[ Photos ] Photos anciennes d'autoroutes
-
Maastricht
- Patrouilleur

En parlant de vieux films et d'autoroutes, quelqu'un se souvient du film de gangsters années 70 avec Lino Ventura qui était passé l'été dernier et dont on a parlé ici ? La discussion a disparue avec le Crash ... On y voyait notamment deux trois minutes de l'A41 au nord de Grenoble alors qu'elle n'était qu'une 2*1 voies ...
-
Panneaux_Michelin
- Route Départementale

C'est dans LE CERCLE ROUGE de JP MELVILLE (1970). C'est un des derniers films de Bourvil, un des seuls où il joue un rôle sérieux.nicolaspanneaux a écrit : Pour revenir à l'autoroute Nord, j'ai vu une fois un film avec Alain Delon où l'on voit ce dernier s'arrêter sur la BAU avant la birfurcation A7-A51. Mais je ne me rappelle plus du titre. Je me souviens bien par contre des bornes de ciment qui longeaient l'autoroute et la vitesse très réduite des véhicules dans le film.
On y voit aussi le fameux RESTOROUTE de La Rochepot sur la N6.
-
Ced
- Voie Express

Me souviens du film, je l'avais vu.. il me semble d'ailleur que c'est moi qui avait lancé la discution... .Plus sur ceci dit....Maastricht a écrit :En parlant de vieux films et d'autoroutes, quelqu'un se souvient du film de gangsters années 70 avec Lino Ventura qui était passé l'été dernier et dont on a parlé ici ? La discussion a disparue avec le Crash ... On y voyait notamment deux trois minutes de l'A41 au nord de Grenoble alors qu'elle n'était qu'une 2*1 voies ...
D'ailleur impossible de se souvenir du titre....
j'ai retrouvé c'est "le silencieux". Je peux meme dire qu'il est passé le 22 juillet dernier...
-
Panneaux_Michelin
- Route Départementale

Voici 3 images extraites du film "Le Cercle Rouge" :
http://www.collectionneurs-michelin.com ... rcle01.jpg
http://www.collectionneurs-michelin.com ... rcle02.jpg
http://www.collectionneurs-michelin.com ... rcle03.jpg

-
hervé
- Route Nationale

Je voudrais m'adresser à Cartomi. (j'ai essayé de t'envoyer un e-mail mais cela ne fonctionne pas, je ne suis pas du tout un informaticien chevronné).
Voilà , tu as l'air d'avoir beaucoup de vieilles cartes Michelin et tu a la possibilité de les scanner. As-tu d'anciennes cartes de Cote-d'or d'avant 1940, principalement d'avant 1930? Je recherche la numérotation des routes départementales (actuelles) à l'époque (routes départementales, chemins vicinaux de grande communication et d'intéret commun) concernant ce département, mais aussi pour la région parisienne. Merci d'avance.
Voilà , tu as l'air d'avoir beaucoup de vieilles cartes Michelin et tu a la possibilité de les scanner. As-tu d'anciennes cartes de Cote-d'or d'avant 1940, principalement d'avant 1930? Je recherche la numérotation des routes départementales (actuelles) à l'époque (routes départementales, chemins vicinaux de grande communication et d'intéret commun) concernant ce département, mais aussi pour la région parisienne. Merci d'avance.
- cartomi
- Autoroute

-
nicolaspanneaux
- Route Communale

C'est dans LE CERCLE ROUGE de JP MELVILLE (1970). C'est un des derniers films de Bourvil, un des seuls où il joue un rôle sérieux.
[/quote]
Superbes ces images! Merci Panneauxmichelin! En 70, l'autroute n'allait pas encore jusqu'à Aix. Elle s'arrêtait peu après la voiture de Delon. Par contre l'A7 devait déjà rejoindre Lyon à cette époque.
Il faudrait prendre une photo maintenant pour comparer mais cela me parait un peu dangereux avec le trafic actuel.
Il y a un détail amusant dans cette scène du film, c'est la lenteur des véhicules sur l'autoroute: on dirait qu'ils ne dépassent pas le 50km/h!
Superbes ces images! Merci Panneauxmichelin! En 70, l'autroute n'allait pas encore jusqu'à Aix. Elle s'arrêtait peu après la voiture de Delon. Par contre l'A7 devait déjà rejoindre Lyon à cette époque.
Il faudrait prendre une photo maintenant pour comparer mais cela me parait un peu dangereux avec le trafic actuel.
Il y a un détail amusant dans cette scène du film, c'est la lenteur des véhicules sur l'autoroute: on dirait qu'ils ne dépassent pas le 50km/h!
- G.E.
- Patrouilleur

-
Panneaux_Michelin
- Route Départementale

Voici le scan d'un cp achetée il y a qqs jours sur Internet. Elle ne devrait pas être trop difficile à localiser :
http://www.collectionneurs-michelin.com ... e_1965.jpg

http://www.collectionneurs-michelin.com ... e_1965.jpg
-
Panneaux_Michelin
- Route Départementale

-
Invité
bonjour,
peut être que certains connaissent ce site, mais pour les autres,
voici un dossier concernant la construction du premier tronçon d'autoroute entre St Etienne et Lyon :

TOUT LE DOSSIER ICI
peut être que certains connaissent ce site, mais pour les autres,
voici un dossier concernant la construction du premier tronçon d'autoroute entre St Etienne et Lyon :

TOUT LE DOSSIER ICI
- G.E.
- Patrouilleur

Aujourd'hui, il serait impossible de construire une telle section en milieu urbain !
Celle-ci a beaucoup de virages et de dévers. La vitesse est limitée à 80km/h et des radars automatiques viennent vous le rappeler !
Pour passer par là au moins une fois l'an, j'ai toujours un problème dans le grand tunnel sous Firminy dans le sens St-E > Le Puy. Je ne sais jamais s'il faut aller tout droit et poursuivre dans le tunnel ou filer vers la lumière de la sortie qui apparaît à un moment sur la droite...
Celle-ci a beaucoup de virages et de dévers. La vitesse est limitée à 80km/h et des radars automatiques viennent vous le rappeler !
Pour passer par là au moins une fois l'an, j'ai toujours un problème dans le grand tunnel sous Firminy dans le sens St-E > Le Puy. Je ne sais jamais s'il faut aller tout droit et poursuivre dans le tunnel ou filer vers la lumière de la sortie qui apparaît à un moment sur la droite...
-
dortmunder
- Sentier

l'invité juste au dessus c'est moi (j'avais oublié de me connecter)
sur le mème site des amis de St Etienne, on trouve aussi
CECI
qu'en pensez vous ? le premier projet d'autoroute française ?
sur le mème site des amis de St Etienne, on trouve aussi
CECI
qu'en pensez vous ? le premier projet d'autoroute française ?
- cartomi
- Autoroute

-
Maastricht
- Patrouilleur