besoins de développement des territoires.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 20879
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Nicolas Hulot et Élisabeth Borne

Messagepar G.E. » Mer 12 Juin 2019 07:25

Pour ceux que ça intéresse, le projet de loi sur les mobilités : https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... tation.pdf

Il contient des dispositions intéressantes à plusieurs niveaux (suppression à terme des barrières de péage, etc.)

Mais pour ce qui nous intéresse, les infrastructures, il est très mauvais et peu inspiré car, soit il reporte à un autre horizon les investissements structurants (LGV notamment), soit il contribue à décaler encore les projets autoroutiers avec DUP (l'examen de la loi est un prétexte pour perdre du temps) ou sans DUP (annonce de nouvelles phases de concertation sur des dossiers qui en ont déjà connu tant), soit il dénature encore des projets urgents (A45 reconvertie en vague projet non financé et A56 en route avec giratoires).

De fait, il ne répond pas aux besoins urgents de désaturation de nœuds routiers ferroviaires et de désenclavement du territoire qui relèvent par nature des transports du quotidien. Sans infrastructures nouvelles ou sérieusement modernisées dans des délais raisonnables, et avec un trafic en hausse continue, on ne contribue pas au développement du pays. Ce n'est pas acceptable et il ne faut pas faire croire que les solutions alternatives, pour utiles qu'elles soient dans certains contextes locaux, vont régler des problèmes de fond.

Comme le but est avant tout de ne pas dépenser d'argent public, le contrat est rempli mais à quel prix pour les territoires !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 20879
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Nicolas Hulot et Élisabeth Borne

Messagepar lucienmathurin » Mer 12 Juin 2019 20:01

Ça n'est guère étonnant, hélas...
lucienmathurin
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2742
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Précédente

Retourner vers Politiques de transports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron