[ A4 ] Le sujet officiel (élargissement, échangeurs, tracé)
-
tgv79
- Chemin

[ A4 ] Le sujet officiel (élargissement, échangeurs, tracé)
Note : pour le projet de transformation de l'A4 en boulevard urbain aux portes de Paris, c'est ici : viewtopic.php?f=48&t=7882
Bonjour.
Auriez-vous des informations concernant les projets de la SANEF concernant l'élargissement de l'A4 (mise à 2x3 voies) en Moselle ?
J'ai entendu parlé d'un projet (dans les 10 ans - début des travaux envisagé pour 2012). L'info portait précisément sur la traversée de Hombourg-Haut (tronçons St-Avold - Freyming-Merlebach), mais je ne pense pas que ce projet ce limite à ce tronçon.
Quelqu'un aurait-il plus d'infos ?
Bonjour.
Auriez-vous des informations concernant les projets de la SANEF concernant l'élargissement de l'A4 (mise à 2x3 voies) en Moselle ?
J'ai entendu parlé d'un projet (dans les 10 ans - début des travaux envisagé pour 2012). L'info portait précisément sur la traversée de Hombourg-Haut (tronçons St-Avold - Freyming-Merlebach), mais je ne pense pas que ce projet ce limite à ce tronçon.
Quelqu'un aurait-il plus d'infos ?
- Alexandre
- Admin

- G.E.
- Patrouilleur

- Alexandre
- Admin

-
P-H
- Route Communale

- Alexandre
- Admin

-
Invité
[ A4 ] Le sujet officiel (échangeurs, tracé, ...)
Un nouvel échangeur sera bientot en service ( la fin de l'année 2006) sur l'A4 au niveau de la commune de Clermont en Argonne.
A moins que certains d'entre-vous le savaient déja, j'aimerais savoir si vous posséderiez des informations, photos,... concernant la construction de cet échangeur actuellement en cours.
D'avance merci!!!
A moins que certains d'entre-vous le savaient déja, j'aimerais savoir si vous posséderiez des informations, photos,... concernant la construction de cet échangeur actuellement en cours.
D'avance merci!!!
-
Maastricht
- Patrouilleur

-
Invité
-
Invité
- FDH
- Autoroute

Sois patient, ça va venir !Tikaf95 a écrit :La signalisation avancée de l'échangeur, ce sera quoi selon vous???(n° de l'échangeur, villes desservies,.. (vous voyez de quoi je parle?!)
Autorout.free.fe n'en parle pas dommage!
Merci d'avance!
Cet échangeur ne servira même pas pour la desserte de la gare Meuse (qui est située sur la N35)
Paut-être permettra-t-il un accès plus direct à Bar le Duc en venant de Paris ?
-
Guillaume
- Autoroute

Il faut que je m'en occupe mais j'ai l'impression que c'est un échangeur très local pour Clermont en argonneFDH a écrit :Sois patient, ça va venir ! :lol:Tikaf95 a écrit :La signalisation avancée de l'échangeur, ce sera quoi selon vous???(n° de l'échangeur, villes desservies,.. (vous voyez de quoi je parle?! :lol: )
Autorout.free.fe n'en parle pas dommage :? !
Merci d'avance! :)
Cet échangeur ne servira même pas pour la desserte de la gare Meuse (qui est située sur la N35)
Paut-être permettra-t-il un accès plus direct à Bar le Duc en venant de Paris ?
- gailu
- Route Nationale

-
Maastricht
- Patrouilleur

Très certainement. Entre Pradel à Lyon, Royer à Tours, il y eu Taittinger à Reims (qui occupa un poste de ministre sous Messmer de 72 à 74, l'A4 ouvrant en 76 ...C'était aussi une lubie du maire de l'époque?
Je crois pas ... l'autoroute suit le cours de la Marne et ne fait qu'agrandir une coupure naturelle : le centre-ville de Reims n'en subit donc pas directement les nuisances et ça n'est pas une coupure artificielle bétonnée.Est-ce que ça pause le même genre de problemes abbérants?
-
guy21
- Autoroute à grande vitesse

Sauf qu'à Angers, depuis le début, la traversée de la ville c'est du provisoire qui dure un peu longtemps, vu les oppositions farouches au contournement nord qui ont duré au moins 20 ans.FDH a écrit :Eh oui, c'était une mode à l'époque : autoroute en centre ville. Pareil qu'à Angers![]()
Au moins à Reims ils ont eu droit à une vraie autoroute
Mais le contournement sud de Reims est prévu