Maastricht a écrit :Ralala, déjà que La Défense c'est un quartier qui a déjà de la gueule, ben ça va encore s'améliorer ... Faut bien une vitrine à la France ... Sinon les destructions, ça concernera les tours premières génération (bâties sur le modèle de la tour Nobel -> cube de 100m de haut où on empile les étages) ?
Londres a Canary Whark, Francfort son Business Center, Barcelone sa Diagonal, faut bien continuer à assurer ... (D'ailleurs le rythme de construction de Tours à Madrid notamment est halluciannt, allez voir sur skyscrapers.net ...)
Encore des projets de développements à La Défense!
Quand est-ce qu'on comprendra enfin qu'il faut plutôt développer l'immobiler de bureaux sur l'est, le nord ou le sud de Paris. Cessons de créer ce déséquilibre qui, en aspirant des emplois tertiaires sur l'ouest où le coût de l'habitat est prohibitif, on crée des mouvement de "comuting" artificiels. BP, A86 et RER A sont déjà assez saturés comme cela!
C'est vrai que la concentration des entreprises et des emplois crée des problèmes de déplacements... Ou alors il faudrait créer un nouveau CBD ailleurs de l'envergure de La Défense pour équilibrer !? Mais ce sera beau quand-même ! J'ai hâte de voir tout ça pousser si ça se confirme !
Maastricht a écrit :Ralala, déjà que La Défense c'est un quartier qui a déjà de la gueule, ben ça va encore s'améliorer ... Faut bien une vitrine à la France ... Sinon les destructions, ça concernera les tours premières génération (bâties sur le modèle de la tour Nobel -> cube de 100m de haut où on empile les étages) ?
Londres a Canary Whark, Francfort son Business Center, Barcelone sa Diagonal, faut bien continuer à assurer ... (D'ailleurs le rythme de construction de Tours à Madrid notamment est halluciannt, allez voir sur skyscrapers.net ...)
Quand est-ce qu'on comprendra enfin qu'il faut plutôt développer l'immobiler de bureaux sur l'est, le nord ou le sud de Paris. Cessons de créer ce déséquilibre qui, en aspirant des emplois tertiaires sur l'ouest où le coût de l'habitat est prohibitif, on crée des mouvement de "comuting" artificiels. BP, A86 et RER A sont déjà assez saturés comme cela!
les entreprise preferent etre a la defense que saint denis question de prestige
en plus la concurrence est deve nu rude au niveaux europeen pour attire des entreprises londres milan moscou madrid et j'en passe
c'est pour ca qu'il faut soutenir la defense a se battre pour etre le number one
On avait essayé dans les années 70 au carrefour Pleyel, ça a été un flop ... Sinon il a quand même d'autres grands quartiers d'affaire dans Paris intra-muros : Bercy, Bir-Hakeim, Italie ...
Je pense aussi qu'on peut dire que Marne-la-Vallée est une certaine forme de CBD ...[/quote]
mais le vrai cbd est la defense je sui desole
mais aucun quartier quevous citer ne peux etre a la hauteur de ld
avec un reseaux de transport en commun que tout le monde envirait
mohamed a écrit :mais le vrai cbd est la defense je sui desole
mais aucun quartier quevous citer ne peux etre a la hauteur de ld
avec un reseaux de transport en commun que tout le monde envirait
Non pas d'accord, La Défense. c'est peanuts à coté du triangle Maillot-St-Lazare-Chatelet. Ca représente économiquement pas plus que le CBD d'une ville comme Pittsburg.
Les tours qui symbolisent la puissance c'est un concept du 20ème siècle. La silicon Valley , sans tours, parfois dans de vieux hangars, explose l'Ile de France toute entière en PIB. Mais en France, on ne pense qu'a soigner la forme et pas le contenu. Les IGH aujourd'hui, ca se justifie surtout en Asie.
mais je te rappelle que c'est le plus grand quartier d'affaire d'europe avec 3 millions m2 alors ne dis pas n'importe quoi
certe ca vaut pas le triangle d'or parisien
mais elle influence tout l'ouest parisien
et puis cesson de nous plaindre on a de la chance que ce quatier existe
la defense en 2015 representera au bas mot pres de 4 a 5 millions m2
equivalent a la ville de houston
ca se voit que tu connais pas la defense
avec un taux de vacance de 6%
mais je te rappelle que c'est le plus grand quartier d'affaire d'europe avec 3 millions m2 alors ne dis pas n'importe quoi
En terme de surface de bureaux ça ne veut strictement rien dire : tu peux avoir 3Mm² concentrés dans 10km² qui produisent 5 fois moins de richesses que la même surface dans 100km² ...
merci pour ces photos auriom quand on voit l'operation seine arche
on ne peut que constater la mediocrité architectural une fois de plus
surtout le low-rise du groupe AXA qui va s'installer une fois les travaux termineés sans ambition sans geste fort
Des gestes forts, tu en a plein juste à côté, autour de l'arche.. On peut avoir quelque chose de calme et moins monumental, parfois, non ? Mais d'accord, cela ne doit pas se faire au détriment de l'architecture.
marsupilud a écrit :Des gestes forts, tu en a plein juste à côté, autour de l'arche.. On peut avoir quelque chose de calme et moins monumental, parfois, non ? Mais d'accord, cela ne doit pas se faire au détriment de l'architecture.
va voir le nouveaux siége d'AXA et tu verras que c'est franchement scandaleux . moi je veux pas que LD se transforme en dubai sur seine
meme pour les low-rise il faut un peu d'imagination et d'audace tu crois pas ?
de toute la defense est fait pour avoir des geste architectural fort
surtout la futur tour de 400m
bon je sais que je suis le seul dans ce forum a defendre la defense mais chacun a droit de dire ce qui veux sur le quartiier d'affaire
marsupilud a écrit :Des gestes forts, tu en a plein juste à côté, autour de l'arche.. On peut avoir quelque chose de calme et moins monumental, parfois, non ? Mais d'accord, cela ne doit pas se faire au détriment de l'architecture.
va voir le nouveaux siége d'AXA et tu verras que c'est franchement scandaleux . moi je veux pas que LD se transforme en dubai sur seine
meme pour les low-rise il faut un peu d'imagination et d'audace tu crois pas ?
Tout-à -fait, je n'ai certes pas vu le bâtiment en question de mes propores yeux, mais ma première réaction était de me dire qu'une zone à l'architecture plus douce, de l'autre côté de l'arche, faisait un pendant assez intéressant à l'intarrissable dynamisme urbain qui règne au milieu des gratte-ciels..
mohamed a écrit :bon je sais que je suis le seul dans ce forum a defendre la defense mais chacun a droit de dire ce qui veux sur le quartiier d'affaire
Le Moniteur a écrit :
Une tour de 1.000 mètres en projet en Argentine Un consortium privé projette de construire à Buenos Aires le plus haut gratte-ciel du monde, d'une hauteur dépassant un kilomètre.
Cette tour de 200 étages, si elle se construit, dépasserait à l'horizon 2016 de 609 mètres la tour qui doit être construite à Dubaï d'ici 2008, a affirmé à l'AFP l'architecte argentin Julio Torcello, responsable de ce projet.
D'une superficie totale de 850.000 mètres carrés, elle serait construite sur une île artificielle située à 5 km au large de Buenos Aires sur le Rio de La Plata. Elle couvrirait à la base quelque 400 hectares, selon l'auteur de ce projet pharaonique dont le coût préliminaire a été estimé à quelque 3 milliards de dollars.
Selon M. Torcello, plusieurs groupes privés, ayant déjà à leur actif le "Big Dig" de Chicago aux Etats-Unis, l'aéroport international de Hong Kong ou plusieurs projets d'aménagement de la côte à Dubaï, sont intéressés à la réalisation de ce projet.
Le gratte-ciel serait autonome pour sa consommation d'énergie grace à 400 panneaux solaires, a encore affirmé M. Torcello.
Etant à la Défense il y a très peu de temps, j'ai pu à loisir admirer les nouvelles bâtisses. Sans parler de la voûte du CNIT dont je donnerai d'ici peu la photo...
C'est en se plaçant au niveau de la Pyramide du Louvre que la perspective est la plus belle. Successivement, on voit l'Arc de Triomphe du Carrousel, l'Obélisque, l'Arc de Triomphe de l'Etoile, l'Arche de la Défense et la Tour d'Axa à sa droite (là , c'est dommage) !