Tout à fait, c'est ce que j'ai fait. Par contre je ne suis allé qu'à la boutique (le parking réservé aux usagers de la N4 n'est pas le même que pour ceux de l'A26), je n'ai pas vu par où il fallait passer pour le carburant. Peut-être faut-il prendre un ticket au péage puis ne rien payer à la sortie ?JRL a écrit : Et sur cette aire (Aire de sercvice de Sommesous), si on peut y venir de la N4, peut-on revenir sur la nationale sans être obligé de prendre l'A26 ?
[ Aires de service / repos ] Le sujet officiel
-
remy
- Route Départementale

-
kleems
- Périphérique

-
Chris
- Périphérique

La plupart des aires de service de l'A75 fonctionnent dans les 2 sens.
Comme il n'y a pas de péage, on sort à un échangeur et l'aire se trouve à proximité, accessible hors autoroute.
Vu le débit actuel, c'est suffisant mais j'ai du mal à imaginer ce que celà donnera avec les grandes transhumances des vacances une fois que le viaduc de Millau sera ouvert et que cet itinéraire sera plus rapide chemin vers l'Espagne.
Même problème dailleurs pour la topographie de la route qui ne sera pas adaptée (Côtes, descentes, virages...)
Comme il n'y a pas de péage, on sort à un échangeur et l'aire se trouve à proximité, accessible hors autoroute.
Vu le débit actuel, c'est suffisant mais j'ai du mal à imaginer ce que celà donnera avec les grandes transhumances des vacances une fois que le viaduc de Millau sera ouvert et que cet itinéraire sera plus rapide chemin vers l'Espagne.
Même problème dailleurs pour la topographie de la route qui ne sera pas adaptée (Côtes, descentes, virages...)
- Alexandre
- Admin

- eomer
- Autoroute à grande vitesse

A l'origine, l'A75 ne devait pas comporter d'aires de service. D'ailleurs, le projet parlait "d'aménagement de la N9" et pas d'autoroute.
Ls aménageurs avait prévu un système assez original d'échangeurs donnant accès à des villages équipés de stations services, d'épicerie, de restaurants. L'exemple le plus parlant: Massiac.
C'était en sorte le mariage entre l'autoroute et le commerce traditionnel.
Pour le moment, personne n'a été capable de concevoir une signalisation efficace et surtout, les commerces traditionnels n'ont pas obligation d'ouvrir 24/24.
Ce concept prévaut encore en Auvergne mais a été abandonné en Languedoc-Roussillon avec la construction des aires de la Lozère et de l'Aveyron. Mais ces départements sont bcp moins densément peuplés que le Puy de Dôme ou même le Cantal.
Ls aménageurs avait prévu un système assez original d'échangeurs donnant accès à des villages équipés de stations services, d'épicerie, de restaurants. L'exemple le plus parlant: Massiac.
C'était en sorte le mariage entre l'autoroute et le commerce traditionnel.
Pour le moment, personne n'a été capable de concevoir une signalisation efficace et surtout, les commerces traditionnels n'ont pas obligation d'ouvrir 24/24.
Ce concept prévaut encore en Auvergne mais a été abandonné en Languedoc-Roussillon avec la construction des aires de la Lozère et de l'Aveyron. Mais ces départements sont bcp moins densément peuplés que le Puy de Dôme ou même le Cantal.
- Alexandre
- Admin

- Alexandre
- Admin

- Upsilon
- Patrouilleur

Bah ce n'est pas ce qui compte le plus... Quand je vais en vacances au bord de la Méditerrannée, je fais un petit détour par Clermot-Ferrand pour profiter des paysages du Massif Central par l'A75... Quand bien même l'A7 aurait une plus belle chaussée...kleems a écrit :J'espère que les gens sont au courant sur la qualité de l'A75...
et puis si ça peut dissuader les camions...
- Alexandre
- Admin

-
Chris
- Périphérique

Je pense que la gratuité de l'A75 devrait attirer des clients, même si l'A71 reste chère. Je pense qu'au final A10/A71/A75 sera moins cher que A6/A7/A9.Alexandre a écrit :Pas si sur que ca. Une fois que le viaduc de Milau sera ouvert, ca changera tout et la passage par le Massif Central sera le plus direct en venant de Paris.
- Alexandre
- Admin

-
Chris
- Périphérique