[ Marseille ] Les PK sur autoroute ?

Répondre
magicmerou
Sentier
Sentier

[ Marseille ] Les PK sur autoroute ?

Message par magicmerou »

Bonjour à  tous

Pour les besoins de rédaction d'un document opérationnel, je recherche la liste d'implantation des PK des autoroutes au départ et arrivant sur marseille ...

Quelqu'un pourrait il me renseigner ?

Merci d'avance
Jérémy
Périphérique
Périphérique

Message par Jérémy »

C'est quoi un PK :?:
magicmerou
Sentier
Sentier

Message par magicmerou »

un point kilométrique
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

PK = Point Kilométrique.

Ce sont les bornes placées tout les 1000 m avec le numéro de l'autoroute en rouge au dessus d'un grand numéro noir sur fond blanc indiquant la distance à  l'origine. Mais aujourd'hui les 1000 m ne sont plus forcément respecté, notamment sur les RN, car les déviations ou autres aménagements faussent le système (itinéraire rallongé ou raccourci du fait des dits aménagements). Dc on ne parle plus de "borne" mais de "point kilométrique".

Ensuite il existe les petits panneaux blancs rectangulaires dit "hectométriques", placés tout les 100 m (théoriquement), avec le numéro du PK suivi d'une décimale (par exemple 40.2 : PK 40, 200 m).
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Pour information, le PK n'existent plus, ce sont désormais les PR (Point Repère).
JacquesVH
Route Départementale
Route Départementale

Re: [ Marseille ] Les PK sur autoroute ?

Message par JacquesVH »

magicmerou a écrit :Bonjour à  tous

Pour les besoins de rédaction d'un document opérationnel, je recherche la liste d'implantation des PK des autoroutes au départ et arrivant sur marseille ...

Quelqu'un pourrait il me renseigner ?

Merci d'avance
Je peux te donner une liste des PR (ex PK) pour les autoroutes A7, A50, A55 et A557 arrivant à  Marseille ou mieux te fournir une carte
que j'avais pu scanner et qui montre la région marseillaise avec la position des PR sur les autoroutes (envoyée en privé car je ne suis pas sûr qu'elle puisse être diffusée).
papou9
Chemin
Chemin

Message par papou9 »

luchar a écrit :PK = Point Kilométrique.

Ce sont les bornes placées tout les 1000 m avec le numéro de l'autoroute en rouge au dessus d'un grand numéro noir sur fond blanc indiquant la distance à  l'origine. Mais aujourd'hui les 1000 m ne sont plus forcément respecté, notamment sur les RN, car les déviations ou autres aménagements faussent le système (itinéraire rallongé ou raccourci du fait des dits aménagements). Dc on ne parle plus de "borne" mais de "point kilométrique".
Tu veux dire qu'ils ne décalent pas les "bornes" après un changement d'itinéraire ? Du coup, ça expliquerait pourquoi dans les arrêtés de transfert des RN aux départements, on voit des PR xx+1050, ce qui m'avait choqué, mathématiquement parlant...
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

papou9 a écrit :
luchar a écrit :PK = Point Kilométrique.

Tu veux dire qu'ils ne décalent pas les "bornes" après un changement d'itinéraire ? Du coup, ça expliquerait pourquoi dans les arrêtés de transfert des RN aux départements, on voit des PR xx+1050, ce qui m'avait choqué, mathématiquement parlant...
C'est exact.
Répondre