[ A66 ] Innovations autoroutières

[ A66 ] Innovations autoroutières

Messagepar marsupilud » Sam 16 Juil 2005 00:42

Image
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar gailu » Mer 15 Nov 2006 12:27

Je n'ai rien trouvé a ce sujet sur le forum, mais le petit avion de tourisme qui s'est posé en urgence dimanche sur l'A66 à  redécollé lundi:

fr.news.yahoo.com a écrit:Décollage réussi pour le piper depuis l'A66

TOULOUSE (AP) - Le décollage du piper PA28, un avion de tourisme qui s'était posé en urgence sur l'A66 dimanche après-midi à  Nailloux, près de Toulouse, s'est effectué lundi vers 13h30 sans difficultés depuis l'autoroute, a-t-on appris auprès du capitaine Thierry Davaut, commandant de l'escadron départemental de sécurité routière de la Haute-Garonne.

Sur autorisation de la préfecture de Haute-Garonne, la circulation a été interrompue dans les deux sens. L'avion de tourisme, piloté par un chef instructeur, a pu rejoindre le hangar de l'aérodrome Clément-Ader de Muret (31).

Une enquête, effectuée par la brigade de gendarmerie des transports aériens de Toulouse Blagnac, doit déterminer les causes de l'incident. "Il semblerait que ce soit une panne liée à  un problème d'essence", suppose le capitaine Davaut.

Dimanche en fin d'après-midi, le piper, avec à  son bord un pilote et trois passagers, s'est posé en urgence sur l'A66, dans le sens Villefranche-de-Lauragais (31)-Foix (09), sans dommage, la circulation étant calme. Parti de Cannes, l'avion de tourisme devait rejoindre l'aérodrome de Muret. AP


La vidéo: http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3354937,00-avion-decolle-autoroute-.html
Avatar de l’utilisateur
gailu
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Mar 02 Mai 2006 17:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar marsupilud » Mer 15 Nov 2006 12:37

(Et finalement, ca rentre bien dans le topic !!)
:lol:
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Marc » Jeu 16 Nov 2006 11:42

L'histoire ne dit pas si l'avion a dû s'acquitter du péage. :lol: Au tarif poids lourd, j'imagine.
Mais je suppose qu'ASF, le concessionnaire, est en droit de demander réparation des dommages occasionnés par cet atterissage et le cas échéant par le décollage consécutif; dommages dont le montant doit être largement supérieur à  ce tarif ... 8)
Avatar de l’utilisateur
Marc
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 255
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2003 15:23
Localisation: BELGIQUE - BELGIà‹

Messagepar jocderv » Jeu 16 Nov 2006 18:46

Marc a écrit:L'histoire ne dit pas si l'avion a dû s'acquitter du péage. :lol: Au tarif poids lourd, j'imagine.
Mais je suppose qu'ASF, le concessionnaire, est en droit de demander réparation des dommages occasionnés par cet atterissage et le cas échéant par le décollage consécutif; dommages dont le montant doit être largement supérieur à  ce tarif ... 8)


ben il ne doit pas y avoir de dommages.
seulement du temps passé par les agents d'entretien pour baliser lors de l'aterrissage et pour fermer lors du decollage.

je ne sais vraiment pas si ils vont recuperer des sous, et de qui d'ailleurs ?
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

Rapport d'incident Aviation Civile

Messagepar xhorion » Sam 05 Mai 2007 14:51

Il doit y avoir un rapport d'incident fait par l'aviation civile.
xhorion
Sentier
Sentier
 
Messages: 16
Enregistré le: Dim 10 Sep 2006 14:00
Localisation: Toulouse

Messagepar Anubis » Ven 09 Oct 2009 17:48

Bonjour,

Y-a-til du nouveau concernant le prolongement de cette A-66 vers Andorre?
Il était question a un moment donné de dédoubler la N-20 quand est-il exactement?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Anubis
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 289
Enregistré le: Sam 16 Aoû 2008 13:48
Localisation: 78

Messagepar super5 » Ven 09 Oct 2009 18:12

Anubis a écrit:Bonjour,

Y-a-til du nouveau concernant le prolongement de cette A-66 vers Andorre?
Il était question a un moment donné de dédoubler la N-20 quand est-il exactement?

Merci

Il y a une déviation d'Ax-les-Thermes en construction
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=8&t=13
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Messagepar bzh-99 » Ven 09 Oct 2009 20:20

super5 a écrit:Il y a une déviation d'Ax-les-Thermes en construction
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=8&t=13


super ce lien ! :D

j'ai compris maintenant pourquoi les travaux faits par l'Etat avancent très lentement : il font un projet global, mais après, faute d'argent, ils passent des marchés pour chaque terrassement ou ouvrage d'art, au gré des crédits. :surpris: avec une telle méthode, on n'a pas fini !!

au final c'est construit plus lentement, et ça coûte plus cher que de programmer le marché en une seule fois... :roll:
Avatar de l’utilisateur
bzh-99
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1949
Enregistré le: Lun 07 Juil 2008 18:28
Localisation: Finistère

Messagepar lucas49 » Ven 09 Oct 2009 21:05

Bonjour :coucou:

je trouve que c'est une bonne idée de créer une radio qui parle de la région où tu passes...en plus de maintenir éveiller, ça peut être une invitation à  s'arrêter .
Il faudrait changer très souvent les commentaires, pour que les automobilistes s'arrêtent pour des loisirs ponctuelles comme par exemple un marché de produits régionaux, un concert de Metal en plein air etc...
lucas49
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 549
Enregistré le: Lun 11 Mai 2009 23:45


Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité