Panneau rouge FL ou FL barré

basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Re: Panneau rouge FL ou FL barré

Message par basco - landais »

Ces panneaux FL indiquent une zone fixe où peuvent être mise des signalisations de travaux avec les Flèches Lumineuses.

Il y avait aussi les fameux mâts à chevrons rouges et verts qui marquaient certaines zones où l'emploi des FL était autorisé ou restreint.

Tout ceci est détaillé dans un manuel du Setra.

http://www.cotita.fr/IMG/pdf/SETRA_Sign ... 2010-2.pdf

Cette signalisation destinée aux seuls personnels d'intervention ont tendance à disparaître, l'électronique embarquée à bord des véhicules d'intervention des concessionnaires permettant de localiser au mètre près le dit véhicule et indiquer au patrouilleur le bon emplacement d'implantation de la signalisation.
knarf
Sentier
Sentier

Message par knarf »

Merci basco-landais pour cette explication.

J’avoue que je n'ai pas (tout) lu du manuel Setra... :roll:

Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir des panneaux fixes pour positionner des flèches qui, par définition, ne sont pas situées à des endroits fixes (des travaux en particulier).
Et tu indiques que la tendance est à disparaître, mais ceux que j'ai pris en photo ont été mis il y a moins de 6 mois...
Mais bon, je comprends que FL signifie FLèche.

A+
knarf
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Message par tanaka59 »

Bonsoir,
knarf a écrit :Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir des panneaux fixes pour positionner des flèches qui, par définition, ne sont pas situées à des endroits fixes (des travaux en particulier).
Et tu indiques que la tendance est à disparaître, mais ceux que j'ai pris en photo ont été mis il y a moins de 6 mois...
Mais bon, je comprends que FL signifie FLèche.
Pour des zones à travaux fréquents genre risques d’éboulement ou d’affaissement de chaussée ?
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par frantz58 »

knarf a écrit :Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir des panneaux fixes pour positionner des flèches qui, par définition, ne sont pas situées à des endroits fixes (des travaux en particulier).
Ceci est fait pour indiquer les zones où l'utilisation des Flèches Lumineuses est autorisée ou restreinte.
knarf a écrit :Mais bon, je comprends que FL signifie FLèche.
A mon avis c'est plus Flèche Lumineuse. :wink:
Répondre