[ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny
-
Invité
- G.E.
- Patrouilleur

-
Pmz
- jerem34
- Sentier

Par ailleurs la DDE y supprime les créneaux de dépassement (3ème voie centrale) en les recouvrant de zébras jaunes.
...
Moi j'aime bien cet axe A77+A75 par Nevers et Moulins car justement la RN7 fait une petite "coupure" de rythme qui évite la monotonie d'un trajet 100% autoroutier/en voie express... hérésie ?
@+
- jerem34
- Sentier

...c'était, avant la démolition, l'endroit le plus glauque et étrangement figé dans l'abandon noirci que j'ai jamais traverséAnonyme a écrit :Je suis passé aujourd'hui sur la RN7 à la hauteur de St Imbert (nièvre) et tous les bâtiments situés du côté de a voie ferrée sont en train d'être rasés.
ça devait faire longtemps que le projet de doublement de la RN7 était scellé...
-
luchar
- Autoroute

[ N7 ] Mise à 2x2 voies
Pour la RN7, au nord de Moulins, vers Villeneuve sur Allier, les travaux de la 2x2 voies avancent: de ce que j'ai pu voir de la route, les terrassements sont bien avancés et des fondations d'OA étaient coulées ou en cours de réalisation.
Mais pour la déviation de Villeneuve, c'est pour quand ? de même que pour celle de Varennes?
)
Mais pour la déviation de Villeneuve, c'est pour quand ? de même que pour celle de Varennes?
C'est à dire ? (je viens de me rendre compte que c'est du HS... un gentil modérateur pourrait il changer ça ?paskwa a écrit :ce n'est pas la déviation de Varennes proprement dit, mais la déviation départementale de Chazeuil
- eomer
- Autoroute à grande vitesse

Le secteur actuellement en travaux à la sortie nord de Moulins à l'air d'avancer de même que celui de St Imbert. Quant au contournement de Villeneuve, cela ne devrait pas tarder.jerem34 a écrit :j'ai fait le trajet Paris-Montpellier par A77-N7-A71-A75-A750 hier, et les terrassements sont en cours dans le secteur de Villeneuve-sur-Allier, entre la RN7 actuelle et la voie ferrée.
Par ailleurs la DDE y supprime les créneaux de dépassement (3ème voie centrale) en les recouvrant de zébras jaunes.
J'espère également que quelque chose sera réalisé rapidement pour le secteur situé au sud de Villeneuve (au niveau de l'hotel Mercure et de la station service): c'est une 2x2 voies (limitée à 110 km/h) mais avec carrefours à niveaux et accès direct des riverains aux chaussées principales !!! Il faudrait le passer rapidement aux normes autoroutières.
Mais le véritable point noir, c'est la section qui fait la frontière entre Bourgogne et Auvergne c'est à dire entre St Imbert et Villeneuve. Et là , c'est "silence radio"...pendant ce temps, les gens meurent.
-
paskwa
- Autoroute

- eomer
- Autoroute à grande vitesse

Ben, c'est ce qui est prévu depuis pas mal de temps:paskwa a écrit : d'où tu tires cette info eomer ???
- l'actuelle RN7 transformée en autoroute ou en VE de Nevers à Balbigny via Moulins, Varrenes et Roanne
- la liaison Varennes-Vichy nord
- le contournement ouest de Vichy
- le pronlogement de l'A719 vers Vichy-ouest.
Le parcours sera équivalent en terme de kilométrage mais beaucoup moins cher.
Note: c'est vrai que lorsque je parle de "prolongement au sud de Moulins", la phrase est ambiguë et peut laisser penser à un aménagement de la RN9. Mais cette dernière devrait être déclassée prochainement.
-
vallfred
- Sentier

Réponse reçue fin août par un Chargé de Communication de la DDE de l'Allier :
"Pour ce qui concerne les travaux dans le département de l'Allier, l'ouverture de la déviation de Lapalisse-St-Prix à 2x2 voies est prévue fin octobre 2006.
Les travaux au nord de Moulins en sont en phase terrassements et construction des ouvrages d'art."
"Pour ce qui concerne les travaux dans le département de l'Allier, l'ouverture de la déviation de Lapalisse-St-Prix à 2x2 voies est prévue fin octobre 2006.
Les travaux au nord de Moulins en sont en phase terrassements et construction des ouvrages d'art."
- A36 sorti 4
- Route Départementale

pour la déviation de la palice il est urgent de l'ouvrir j'ai pu contater que elle devait ouvrir fin 2004 puis fin 2005 et enfin
fin 2006 il est actuelement imposible de respirer dans la ville
et les marquages au sol ne sont pas fait pour varenne c'est encore
plus urgent car il y a plus de virage puige vous demander pour
quand varenne sela détourner?
fin 2006 il est actuelement imposible de respirer dans la ville
et les marquages au sol ne sont pas fait pour varenne c'est encore
plus urgent car il y a plus de virage puige vous demander pour
quand varenne sela détourner?
-
Maastricht
- Patrouilleur

- Upsilon
- Patrouilleur

La DDE annonce une MES de la déviation de la Vieille poste au Nord de Moulins pour 2008 :
http://www.allier.equipement.gouv.fr/ar ... article=69
http://www.allier.equipement.gouv.fr/ar ... article=69
- G.E.
- Patrouilleur

-
paskwa
- Autoroute