Concours SARA: Photo du mois de Juillet 2005
- G.E.
- Patrouilleur

-
JOJO
- Voie Express

- marsupilud
- Patrouilleur

- Alexandre
- Admin

- marsupilud
- Patrouilleur

Alors l'A8 bien sûr y'a la mer :

Et l'A9, c'était jouable aussi !

Et l'A9, c'était jouable aussi !

Pour ce thème, je viens à l'insatnt de tomber au hasard sur toute une myriade de bouquins sur l'autrooute, dont un sur l'art au bord des routes : toutes les aires d'ASF y sont référencés et détaillées ! Alors je vous donne la list pour faire les photos pour le mois d'août, bon courage !Alexandre a écrit :Alors pour le concours du mois d'août, il faut prendre des photos d'aires de service ou de repos avec soit des points haut, ou bien un bâtiment spécial, ou bien en premier plan l'aire et en second plan l'autoroute. A vous de jouer!

- G.E.
- Patrouilleur

L'autoroute A9 ne respecte ni la Voie Domieinne ni la voie Hérakléienne car elle les recouvre !!!
A noter pour les chouetteurs que l'aire numéro 8 situé©e sur l'A61 à Narbonne a été considérée à une époquie comme le lieu où la Chouette a été enterrée... La terre a été retournée dans tous les sens jusqu'à ce que la Maître du Jeu et la Police mettent fin au suspense...
L'aire numéro 4 est la plus chère de toute l'histoire des autoroutes : je crois que ce munment a coûté de nombreux millions de francs, plus que la pyramide de Bofill (numéro 7) au Perthus (Pyramide en toc qui va être décapée et reconstituée en partie... la pollution et l'hiver ont eu raison d'elle !)
Enfin, la plus belle aire : la numéro 5 dans laquelle trônent les colonnes de l'ancien théâtre de Nîmes (Brûlé dans les années 50, les colonnes sont restées près de 40 ans à leur emplacement inital)qui se trouvaient devant la Maison Carrée... Un scandale à l'époque que cette vente aux ASF ! A côté un petit musée sur les fouilles archéologiques de l'autoroute et la fameuse "Dame de Caissargues".
A noter pour les chouetteurs que l'aire numéro 8 situé©e sur l'A61 à Narbonne a été considérée à une époquie comme le lieu où la Chouette a été enterrée... La terre a été retournée dans tous les sens jusqu'à ce que la Maître du Jeu et la Police mettent fin au suspense...
L'aire numéro 4 est la plus chère de toute l'histoire des autoroutes : je crois que ce munment a coûté de nombreux millions de francs, plus que la pyramide de Bofill (numéro 7) au Perthus (Pyramide en toc qui va être décapée et reconstituée en partie... la pollution et l'hiver ont eu raison d'elle !)
Enfin, la plus belle aire : la numéro 5 dans laquelle trônent les colonnes de l'ancien théâtre de Nîmes (Brûlé dans les années 50, les colonnes sont restées près de 40 ans à leur emplacement inital)qui se trouvaient devant la Maison Carrée... Un scandale à l'époque que cette vente aux ASF ! A côté un petit musée sur les fouilles archéologiques de l'autoroute et la fameuse "Dame de Caissargues".
- Alexandre
- Admin

-
jocderv
- Périphérique

G.E. a écrit : A noter pour les chouetteurs que l'aire numéro 8 située sur l'A61 à Narbonne a été considérée à une époquie comme le lieu où la Chouette a été enterrée... La terre a été retournée dans tous les sens jusqu'à ce que la Maître du Jeu et la Police mettent fin au suspense...
Oui c'est vrai: certains ont vu dans les 3 "cathares" de l'aire de repos, les fameuses "sentinelles" de l'enigme.
- marsupilud
- Patrouilleur

- Alexandre
- Admin

- marsupilud
- Patrouilleur

- Alexandre
- Admin

Non, je dois me rendre à Valenciennes et Aix en Provence pour réserver un logement dans chaque ville. Car, j'ai eu les résultats de mon concours et je suis arrivé 160ème sur les 5620 inscrits (avant l'ecrit, 503 avant l'oral). Il y a 150 postes à pourvoir mais avec le jeu des désistements, j'ai peut-être ma chance d'intégrer l'Equipement! Donc, il faut que je réserve un logement dans ces deux villes pour être tranquille lorsque je saurai où je serai affecté.
- Alexandre
- Admin

-
eomer2
- Alexandre
- Admin

Bien sur entre les deux coins je préfère Aix en Provence mais les logements sont moins cher à Valenciennes. De plus, j'ai un ami à moi (qui était présent à la dernière rencontre SARA) qui sera à Valenciennes l'an prochain. Donc, j'aimerai aller la bas.
Sinon, le concours, c'était celui de l'Equipement.
Sinon, le concours, c'était celui de l'Equipement.
-
eomer2
Et bien félicitations pour ton concours.
Comme je n'étais malheureusement pas à la dernière rencontre SARA (en raison d'une réunion de famille prévue depuis fort longtemps en Auvergne), je n'ai pas pu connaitre l'ami en question. Il me semble que je ne t'ai jamais vu non plus puisque tu n'étais pas à Tours l'année dernière.
Il faudrait organiser la prochaine rencontre à Lyon (suggestion de Didier) ou à Marseille (si tu va à Aix, c'est pratique pour tout le monde grâce au TGV).
Comme je n'étais malheureusement pas à la dernière rencontre SARA (en raison d'une réunion de famille prévue depuis fort longtemps en Auvergne), je n'ai pas pu connaitre l'ami en question. Il me semble que je ne t'ai jamais vu non plus puisque tu n'étais pas à Tours l'année dernière.
Il faudrait organiser la prochaine rencontre à Lyon (suggestion de Didier) ou à Marseille (si tu va à Aix, c'est pratique pour tout le monde grâce au TGV).
- Alexandre
- Admin

-
eomer2
Pourquoi pas...mais d'un autre côté, cela peut être sympa de voyager un peu. Je verrais bien une rencontre Sara à Millau, au Pont de Normandie ou proche de l'A40 par exemple.Alexandre a écrit :Oui ou bien à nouveau à Paris.
Où alors, sur le futur parcours de l'A51...(non, je déconne mais c'était trop tentant).