[ France / Europe ] Quels projets de LGV ?
- jml13
- Autoroute à grande vitesse

Re: [ France / Europe ] Quels projets de LGV ?
Je crois que c'est une femme politique (maire de ... ?) qui leur a donné son "projet".
- Anubis
- Route Nationale

Le départ étant sur Paris Austerlitz, peut être une nouveauté politique et médiatique.
-
tanaka59
- Autoroute à grande vitesse

Bonsoir,
Je ne sais pas trop ou mettre cet article, du coup, je regroupe ici :
Je ne sais pas trop ou mettre cet article, du coup, je regroupe ici :
https://www.lefigaro.fr/voyages/la-commission-europeenne-veut-faciliter-les-voyages-en-train-en-creant-un-systeme-unique-de-reservation-20240718
La Commission européenne veut faciliter les voyages en train en créant un «système unique de réservation»
La réservation de billets internationaux relève parfois du casse-tête en raison de la complexité des offres tarifaires et des difficultés à trouver son itinéraire. Markus Mainka - stock.adobe.com
Reconduite à la présidence de la Commission européenne, Ursula von der Leyen souhaite mettre fin au morcellement du réseau européen en 27 systèmes nationaux qui complique les voyages transfrontaliers.
Ursula von der Leyen, qui vient d’être reconduite à la présidence de la Commission européenne, veut faciliter les voyages en train en créant un «système unique de réservation» à l'échelle de l'UE, selon un document publié jeudi. «Nous proposerons un règlement prévoyant un système unique de réservation et de billetterie numériques afin que les Européens puissent acheter un billet unique sur une plateforme unique», promet-elle dans ses orientations politiques pour la prochaine Commission sur la période 2024-2029.
- G.E.
- Patrouilleur

Ca c'est une super nouvelle !
Il faudrait faire pareil en France car quand tu réserves ensemble un billet TER + TGV (surtout dans cet ordre), la SNCF considère abusivement que ce sont 2 voyages distincts. Et quand ton TER a du retard ou est supprimé, c'est la galère...
Il est enfin temps de donner un meilleur accès au rail et de faire respecter les droits des voyageurs.
Il faudrait faire pareil en France car quand tu réserves ensemble un billet TER + TGV (surtout dans cet ordre), la SNCF considère abusivement que ce sont 2 voyages distincts. Et quand ton TER a du retard ou est supprimé, c'est la galère...
Il est enfin temps de donner un meilleur accès au rail et de faire respecter les droits des voyageurs.