[ A69 ] Toulouse - Castres

Répondre
Bugsss
Autoroute à grande vitesse

Re: [ A69 ] Toulouse - Castres

Message par Bugsss »

Je pense, plus simplement, qu'il y a d'un coté, la légalité du projet, et de ses pièces constitutives eu égard aux textes en vigueur, et au bien fondé des autorisations

De l'autre, du respect du dossier marché par les entreprises, et des autorisations administratives qui le constituent.
Ca peut aller du permis d'aménager, au dossier loi sur l'eau, ou les prescriptions des organismes étatiques, aux lois en vigueur, mais aussi des éléments techniques constitutifs du dossier.

Pour ce dernier point, si par exemple, les structures de chaussée sont optimisées et modifiées, il n'y aura pas non conformité au regard des autorisations environnementales. Mais par contre, il restera la conformité des standards autoroutiers, à obtenir auprès de l'Etat pour obtenir l'arrête de mise sous circulation
Bugsss

Message par Bugsss »

Vivement fin 2025. L'été sera crucial, avec la mise en œuvre des enrobés. Ca va encore faire du bruit, lorsque les centrales seront mis en place.
colvert
Autoroute
Autoroute

Message par colvert »

Il est certain que c'est ennuyeux pour les anti d'argumenter sur les non-respects des prescriptions de l’arrêté d’autorisation (ce qui veut dire qu'ils reconnaissent la valeur juridique de cet arrêté) alors que c'est ce même arrêté qu'ils veulent faire annuler.
Ce qu'il faut espérer du juge, c'est qu'il fasse bien le tri dans ce salmigondis d’arguments qui ne relèvent pas du même sujet et s'en tienne à ce qui relève uniquement de l’arrêté d'autorisation environnementale. Ensuite, libre au juge de proposer des corrections à cet arrêté si des prescririons doivent être précisées ou ajoutées. En effet ce n'est pas parce qu'une espèce est découverte en cours de chantier que cela remet tout en cause, cela peut seulement conduire à des ajustements.
Après le chantier, on est bien content de trouver des espèces nouvelles ou qui sont de retour après avoir disparu, car cela montre que les dispositions prises sur le chantier et de part et d'autre ont été bénéfiques.
Bugsss

Message par Bugsss »

P'te que les crapauducs sont efficaces sur A28 et ont fait revenir des populations d'invertébrés... ca sera de même avec les castors de l'A69
road66
Périphérique
Périphérique

Message par road66 »

Avec l'ouverture de l'autoroute fin 2025 il faudra aussi penser à protéger deux espèces de nuisibles. Le vert de rage et le vert moulu 😄😄
Bugsss

Message par Bugsss »

:D
Je ne crie pas victoire trop vite non plus. J'ai regardé sur streetview l'avancement. J'espère que depuis Aout 2024, les terrassements sont terminés dans l'ensemble..
Bugsss

Message par Bugsss »

Le comble si tout se passait comme convenu.. ca serait que l'Etat nomme l'autoroute, "autoroute des castors". :ptdr:
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

road66 a écrit : mer. 22 janv. 2025 15:27 Avec l'ouverture de l'autoroute fin 2025 il faudra aussi penser à protéger deux espèces de nuisibles. Le vert de rage et le vert moulu 😄😄
Un peu d'humour fait du bien. :mrgreen:

Si la justice valide le projet (il faut y croire malgré tout le raffut !), ils brailleront et passeront à un autre "combat". Les médias complaisants (France 3, France Info, etc.) crieront avec eux au scandale. Au fond, ces gens n'en ont strictement rien à faire du dossier de l'A69 en elle-même.
Bugsss

Message par Bugsss »

Oui, on connait les suivants.. Par ordre de virulence
A133/A134
A154/A120
A412 (dossier pourtant blindé)
nano
Route Départementale
Route Départementale

Message par nano »

on se les récupère aussi localement sur le chantier des AFNT
Jake Sully
Route Nationale
Route Nationale

Message par Jake Sully »

Bugsss a écrit : mer. 22 janv. 2025 16:32 :D
Je ne crie pas victoire trop vite non plus. J'ai regardé sur streetview l'avancement. J'espère que depuis Aout 2024, les terrassements sont terminés dans l'ensemble..
Fin décembre 2024, il y avait encore des parties du tracé où le terrassement n'avait pas commencé.
Brisavoine
Route Nationale
Route Nationale

Message par Brisavoine »

G.E. a écrit : mer. 22 janv. 2025 16:35Au fond, ces gens n'en ont strictement rien à faire du dossier de l'A69 en elle-même.
Ca, c'est bien évident. Il s'agit juste pour eux d'un combat contre le capitalisme. C'est juste la vieille lutte des classes ripolinée en vert pour coller mieux à l'air du temps.
eomer

Message par eomer »

Bugsss a écrit : mer. 22 janv. 2025 16:39 Oui, on connait les suivants.. Par ordre de virulence
A133/A134
A154/A120
Le premier a trop trainé et ne résous toujours pas le problème de la traversée de Rouen pour le trafic vers Dieppe et Fecamp (A150/A151)
Le second n'est qu'une simple mise aux normes d'un itinéraire existant.
Le dernier se ferra ...mais ce sera le dernier projet autoroutier avant très longtemps.

Ces tordus vont s'attaquer aux LGV
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

eomer a écrit : mer. 22 janv. 2025 22:30 Ces tordus vont s'attaquer aux LGV
Ils ont déjà commencé avec la LGV Bordeaux-Toulouse et ils se sont bien rétamés.
Bugsss

Message par Bugsss »

Jake Sully a écrit : mer. 22 janv. 2025 17:24
Bugsss a écrit : mer. 22 janv. 2025 16:32 :D
Fin décembre 2024, il y avait encore des parties du tracé où le terrassement n'avait pas commencé.
Oui, j'ai vu sur google maps. Il s'agit peut etre de lots non engagés.
Je note aussi que les franchissements de l'ex N126 ne sont pas engagés non plus. Ni les raccordements sur les voies express existantes

On note aussi que l'accès à l'A680 a hérité d'un joli panneau "voie express" depuis peu. Alors qu'il est resté des années sans rien. Encore un illogisme entre le classement en autoroute, et la réalité sur le terrain. Bon, ca ne durera pas
les ASF par contre mettent le paquet pour avancer

Si les campagnes d'enrobés s'engagent cet été, il va falloir mettre le paquet...
Bugsss

Message par Bugsss »

eomer a écrit : mer. 22 janv. 2025 22:30
Bugsss a écrit : mer. 22 janv. 2025 16:39 Oui, on connait les suivants.. Par ordre de virulence
A133/A134
A154/A120
Le premier a trop trainé et ne résous toujours pas le problème de la traversée de Rouen pour le trafic vers Dieppe et Fecamp (A150/A151)
Le second n'est qu'une simple mise aux normes d'un itinéraire existant.
Le dernier se ferra ...mais ce sera le dernier projet autoroutier avant très longtemps.

Ces tordus vont s'attaquer aux LGV
Euh.. on peut imaginer un Paris/Dieppe, via A13/A133, puis A28/A29 et N27. Ou la rocade nord jusqu'à Maromme. Après, je ne pense pas que ca soit un axe "lourd"... comparé à l'axe transatlantique

Avec l'A133, et l'A154, on pourrait enfin parler d'un contournement de la région Parisienne via les A29/A26/A19/A154 et A133/A28.. duquel partent des radiales (A6/A77/A10/A11/A13/A29/A28/A34/A4...)
Brisavoine
Route Nationale
Route Nationale

Message par Brisavoine »

eomer a écrit : mer. 22 janv. 2025 22:30Le dernier se ferra ...mais ce sera le dernier projet autoroutier avant très longtemps.
Ne jamais dire jamais. On peut très bien avoir un Trump élu en 2027. Le pays est tellement excédé des politiques actuels...
Brisavoine
Route Nationale
Route Nationale

Message par Brisavoine »

Bugsss a écrit : jeu. 23 janv. 2025 09:54Avec l'A133, et l'A154, on pourrait enfin parler d'un contournement de la région Parisienne via les A29/A26/A19/A154 et A133/A28.. duquel partent des radiales (A6/A77/A10/A11/A13/A29/A28/A34/A4...)
Sans compter le bouclage de la Francilienne à l'ouest....

Ok je sors. :cobra:
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

eomer a écrit : mer. 22 janv. 2025 22:30Ces tordus vont s'attaquer aux LGV
En effet :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 97354.html

Ces gens s'en prennent donc aussi à des projets ferroviaires, alors que le train est le mode de transport le moins polluant : cela confirme que nous n'avons pas affaire à des vrais écologistes, mais à des "verts pastèque" : une enveloppe verte qui dissimule un coeur rouge vif...

(Toujours avec la bienveillance du service public audiovisuel, soit dit en passant)
Bugsss

Message par Bugsss »

Je me suis toujours posé comme question comment ces écolos venaient sur le chantier et avec quel type de véhicule...
J'imagine que trop bien des antiquités diesels, ou petit moteur essence... voir même à prendre l'autoroute A68 depuis Toulouse.....

J'espère me tromper... auquel cas, milles excuses
Répondre