Bsr
Précision
Dans mon dernier message se sont glissés à mon insu des reflexions déplaisantes sur des personnes.
Le forum est il pollué par des malveillants ??
road66
Non, visiblement un réglage qui date de l'ère Eric-Jojo ... Si un admin pouvait retirer ce remplacement de texte automatisé rapidement, je ne pense pas qu'on en ait encore besoin ...
autoroute réservée exclusivement aux VL du col du Fau jusqu"çà Batie neuve (près de Gap) obligation au plus de7,5 t de quitter l'autoroute au col du Fau,
Ils vont être contents les gens de la N75
ouvrages principaux non doublés (tunnel de faraud 3800 m , avec seconde gallerie réservé aux secours) viaduc de l'ebron et souloise bidirectionnels aussi
Politique de l'autruche ... Faurait et Soulosie sont déjà prévus à 2 voies dans le budget initial ...Construire le viaduc de l'Ebron permettra d'économiser 60 à 70M€ maximum. On peut encore économiser 50 ou 60M€ sur les deux tunnels à l'est de ce viaduc, et 40M€ sur les deux viaducs à l'est de celui de la Souloise. Mais on devra s'en tenir là :150 à 200M€ économisés sur un projet global de 2,2 milliards, ça ne représente qu'à peine une dizaine de % ! Sans compter qu'il faudra aussi gérer les effets de l'interdiction aux PL, qui iront donc faire un tour soit sur l'A7 soit sur l'ex N75.
Et à nouveau ce n'est que repousser plus loin une échéance : le trafic prévu est de 15000 v/j pour une ouverture en 2015. C'est déjà un bon chiffre pour une 2*2 : les OA d'abord construits en 2 voies sur les A28 et A85 ont pu l'être car le trafic n'est compris qu'entre 6000 et 8000 v/j. Autrement dit il faudra doubler rapidement ces ouvrages, tunnel du Faraut excepté (et encore, le tunnel d'Orelle sur l'A43, dans le même cas de figure, va bientôt être doublé, à peine 10 ans après la MES du premier tube !)
De superbes aires de repos et de service panoramas sur le Triéve et l'Oisan pourraient etre aménagéées pour faire découvrir la magnifique région traversée aux automobilistes de passage .
Faudra dans ce cas là faire de superbes protections, parce que sinon les superbes villages et les gentils randonneurs auront par contre une vue très moche sur tout ça
cela ferait taire "un peu" les opposants écologistes au tout camion en réduisant la contrainte environnementale
Pas tant que ça ... De la pollution et du bruit des PL vi, mais bon l'autoroute elle reste bien là .
car parrallement les camions seraient fortement incités à emprunter une autoroute ferroviaire dans la vallée du Rhone.
Ca fait 25 ans qu'on ayttend la solution miracle, donc si tu l'as hésite pas ...