JOJO a écrit:S'ils dénivelent la RN 20, plus personne ne prendra l'A66, donc ça se comprend.
Anonyme a écrit:Une info (qui date de quelques mois) mais que je n'avais jamais eu le temps de poster ici. Là j'en profite.
Vous savez que le péage de Toulouse Sud (comme celui de Toulouse Nord d'ailleurs) est séparé en 2 parties:
Les usagers venant de la Rocade Est (concédée à ASF) paient plus cher que les usagers venant de la Rocade Sud: il y a un système de surpéage.
Il y a dans le coin une association "Coordination Sud Est Toulousain" qui milite pour la simplification des transports dans le coin de la banlieue de Toulouse (transports en commun, chemin de fer, route et autoroute): C'est vrai que (aux heures de pointes) c'est pas facile de circuler.
Cette association demande à ASF le recul du péage (situé aux portes de Toulouse !) plus loin sur A61, et la création d'échangeurs à Castanet et Montgiscard qui seraient gratuits.
Mon avis en passant: ce ne serait pas une mauvaise chose (même si ces échangeurs étaient payants) pour faciliter les trajets et éviter la "spaghettisation" de l'échangeur du Palays et la création de 2 routes parallèles (D 916 et RN 113) à l'autoroute qui vont finir par être à 2 x 2 voies tout du long avec des ronds points (jusqu'au moment où il va falloir les déniveller !)
Enfin: cette demande de l'asso a été repoussée par ASF sous le simple pretexte de l'impossibilité de gérer le surpéage.
Pour info il y a dans les cartons d'ASF la création de l'échangeur (trompette classique et gare de péage) à Montgiscard.
Du coup l'asso a eu l'idée de "casser" le surpéage afin que le recul du péage puisse se faire, et a donc attaqué le principe du surpéage (sous pretexte de l'égalité de tous devant le péage ou un truc comme çà ) par je ne sais pas trop quel procédure, et a été entendue !
L'article conclu en disant: que ASF a d'abord pensé faire appel de la décision, jusqu'au moment où il se sont rendus compte qu'il pouvait harmoniser le péage à leur sauce (en tenant compte de la différence de prix et de l'écart de trafic) et que cette décision pouvait être en fait "tout bénef" pour eux.
L'auteur proposait ironiquement de remercier l'asso grace à laquelle certains allaient voir le péage diminuer (enfin pas trop quand même) et d'autres le péage augmenter !!!
jocderv a écrit:JOJO a écrit:S'ils dénivelent la RN 20, plus personne ne prendra l'A66, donc ça se comprend.
C'était ce qui était prévu à l'origine: poursuite de A20 au Sud de Toulouse, par RN 20
(avant la décision de réalisation de A66)
jocderv a écrit:Il y a également un PS qui ne sert à rien: il était prévu pour faire une sortie directe au niveau du péage sur la voirie locale. Le péage n'étant pas à cet endroit, ce demi échangeur n'a pas été réalisé car il nécessitait une gare de péage Le PS est resté.
A l'époque le trafic ne le justifiait pas ! (maintenant si, et l'association précitée voudrait le faire réaliser par ASF)
Nicolas a écrit:jocderv a écrit:Il y a également un PS qui ne sert à rien: il était prévu pour faire une sortie directe au niveau du péage sur la voirie locale. Le péage n'étant pas à cet endroit, ce demi échangeur n'a pas été réalisé car il nécessitait une gare de péage Le PS est resté.
A l'époque le trafic ne le justifiait pas ! (maintenant si, et l'association précitée voudrait le faire réaliser par ASF)
J'ai retrouvé une vieille carte Michelin de 1977 mentionnant cet échangeur.
Aujourd'hui, il aurait toute son utilité au moins en 1/2 échangeur orienté vers Narbonne pour que les habitants du Sud-Est Toulousain n'aient pas à rejoindre la rocade pour entrer sur l'A61 (prochaine sortie après Toulouse Sud : Villefranche-de-Lauragais à 25kms de Toulouse !).
G.E. a écrit:Sinon, un projet était de déplacer le péage à Montgiscard en créant deux échangeurs : à Labège (ici) et à Montgiscard.
G.E. a écrit:Apparemment, il n'est plus question de déplacer le péage (la différence de prix peut d'ailleurs se régler lors du rachat).
En revanche, l'échangeur de Montgiscard est sur les rails.
Plaquette
G.E. a écrit:Oui, il se peut que le périphérique soit racheté un jour. Si le grand contournement voit le jour, ce serait logique... mais bon, rien de précis n'a été officiellement dit sur le sujet.
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