C'est une page de la route française qui se tourne. Déja bien éprouvés par le Brexit, les "Norbert Spotters" d'outre-Manche (oui, oui, cela existe) vont se sentir orphelins.
http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 6/0/119824

En effet...le XPO se généralise.Magnum a écrit :Il était déjà devenu difficile de croiser un camion en livrée ND depuis un moment.

Bonjour ,eomer a écrit :Et sinon, il parrait que Chronopost c'est Dpd.

Faut s'y retrouver dans tout ça !!!tanaka59 a écrit :Bonjour ,eomer a écrit :Et sinon, il parrait que Chronopost c'est Dpd.
Non Chronopost est une marque qui appartient au groupe GeoPost (La Poste France). Geopost gère par exemple Chronoposte , La Poste , Colissimo, Les relais PickUp. DPD (dit Deutscher Paket Dienst) est associé à la marque , via un visuel et une couleur différente. DPD est certe associé à la Poste mais est bien un groupe concurrent.
D'ailleurs en ce moment cela bouge pas mal dans le monde la logistique. UPS a racheté Kiala France , TNT est en train de disparaitre au profit de Fedex, Mondial Relay parle d'étendre ces activités en Europe du nord via le rachat de petits transporteurs locaux.

Bonjour,tanaka59 a écrit :Bonjour ,eomer a écrit :Et sinon, il parrait que Chronopost c'est Dpd.
Non Chronopost est une marque qui appartient au groupe GeoPost (La Poste France). Geopost gère par exemple Chronoposte , La Poste , Colissimo, Les relais PickUp. DPD (dit Deutscher Paket Dienst) est associé à la marque , via un visuel et une couleur différente. DPD est certe associé à la Poste mais est bien un groupe concurrent.
D'ailleurs en ce moment cela bouge pas mal dans le monde la logistique. UPS a racheté Kiala France , TNT est en train de disparaitre au profit de Fedex, Mondial Relay parle d'étendre ces activités en Europe du nord via le rachat de petits transporteurs locaux.

Hello ,Gurwann a écrit :Bonjour,
mais il me semble que tu te trompes Tanaka59.
DPDGroup semble bien être une marque de Geopost, qui est filiale de La Poste. Je ne vois pas comment ils sont concurrents.
Si tu penses que je me trompe, tu peux me donner le lien pour me montrer mon erreur ?