Vélo sur autoroutes
- Tintin
- Route Nationale

Vélo sur autoroutes
Avant on pouvait rouler en vélo sur autoroutes 
- Fantomas
- Autoroute

- marsupilud
- Patrouilleur

- marsupilud
- Patrouilleur

Re: Vélo sur autoroute
En rollers aussi c'est la classe, mon frère est un adepte !floflo a écrit :Moi j'en ai fait avec mon club de cyclo un dimanche sur l'A 54 ,2 ou 3 mois avant l'ouverture entre St gilles et Nimes ,franchement c'est top surtout la grand descente du plateau de Garons vers nimes avec 9m50 de bande d'asphalte toute neuve rien que pour soit et en se tirant la bourre avec les collègues en pedalant comme des dingues vitesse moyenne de descente 60 à 70 km/h.
Sensations garantie!!!!
-
rabelaisien
- G.E.
- Patrouilleur

-
Didier
- Route Nationale

Ca parait incroyable, mais récemment et à plusieurs reprises, j'ai vu des cyclistes circuler sur les autoroutes gratuites et VE en région lyonnaise:
Une fois sur l'A46 entre les échangeurs 14 et 13, une autre fois sur la D301 peu après la bifur A46, et à contre-sens (c'était peut-être le même bonhomme), puis sur le périph de Lyon, sous la tranchée couverte de Bel-Air et sans éclairage ! Tous ces messieurs roulaient sans scrupules sur la BAU en vélo !
Non, ce n'est pas une plaisanterie. Il y en a qui sont vraiment marteaux !
Une fois sur l'A46 entre les échangeurs 14 et 13, une autre fois sur la D301 peu après la bifur A46, et à contre-sens (c'était peut-être le même bonhomme), puis sur le périph de Lyon, sous la tranchée couverte de Bel-Air et sans éclairage ! Tous ces messieurs roulaient sans scrupules sur la BAU en vélo !
Non, ce n'est pas une plaisanterie. Il y en a qui sont vraiment marteaux !
- JRL
- Chef Admin

- raoul
- Route Départementale

- zabadu
- Périphérique

-
iveragh
- Chemin

- christophe
- Route Nationale

ENGLAND
attention, encore aujourd'hui les anglais ouvrent des 2x2 voies (classé primary road) aux normes autoroutières (BAU, échangeurs...) mais avec piste cyclable sur BAU (exemple sur la nouvelle A120 Stanted Braintree). Il y a même des passages randonneurs sur la A20 entre FOLKESTONE et DOUVRES. Bref le suicide semble légal en GB.
- christophe
- Route Nationale

Sur l'A20 Dover-Folkestone on peut voir des escaliers sur les talus pour rejoindre les "public footpath" depuis les parkings. Bien heureusement on ne peut pas traverser la voie express mais on peut semble-t-il marcher le long de la BAU. En Angleterre, il y a très peu de chemin comme en France entre les champs accéssibles en voiture mais par contre les agriculteurs doivent laisser des points de passages à travers leurs domaines pour les randonneurs.