[ A1 ] Ile-de-France
- Alexandre
- Admin

Re: [ A1 ] Aménagement Paris - Roissy
Réponse logique de la part de la ministre. Etant donné le contexte actuel, avec un climat social tendu, il aurait été malvenu de laisser officiellement une porte entre-ouverte...
- G.E.
- Patrouilleur

Reste à financer le chantier de modernisation de l'A1 ou... ne rien faire.
Au passage, cela enterre tout projet d'adossement d'ici 2023 au moins.
-
tanaka59
- Autoroute à grande vitesse

Moi je dis que l'adossement se fera comme les travaux. Travaux genre en 2021 / 2022 et adossement en 2025 après travaux ... Histoire de bien faire passer la pilule.G.E. a écrit :Reste à financer le chantier de modernisation de l'A1 ou... ne rien faire. :roll:
-
guy21
- Autoroute à grande vitesse

Les élections présidentielles ont lieu en 2022. La majorité pourra changer et le PDG de la SANEF pourra alors ressortir sa proposition qui permettra au moins un toilettage de l'A1 juste avant les JO. Pas fini à mon humble avis...tanaka59 a écrit :Moi je dis que l'adossement se fera comme les travaux. Travaux genre en 2021 / 2022 et adossement en 2025 après travaux ... Histoire de bien faire passer la pilule.G.E. a écrit :Reste à financer le chantier de modernisation de l'A1 ou... ne rien faire.![]()
- jerem17
- Route Nationale

Il est vrai que cette portion d'autoroute nécessite un toilettage. Je suis passé au mois de juin dans le tunnel du Landy, et c'est comme si rien n'avait été fait en 2012, ce n'est pas très glamour alors que l'on se situe près d'un lieu important pour les JO 2024.
- basco - landais
- Patrouilleur

D'autant plus que Madame borne a tournée sa veste à de nombreuses reprises en fonction de sa carrièreguy21 a écrit :Les élections présidentielles ont lieu en 2022. La majorité pourra changer et le PDG de la SANEF pourra alors ressortir sa proposition qui permettra au moins un toilettage de l'A1 juste avant les JO. Pas fini à mon humble avis...tanaka59 a écrit :Moi je dis que l'adossement se fera comme les travaux. Travaux genre en 2021 / 2022 et adossement en 2025 après travaux ... Histoire de bien faire passer la pilule.G.E. a écrit :Reste à financer le chantier de modernisation de l'A1 ou... ne rien faire.![]()
- Alexandre
- Admin

Ne tire pas de conclusions aussi hâtives... Borne ferme la porte, mais Bercy a mis une cale pour pouvoir la rouvrir très bientôt...G.E. a écrit :Reste à financer le chantier de modernisation de l'A1 ou... ne rien faire.![]()
- G.E.
- Patrouilleur

Élisabeth Borne ne pèse pas grand chose, son pouvoir de négociation budgétaire étant très faible.
Emmanuel Macron a négocié le dernier grand adossement autoroutier et après la crise des gilets jaunes, il ne va sans doute pas pousser à de grandes manœuvres : https://blogs.mediapart.fr/gaspardv/blo ... l-economie
D'où mon scepticisme.
Emmanuel Macron a négocié le dernier grand adossement autoroutier et après la crise des gilets jaunes, il ne va sans doute pas pousser à de grandes manœuvres : https://blogs.mediapart.fr/gaspardv/blo ... l-economie
D'où mon scepticisme.
- Auriom
- Patrouilleur

Re: [ A1 ] Ile-de-France
Le Monde a écrit :L'autoroute A1 concédée à Elon Musk ?
En pleine tension commerciale entre les Etats-Unis et l'Europe, l'administration Trump propose de prendre le contrôle de l'axe stratégique entre Paris et l'aéroport de Roissy. Au prix d'un péage et d'une forte réduction de sa capacité pour les utilisateurs français.
L'A1 bientôt à péage entre Paris et Roissy, et avec deux voies réservées aux camions américains ?
Ce n'est pas encore une guerre commerciale mais ça y ressemble. Les Etats-Unis menaçent l'Europe d'imposer des tarifs douaniers de 100% sur certains produits. De quoi mettre à mal l'économie de nombreux secteurs. Donald Trump vient de faire baisser la tension avec une proposition inédite.
"Nous avons besoin d'un accès privilégié en Europe pour nos marchandises : il nous faut la route entre Paris et son principal aéroport", a déclaré cette nuit le président américain.
Concrètement, les Etats-Unis renonceraient à imposer des droits de douane au camembert et au champagne en échange d'une concession de 99 ans sur l'autoroute A1 entre Paris et l'aéroport de Roissy. La Boring Company d'Elon Musk est candidate à l'exploitation de ce tronçon.
Les plans américains sont simples pour cet axe : dans chaque sens de circulation, les deux voies les plus à droite seraient séparées des autres par un petit muret et exclusivement réservées aux camions américains, qui achemineraient en flux continu le fret de et vers Roissy.
Quant aux autres voies, qui resteraient libres au trafic individuel, elles verraient la mise en place d'un péage, avec des tarifs différenciés : 50 % de réduction pour les véhicules Tesla, et 75 % de réduction pour les véhicules équipés d'un autocollant "Trump" ou "MAGA".
Le président américain est sûr de lui : "nous avons besoin de ça, et nous l'aurons. Mon ami Emmanuel [Macron] l'a compris : c'est une solution win-win. Les Etats-Unis contrôleront l'accès à l'Europe, et lui pourra vendre son camembert."
Mise en place envisagée d'ici l'été.
Jean-Phi. Lédecin-Pierre
-
slurp44fr
- Route Communale

Un élément me gêne un peu cependant: je n'arrive pas à visualiser les infrastructures (existantes ou à venir) depuis Rungis permettant d'optimiser le transports des produits à base de poissons frais ou surgelés, dans le respect des exigences sanitaires (chaîne du froid).
- G.E.
- Patrouilleur

Ils pourraient pas récupérer le Canal Seine Europe qui est en manque de financement ? En plus, c'est un super projet qui permet aussi de stimuler la pêche. 
-
benj
- Voie Express

Poisson d’avril 
-
loggeek
- Route Communale