Pas tous en même temps, enfin...
[ SIG ] Géoportail IGN
-
luchar
- Autoroute

1000 connection ??? Ils se foutent du monde !!!!
D'ailleurs, maintenant j'arrive à me connecter... pour avoir ça:
D'ailleurs, maintenant j'arrive à me connecter... pour avoir ça:
Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter au Géoportail, portail des territoires et des citoyens depuis sa mise en ligne. Nous avons enregistré plusieurs millions de connexions en quelques heures. En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé. Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d'y accéder à nouveau dans des conditions de navigation satisfaisantes et vous remercient de l'intérêt que vous portez à ce site interministériel novateur.
-
luchar
- Autoroute

-
Maastricht
- Patrouilleur

En attendant pour ceux qui veulent les photos sans attendre, on ne peut que resignaler qu'il y a exactement les mêmes sur pagesjaunes.fr (dont la page d'accueil anonce clairement la couleur), et sans aucun ralentissement ^^
-
lopga
- Route Nationale

- rolex
- Voie Express

- G.E.
- Patrouilleur

Je suis arrivé à me connecter vendredi soir. La page d'accueil est assez minable avec beaucoup de liens sans rapport avec ce que l'on attend du portail. Il y avait des liens directs vers le château de Chambord et le Mont-St-Michel. Après, la connexion a mystérieusement lâché...rolex a écrit :Le premier qui a quelque chose fait un imprim écran pour les autres ...
- FDH
- Autoroute

Hier matin, j'ai réussi à naviguer sur le site (au bout de 5 tentatives !).
J'ai réussi à voir des photos aériennes de la région parisienne, zoomer, déplacer, etc... Mais ça ramait à donf ! Une connexion à 56k aurait suffi
Mais ce sont les mêmes photos que sur pages jaunes (je n'ai pas trouvé la fameuse "résolution à 50 cm"
)
Les cartes scanées sont des 1/100.000 (pas encore de 1/25.000)
Donc aucun intérêt pour l'instant
Le site semble encore en rodage (ou en phase de mise au point
)
J'ai réussi à voir des photos aériennes de la région parisienne, zoomer, déplacer, etc... Mais ça ramait à donf ! Une connexion à 56k aurait suffi
Mais ce sont les mêmes photos que sur pages jaunes (je n'ai pas trouvé la fameuse "résolution à 50 cm"
Donc aucun intérêt pour l'instant
Le site semble encore en rodage (ou en phase de mise au point
- FDH
- Autoroute

Effectivement, je me suis trompé : ce n'était pas des cartes au 1/100K mais sûrement des cartes d'état majorEnver a écrit :Ah ? Moi, jeudi matin (avec le mot de passe de Mendois), je me suis baladé sur des cartes d'état-major ... On peut zoomer ou dézoomer, sur toute la gamme IGN.FDH a écrit : Mais ce sont les mêmes photos que sur pages jaunes (je n'ai pas trouvé la fameuse "résolution à 50 cm" )
Mais ce n'était pas des 1/25K, j'en suis certain
Quelle est l'échelle des cartes d'état major ?
- rolex
- Voie Express

-
Maastricht
- Patrouilleur

La qualité des photos est d'ailleurs remise en cause, surtout sur la région parisienne où le Géoportail est assez nettement en dessous de Google Earth. Voir ce lien :
http://www.mobinaute.com/mobinaute/arti ... 0626182818
http://www.mobinaute.com/mobinaute/arti ... 0626182818
-
luchar
- Autoroute

Tiens, le message d'excuse a changé. Apparemment, on va vers une augmentation de la bande passante des serveurs de l'IGN:
Portail des territoires et des citoyens
Vous êtes très nombreux à vous connecter sur le site du Géoportail depuis sa mise en ligne. Cette affluence exceptionnelle, consécutive au lancement du site, entraîne une saturation de nos serveurs. Nous travaillons à l'augmentation des capacités de calcul du site, dans le cadre du déploiement du Géoportail.
Le Géoportail est un projet novateur d'affichage et de partage des données publiques qui va progressivement monter en puissance d'ici l'automne 2007.
Nous vous remercions de votre intérêt et de votre patience.
- 43
- Route Communale