[ A51 ] et autres autoroutes alpines

Fantomas
Autoroute
Autoroute

[ A51 ] et autres autoroutes alpines

Message par Fantomas »

Qui a eu le courage de verrouiller ces 2 sujets (des nouvelles de l'A51 et les autoroutes alpines en débat), sans expliquer la raison? Le débat prenait une mauvaise tournure? On n'avait plus d'arguments?
:evil:
JOJO
Voie Express
Voie Express

Re: A51 et autres autoroutes alpines

Message par JOJO »

Fantomas a écrit :Qui a eu le courage de verrouiller ces 2 sujets (des nouvelles de l'A51 et les autoroutes alpines en débat), sans expliquer la raison? Le débat prenait une mauvaise tournure? On n'avait plus d'arguments?
:evil:
Je croit bien que Agent Longtarin y est pour quelque chose. :jump:
Fantomas
Autoroute
Autoroute

Message par Fantomas »

Si c'est le cas, ca craint!
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Déni de démocratie ?!
JOJO
Voie Express
Voie Express

Message par JOJO »

Fantomas a écrit :Si c'est le cas, ca craint!
Enfin, je ne fait que supposer, je ne suis ni admin, ni modo donc pour savoir attendons leur réponse.
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Thomas »

Je ne sais pas qui a vérouillé ces sujets (surtout sans en donner des explications :twisted: ). Ils sont réouvert aux débats avec tous le respect du aux avis des uns et des autres. Je vérouille par contre ce sujet.
chauplannaz
Route Nationale
Route Nationale

Message par chauplannaz »

Le débat peut reprendre, j'ai pris l'initiative de le réouvrir...

Je respecte ceux qui vont me dire que l'A51 est trop couteuse pour ce qu'on peut en attendre à  ce jour, après c'est bon, pas besoin d'en faire des tonnes, on a compris leur point de vue. En 1927 des gens avait cette reflexion en France pour les autoroutes (  commencer par l'A13), quelques années plus tard on a attendu que ces nouvelles voies s'étendent... J'aurais pu dire la même chose sur une bonne partie de LGV et autres voies ferrées ou TC qui se développent ici ou là  avec plus ou moins de succès par la suite. Pour ma part l'idée même de l'autoroute A51 me semble pas idiote... après le calendrier et le tracé c'est une autre histoire. Pour ma part j'ai attendu la N90 en 2x2 pour aller en hiver dans les 3vallées en Savoie, sinon je n'y serais pas aller avant... une autoroute peut amener une activité supplémentaire en montagne où le tourisme s'est largement développé depuis quelques années. Après c'est pas pour autant qu'il faut développer des autoroutes dans toutes les vallées et à  tort et à  travers, on est pas des bétonneurs dans l'absolu. Après on peut aimer les régions dépeuplées et se désertifiant, mais moi c'est pas ma politique... il y a moyen de développer le territoire sans pour autant en faire trop ni pas assez. L'A51 me parait pas être un projet "genant" dans l'absolu, il y a juste une question de tracé et de délais qui peuvent faire débat (en lien avec la traversée de Grenoble, et le contournement est de Lyon par A48). Tu me verras en tout cas jamais aller actuellement en Isère ou dans les Alpes du Sud aux sports d'hiver ! Et pour avoir fait la dernière fois en été 2001 la montée vers le col de Fau derrière une file de poids lourds, je me demande comment on peut être opposé fondamentalement à  l'idée d'une autoroute A51 (un projet largement entamée par ailleurs, en particulier entre Marseille et Sisteron et dont on peut attendre la suite dans certaines situations avec impatience).
chauplannaz
Route Nationale
Route Nationale

...par contre à  la moindre dérive on referme, OK...
Vincent
Autoroute
Autoroute

Message par Vincent »

Cyril, personne ne te répondera si le message reste dans la corbeille .... :lol:
chauplannaz
Route Nationale
Route Nationale

:lol: c'est rétabli !
Fantomas
Autoroute
Autoroute

Message par Fantomas »

Pourquoi avoir ressorti ce sujet? C'est pas ici qu'on va débattre sur l'A51, il y a un sujet déjà  fait pour.
Ce que je ne comprenais pas, c'etait la fermeture de ces sujets justement! Car meme si tu ne comprends pas pourquoi on peut être opposé à  quelque chose, ce n'est pas une raison pour empecher les autres de s'expliquer.
Eric
Voie Express
Voie Express

Message par Eric »

Les arguments, on les connait assez
Je suis las des débats qui ne mènent pas rien, ce sont finalement toujours les mêmes arguments qu'on retrouve.

Pourquoi ne pas faire une pause pendant la période de débat public.
hervé
Route Nationale
Route Nationale

Message par hervé »

On pourrait peut-etre parler d'autre chose que de l'A51. Tout a été dit, on finit par tourner en rond alors qu'il est évident qu'il faudrait que le chantier avance. Pourquoi ne pas plutot réfléchir à  l'A79?
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

hervé a écrit :On pourrait peut-etre parler d'autre chose que de l'A51. Tout a été dit, on finit par tourner en rond alors qu'il est évident qu'il faudrait que le chantier avance. Pourquoi ne pas plutot réfléchir à  l'A79?
Parce que c'est pire !
chauplannaz
Route Nationale
Route Nationale

Fantomas a écrit :Pourquoi avoir ressorti ce sujet? C'est pas ici qu'on va débattre sur l'A51, il y a un sujet déjà  fait pour.
Ce que je ne comprenais pas, c'etait la fermeture de ces sujets justement! Car meme si tu ne comprends pas pourquoi on peut être opposé à  quelque chose, ce n'est pas une raison pour empecher les autres de s'expliquer.
Visiblement ça nous apprend pas grand chose sur l'A51, mais ça en dit long sur l'esprit de certains forumeurs... :surpris:
chauplannaz
Route Nationale
Route Nationale

...En attendant, avec la A7 fermée, l'A51 manque bien...

...puisque le sujet soit disant inadapté concerne l'A51 et les autoroutes alpines, je peux rajouter sans faire de hors sujet un petit mot sur le Fréjus. Sans faire de lobbies pro route ou pro train, actuellement à  bien y regarder il n' y a que des demi-tunnels pour passer en Italie. Quelque soit le mode de transport, dominé actuellement par la route, le moindre incident dans ces ouvrages monotubes condamne immédiatement le passage du trafic. En bi-tube (que ce soit en rail ou route) on aurait déjà  plus de possibilités face à  ce genre d'incident nécessitant de longs mois de travaux... :shock:
Eric
Voie Express
Voie Express

Message par Eric »

A l'heure actuelle où la sécurité prime sur le reste, je ne comprends pas qu'il puisse encore y avoir des tunnels de 10kms à  gallerie unique, sans gallerie de sécurité pour faire venir les secours par exemple.
JOJO
Voie Express
Voie Express

Message par JOJO »

Eric a écrit :A l'heure actuelle où la sécurité prime sur le reste, je ne comprends pas qu'il puisse encore y avoir des tunnels de 10kms à  gallerie unique, sans gallerie de sécurité pour faire venir les secours par exemple.
Le tunnel du mont-blanc est encore a gallerie unique, mais il dispose d'une 2e gallerie pour les secours, pourquoi ne pas faire la meme chose a Fréjus? Un 2e tubes serait effectivement l'idéal!
chauplannaz
Route Nationale
Route Nationale

Là  au Fréjus au niveau sécurité tout à  visiblement fonctionné correctement. Les deux morts sont si j'ai bien suivi les deux chauffeurs routiers impliqués dans l'accident...
chauplannaz
Route Nationale
Route Nationale

Là  c'est plus seulement une histoire de sécurité, c'est aussi une question de bonne gestion du trafic suite à  un incident de ce type...
Verrouillé