eomer2 a écrit:Samedi, je ne me suis pas rendu au salon mais j'ai pu voir les évolutions des 3 airbus depuis la RN2 où je passais "presque" par hasard (comme bcp de gens qui ne sont pas comptabilisés dans le nombre de visiteurs). Vu de loin, les impressions sont différentes:
Oui, il y avait encore un monde fou sur les talus de la RN2, au niveau de la patte d'oie de Gonesse, quand je suis reparti vers 16h00.
(J'aime bien le "
presque par hasard".
)
eomer2 a écrit:- L'A318 m'a fait penser à un Falcon tellement il est maniable et léger.
C'est vrai. A ce propos, le Falcon 7X est lui aussi une pure merveille
(oui, ça fait un peu cocorico, je sais )eomer2 a écrit:- L'A340-600 m'a franchement impressioné par la longueur de son fuselage et par l'impression de puissance et de sérénité qu'il dégage (la force tranquille quoi).
Rien à redire : c'est exactement ça !
eomer2 a écrit:Je n'ai pas vu voler le B777, je ne sais même pas s'il a participé aux présentations en vol. D'après les spécialistes, ce serait actuellement le meilleur avion au monde mais je crois que l'A380 et l'A350 risquent de faire encore mieux.
Non, il n'a pas quitté le tarmac. Il était dans une superbe livrée bleu ciel "Air Tahiti Nui", franchement il avait une allure magnifique.
A propos de Boeing, on sentait dans l'espace consacré au
Dreamliner que les couteaux sont bel et bien tirés : partout, on lisait des amabilités du genre "50% + léger par siège que l'A380" (pour le 747) ou des comparaisons de nuisances sonores. Bref, la franche camaraderie.
eomer2 a écrit:autre chose: on parlait bcp d'aménagements révolutionnaires pour l'A380 (hamam, restaurant, casino, salles de sport...). Ces aménagements ont ils été présenté au salon ? J'ai plutôt l'impression que la plupart des compagnies miseront sur la sobriété et le confort de chaque passager (sièges plus larges) plutôt que sur ces gadgets.
A ce que j'ai vu, il y avait juste un tronçon en maquette à l'échelle 1:1 dans l'espace EADS (qui a été longtemps fermé pour cause de visite ministérielle
). C'était la pub d'Airbus, qui ne préjuge donc en rien de ce que vont choisir les compagnies. On y voyait des somptueux sièges en cuir, très espacés, sur les deux niveaux. J'ai comme l'impression que ce n'était pas la classe économique qui était présentée...
Je n'ai rien vu d'autre pour les aménagements. Juste des vues d'artistes de l'intérieur du
Dreamliner : pas mal non plus !
eomer2 a écrit:Quand je pense que Ryannair vient de supprimer les sièges inclinables pour faire des économies...
C'est fou, ça ! Pas glorieux. Les économies ont bon dos
(contrairement aux passagers...).
Maastricht a écrit:Je trouve en fait l'A380 un peu balourd ( c'est pire à l'atterissage vu les monstrueux flaps, on dirait une chauve souris !). Mais je pense que je ml'y habituerais avec le temps.
Oui, c'est vrai qu'il n'est pas aussi racé que l'A340 mais, comme tu dis, ne boudons pas notre plaisir ! C'est quand même une sacrée merveille quand ça atterrit avec tant de légèreté. Oui, je pense qu'on s'habituera !
Maastricht a écrit:Sinon j'aurais bien aimé voir le Super Constellation. C'est mon oldies préféré avec le De Havilland Comet ...
Il est effectivement superbe. Et la livrée Breitling est assez chouette. Ca fait rêver.
En fait, le Super Constellation fait la tournée des salons (c'est un habitué du Bourget, apparemment, et je l'avais aussi vu à Berlin). Et il est toujours entouré de ses mécaniciens amoureux fous. Quand je suis passé samedi matin, ils le bichonnaient encore !
Maastricht a écrit:Niveau technique l'A380 est sur un autre monde, mais si certains d'entre vous on vu un 747 de la KLM à SXM .... ^_^
Pourquoi ? Si tu dis ça, c'est que ça doit être beau, j'imagine !