Caractère prioritaire sur autoroute

Répondre
Invité

Caractère prioritaire sur autoroute

Message par Invité »

Voilà , j'aimerais savoir si une autoroute urbaine peut avoir le statut de "route à  caractère prioritaire" (panneau jaune et blanc en forme de losange) plus particulièrement en IDF (exemple: autoroute A86 on trouve avant chaque voie d'accélération le panneau en forme de losange) car j'ai un CD d'entrainement au Code de la Route qui dit que sur autoroute, il n'y a jamais de panneau "route a caractère prioritaire".

Erreur sur le CD ou vérité pure et simple???

:idea: Merci de m'éclairer! :D
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

c'est vrai que l'on en voit peu. Au nord de Paris, on voit ces panneaux seuleemtn après des croissements avec d'autres autoroutes. Sinon, je pense qu'une autoroute est prioritaire.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

rolex a écrit :Sinon, je pense qu'une autoroute est prioritaire.
Tout comme le "50" est inclus dans le panneau annonçant une agglomération, le caractère de route prioritaire est heureusement inclus dans celui annonçant une autoroute ou voie express.

Même s'il exite aujourd'hui des autoroutes et des voies express "du pauvre" avec des ronds-points, leur approche est toujours marquée par un panneau de fin d'autoroute ou de voie express.
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

G.E. a écrit :
rolex a écrit :Sinon, je pense qu'une autoroute est prioritaire.
Tout comme le "50" est inclus dans le panneau annonçant une agglomération, le caractère de route prioritaire est heureusement inclus dans celui annonçant une autoroute ou voie express.

Même s'il exite aujourd'hui des autoroutes et des voies express "du pauvre" avec des ronds-points, leur approche est toujours marquée par un panneau de fin d'autoroute ou de voie express.
Sauf cas exceptionnels, tel l'ex-RN420 (route de Schirmeck) en Alsace, où les RP et les carefours à  niveaux sont tjrs sous restrictions voie express.
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur

Re: Caractère prioritaire sur autoroute

Message par frantz58 »

Je déterre un très vieux sujet, car celui-ci est l'un des plus approprié.

On voit sur les photos mises en ligne par les archives du Rhône un panneau de type AB2 (carrefour avec priorité ponctuelle) au niveau de la jonction entre l'autoroute et une bretelle d'insertion.

Quand est-ce que cette configuration de signalisation apparue puis disparue en France ?
Répondre