[ A24 ] LAALB : Amiens - Lille - Belgique
- Alexandre
- Admin

- djakk
- Autoroute à grande vitesse

- Alexandre
- Admin

- Alexandre
- Admin

-
JacquesVH
- Route Départementale

En même temps que le débat sur le contournement de Bordeaux,
le débat public sur l'A 24 a commencé : la 1e réunion a eu lieu
ce Mardi à Lille : en résumé de l'article de La Voix du Nord :
- peu de mobilisation :150 personnes sur les 800 attendues
- pas de manifestation des opposants
- les reponsables de l'Equipement ont argué du bien fondé de cette
autoroute.
Ce n'est que le début, je pense que les opposants vont bientôt
se manifester !
le débat public sur l'A 24 a commencé : la 1e réunion a eu lieu
ce Mardi à Lille : en résumé de l'article de La Voix du Nord :
- peu de mobilisation :150 personnes sur les 800 attendues
- pas de manifestation des opposants
- les reponsables de l'Equipement ont argué du bien fondé de cette
autoroute.
Ce n'est que le début, je pense que les opposants vont bientôt
se manifester !
-
otto
- Autoroute à grande vitesse

Concession
Non il y aura un appel d'offres comme pour toutes les nouvelles autoroutes.
-
JacquesVH
- Route Départementale

Je crois que le mot autoroute affiché directement laisserait entendreotto a écrit :http://www.debat-public-amiens-lille-belgique.com
LAALB LAALB... pourquoi pas simplement A24 ?
que la décision de faire une autoroute est déjà prise et les hautes
autorités se montrent prudentes vis à vis des opposants !
Pour ma part, je ne vois pas de différence entre autoroute et
liaison autoroutière (sauf que cette dernière pourrait être un
aménagement sur place des RN) : c'est un peu ridicule, c'est
comme dire non-voyant au lieu d'aveugle !
-
Invitéééééé
Article le Monde
C'est Alexandre qui va être content, ils veulent concéder l'A25 et l'ensemble du réseau autoroutier du Nord à la SANEF... !!!
Article Le Monde
Article Le Monde
- Alexandre
- Admin

- christophe
- Route Nationale

Re: Chauplannaz a frappé
On utilise quoi comme logiciel pour consulter ce lien?Anne Honyme a écrit :Contribution LAALB
Je ne veux pas l'enregistrer sur mon HD pour éviter des virus!
- Fantomas
- Autoroute

(Je mets ce message ici aussi. J'espère que je ne mets pas trop le bazar...)
Je viens de lire (Rail & Transports d'aujourd'hui) que le CIADT a aussi déclaré que la LAALB doit être remise à l'étude (jugeant que c'était une nécessité), et a donc là aussi court-circuité le débat public . La CPDP, après avoir pesé le pour et le contre, a décidé de poursuivre son travail par respect pour l'opinion et a regretté publiquement "la décision ambigüe dU CIADT de remettre à l'étude ce projet d'A24 abandonné en 1997 sans attendre la cloture du débat public".Les opposants au projet sont atterrés : "Mêmes si nous savions que, dans ce débat, les dés étaient un peu pipés, nous avons voulu jouer le jeu de la démocratie participative. La décision du CIADT est un coup de poignard dans le dos. Nous en prenons acte et décidons de nous retirer de ce débat" (collectif contre l'A24).
A propos du débat du contournement de Bordeaux, la Commission, plus directement bafouée a dénonc "le manque d'interêt du gouvernement pour le débat" en ajoutant que "le débat public n'a pas été honoré comme la loi le veut". Le collectif d'association "Bordeaux Incontournable" a dénoncé "une parodie de débat" et "une imposture démocratique".
R&T de conclure : "En annoncant la reprise des études dans un cas, et la réalisation du projet dans le second, le CIADT a jeté le discrédit et le doute que une institution pourtant en quête de légitimité.
A propos, Rail & Transport a profité de la consultation autour du projet LAALB pour suivre la mise en oeuvre d'un déat public. Pendant chaque semaine, le magazine abordera une des grandes problématiques discutées lors des séances publiques, afin de faire vivre les différentes étapes de cette consultation et faire découvrir les acteurs, les forces, les faiblesses d'un processus jeune.
Cette série a débuté dans le n° 310 (10 décembre). Le n° d'aujourd'hui aborde le 3e "chapitre"
Je viens de lire (Rail & Transports d'aujourd'hui) que le CIADT a aussi déclaré que la LAALB doit être remise à l'étude (jugeant que c'était une nécessité), et a donc là aussi court-circuité le débat public . La CPDP, après avoir pesé le pour et le contre, a décidé de poursuivre son travail par respect pour l'opinion et a regretté publiquement "la décision ambigüe dU CIADT de remettre à l'étude ce projet d'A24 abandonné en 1997 sans attendre la cloture du débat public".Les opposants au projet sont atterrés : "Mêmes si nous savions que, dans ce débat, les dés étaient un peu pipés, nous avons voulu jouer le jeu de la démocratie participative. La décision du CIADT est un coup de poignard dans le dos. Nous en prenons acte et décidons de nous retirer de ce débat" (collectif contre l'A24).
A propos du débat du contournement de Bordeaux, la Commission, plus directement bafouée a dénonc "le manque d'interêt du gouvernement pour le débat" en ajoutant que "le débat public n'a pas été honoré comme la loi le veut". Le collectif d'association "Bordeaux Incontournable" a dénoncé "une parodie de débat" et "une imposture démocratique".
R&T de conclure : "En annoncant la reprise des études dans un cas, et la réalisation du projet dans le second, le CIADT a jeté le discrédit et le doute que une institution pourtant en quête de légitimité.
A propos, Rail & Transport a profité de la consultation autour du projet LAALB pour suivre la mise en oeuvre d'un déat public. Pendant chaque semaine, le magazine abordera une des grandes problématiques discutées lors des séances publiques, afin de faire vivre les différentes étapes de cette consultation et faire découvrir les acteurs, les forces, les faiblesses d'un processus jeune.
Cette série a débuté dans le n° 310 (10 décembre). Le n° d'aujourd'hui aborde le 3e "chapitre"
-
paskwa
- Autoroute

http://www.lavoixdunord.fr/vdn/journal/ ... egion/a24/
- L'option du tracé neuf privilégié.
- L'option du tracé neuf privilégié.
-
(otto)
otto a écrit :http://www.nord.equipement.gouv.fr/laalb/laalb.htm
Réunion du comité de suivi des études le 28 juin à Lille