[ A24 ] LAALB : Amiens - Lille - Belgique
- rolex
- Voie Express

- marsupilud
- Patrouilleur

-
otto
- Autoroute à grande vitesse

- rolex
- Voie Express

-
otto
- Autoroute à grande vitesse

- FDH
- Autoroute

-
luchar
- Autoroute

Opposants au projet:
Cliquez ici
Un document de 1942 où le projet apparaît déjà
Cliquez ici
Sur le Ministère des Transports
Cliquez ici
Un document de 1942 où le projet apparaît déjà
Sur le Ministère des Transports
- G.E.
- Patrouilleur

Dans le document de 1942 (qui ignore la guerre et le dépecage allemand au passage), on voit des autoroutes qui ont mis ou vont mettre très longtemps à se construire :
- L'A16 qui n'est même pas achevée aux abords de Paris.
- La future A24.
- La RN2.
En plus, l'autoroute des Anglais est aujourd'hui l'A26...
- L'A16 qui n'est même pas achevée aux abords de Paris.
- La future A24.
- La RN2.
En plus, l'autoroute des Anglais est aujourd'hui l'A26...
-
luchar
- Autoroute

-
Nicolas
- Route Départementale

SercusLa France Agricole du 3 février 2006 a écrit :Mobilisation contre le tracé de l'autoroute
Les agriculteurs des Flandres ont reçu l'appui des habitants et des élus de leur commune pour essayer de contrer le projet de doublement de l'autoroute A1.
"Nous avions bien entendu parler d'un projet de doublement de l'A1 Paris-Lille (A24), mais nous avons été rééllement surpris d'apprendre le 16 décembre dernier que l'un des quatre tracés possibles pour cette autoroute traversait notre commune d'un bout à l'autre", explique un agriculteur à Sercus, près d'Hazebrouck, dans le Nord. (...) "La région est vallonnée et assez humide, les sols se drainent mal. Si on implante une autoroute, les risques d'inondation vont s'accentuer, les bassins de rétention vont se succéder le long du tracé et ne seront pas assez efficaces...".
-
paskwa
- Autoroute

-
Nicolas
- Route Départementale

Une joli carte 1/100000ème comme je les aime. Mais 53Mo la bête !
http://www.nord.equipement.gouv.fr/laal ... 0000-2.pdf
-
luchar
- Autoroute

Nicolas a écrit :Une joli carte 1/100000ème comme je les aime. Mais 53Mo la bête !
-
icemachine
- Chemin

bon apparement on connait la 10aine de km qui debute l'autoroute a partir de l'A16
Voila ce que les belges en pense
http://www.regions.be/sites_sat/regions ... 6951.shtml
decision fin 2006 pour la bande des 1000 metres mais moi j'opterais bien pour la verte claire a condition de reaménager l'A25 et de prolonger L'A21 pour pouvoir avoir un acces direct sur Lens, Douai et Valenciennes ....
Voila ce que les belges en pense
http://www.regions.be/sites_sat/regions ... 6951.shtml
decision fin 2006 pour la bande des 1000 metres mais moi j'opterais bien pour la verte claire a condition de reaménager l'A25 et de prolonger L'A21 pour pouvoir avoir un acces direct sur Lens, Douai et Valenciennes ....
- G.E.
- Patrouilleur

D'après les différentes possibilités, la réutilisation de nationales et d'autoroutes pré-existantes en France et en Belgique ne ferait pas de cet axe une autoroute 100 % payante...

Le tracé vert clair est tentant. Une autoroute ou une VE entre Aire-sur-la-Lys / St-Omer et Ypres (partie Nord du tracé rouge foncé) aurait également un sens vu le trafic...

Le tracé vert clair est tentant. Une autoroute ou une VE entre Aire-sur-la-Lys / St-Omer et Ypres (partie Nord du tracé rouge foncé) aurait également un sens vu le trafic...
-
icemachine
- Chemin

on aurais de ce fait :
L'A24 vient se brancher sur A16 a la hauteur d'Amiens Nord
1ere sortie sur la D933 pour desservir le nord de ZI
puis elle se dirige ver la Rn25 qu'elle croise au nord de Villers Bocage
2eme sortie sur RN 25 pour desservir le sud De Doullens (15km de Doullens)
Ensuite direction Pas en Artois
3eme sortie : Elle recroise la RN pour desservir le Nord De Doullens 5 km de Doullens) donc passage a l'est de Doullens
4eme sortie : entre Arras et st Pol Sur Ternoise sur la RN39 a peut pres a 15 km d'Arras pour en desservir l'Ouest
Si on continue l'A21 jusqu'a Bruay en doublant la RD 301 on aurait une bifurcation de ces deux autoroutes
Avec Un passage entre Bruay et noeux les mines elle croise l'A26 au Niveau de Bethune
Et enfin apres une Sortie pour rejoindre la Rn43 et une sortie sur la Rd 947 elle atteint l'A25 au niveau de La Chapelle pres d'Armentiere avant d'aller s'embrencher sur la RN58 belge
Si vous avez bien suivit vous pouvez voir que c un trajet assez direct mais je le vois comme ça mais apres avec l'Etat on peut avoir des surprises
Je suis d'avis de la concedé de Bethune a Amiens comme ça cette autoroute pourrais voir le jour dans 5 ou 6 ans ......
L'A24 vient se brancher sur A16 a la hauteur d'Amiens Nord
1ere sortie sur la D933 pour desservir le nord de ZI
puis elle se dirige ver la Rn25 qu'elle croise au nord de Villers Bocage
2eme sortie sur RN 25 pour desservir le sud De Doullens (15km de Doullens)
Ensuite direction Pas en Artois
3eme sortie : Elle recroise la RN pour desservir le Nord De Doullens 5 km de Doullens) donc passage a l'est de Doullens
4eme sortie : entre Arras et st Pol Sur Ternoise sur la RN39 a peut pres a 15 km d'Arras pour en desservir l'Ouest
Si on continue l'A21 jusqu'a Bruay en doublant la RD 301 on aurait une bifurcation de ces deux autoroutes
Avec Un passage entre Bruay et noeux les mines elle croise l'A26 au Niveau de Bethune
Et enfin apres une Sortie pour rejoindre la Rn43 et une sortie sur la Rd 947 elle atteint l'A25 au niveau de La Chapelle pres d'Armentiere avant d'aller s'embrencher sur la RN58 belge
Si vous avez bien suivit vous pouvez voir que c un trajet assez direct mais je le vois comme ça mais apres avec l'Etat on peut avoir des surprises
Je suis d'avis de la concedé de Bethune a Amiens comme ça cette autoroute pourrais voir le jour dans 5 ou 6 ans ......
- Alexandre
- Admin

-
P-H
- Route Communale

Vive l'A24!
En tant que lorrain je sais ce que veux dire une autoroute A1 qui sature sous le trafic PL international, et je comprend combien la réalisation d'une autoroute paralléle, comme l'A24, peu être salvatrice dans ce cas...
Donc vive l'A24 et ne faite pas comme nous avec nos multiples tracés d'A32, qui sont tous stupides, choisisez le VERT CLAIR qui passe entre Béthune et Lens puis à l'est d'Armentières !
En tant que lorrain je sais ce que veux dire une autoroute A1 qui sature sous le trafic PL international, et je comprend combien la réalisation d'une autoroute paralléle, comme l'A24, peu être salvatrice dans ce cas...
Donc vive l'A24 et ne faite pas comme nous avec nos multiples tracés d'A32, qui sont tous stupides, choisisez le VERT CLAIR qui passe entre Béthune et Lens puis à l'est d'Armentières !
- marsupilud
- Patrouilleur