(Il est conseillé de respecter les limitations de vitesse ; en ville, c'est 50 maxi ; gare a tes points de permis sinon

)
En ville, les feux tricolores, c'est bien sur les axes pas trop fréquentés. A la campagne, il n'ont pas du tout leur place. Je suis plutôt contre la politique de tout RP, mais c'est quand même plus agréable de ne pas avoir à s'arrêter sans cesse.
Dans ma commune (Thann, Haut-Rhin) passe la RN66, une route ultra-fréquentée, d'un côté parce-que c'est le seul axe qui dessert la vallée de la Thur ; de l'autre car c'est l'axe le plus direct entre Bâle et le Bénélux. Résultat : le trafic local se mêle au trafic de transit. Le nombre de PL est impressionnant. A Thann, comme à Bitschwiller et à Willer (pour ces deux dernières communes, voir le topic dédié à leur déviation dans "Constructions, inaugurations"), il y'a des feux tricolores (ainsi que des passages à niveau pour la ligne ferroviaire Mulhouse-Thann-Kruth, mais ça c'est une autre histoire) qui coupent la RN66. Résultat : d'énormes bouchons aux heures de pointe. Crois-moi, c'est vraiment insupportable d'être obligé de rouler (façon de dire) dans des bouchons qui peuvent atteindre des dizaines de kilomètres, à cause de ces feux rouges. Depuis l'abandon du projet de déviation de Thann ( cause des écolos notamment), et la fin de tout espoir de voire un jour une voie express ou une autoroute relier l'A36 à la N57 en intégralité, on essaie de réduire un peu ces bouchons, en remplaçant certains feux et carrefours à niveaux par des RP. Grâce à ces derniers, la situation s'est un peu améliorée et a redonné de l'espoir aux pouvoirs publics, qui ont comme projet actuellement de dévier toutes les communes, sauf Thann et Vieux-Thann, et d'aménager les traversées de ces deux dernières villes avec des trémies pour la première. Je le répète encore et encore, je ne suis pas vraiment pour cette politique du RP. Mais dans certains cas, il s'avère plus qu'indispensable.