[ Echangeurs ] Echangeurs disparus de France et d'Europe
-
Maastricht
- Patrouilleur

En fait c'était à la fois une fin provisoire et un ancien échangeur : le demi échangeur a fonctionné apparemment avec une petite guérite démontable de péage de 1968 à 1973, date à laquelle un échangeur complet avec une barrière en dur a été construite juste à côté. Je sais pas pourquoi ce retard par contre ...
- a200tq
- Route Communale

Allez un petit dernier pour la soirée. L'ancien raccordement entre l'A15 et la N14 à Cergy de 1968 à 1986
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q= ... 2&t=k&om=1
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q= ... 2&t=k&om=1
-
Maastricht
- Patrouilleur

Echangeur A15 - A20
Pas vraiment fantôme, puisque construit : l'échangeur entre l'A15 et ce qui devait être l'A20, à Herblay. L'échangeur, un gigantesque trèfle, est la seule partie de l'autoroute a avoir jamais été construite. Il est aujourd'hui complètement surdimensionné par rapport à son usage actuel.
(au passage le Géoportail est super niveau carte, mais là Google Maps est réellement bluffant niveau définition des photos
)
Pas vraiment fantôme, puisque construit : l'échangeur entre l'A15 et ce qui devait être l'A20, à Herblay. L'échangeur, un gigantesque trèfle, est la seule partie de l'autoroute a avoir jamais été construite. Il est aujourd'hui complètement surdimensionné par rapport à son usage actuel.
(au passage le Géoportail est super niveau carte, mais là Google Maps est réellement bluffant niveau définition des photos
- Arnaud
- Autoroute

J'ai vu un autre truc bizarre, sur l'A35 au sud de Habsheim. Je me demande s'il ne s'agissait pas d'une ancienne sortie partielle, qui rejoignait la RD à droite. Je ne pense pas qu'il s'agissait d'une fin d'autoroute. En effet, celle-ci se serait plutôt raccordée à l'a D66 (ex N66), qui passe quelques centaines de mètres à gauche de l'autoroute.
- glouby
- Périphérique

Je pense qu'il s'agit plutôt (le chien de Mickey...) de l'ancienne voirie locale. Le pont permettant de passer au dessus de l'A35 n'a pas été fait dans l'axe d'origine, mais un peu plus au Nord.Arnaud a écrit :J'ai vu un autre truc bizarre, sur l'A35 au sud de Habsheim. Je me demande s'il ne s'agissait pas d'une ancienne sortie partielle, qui rejoignait la RD à droite. Je ne pense pas qu'il s'agissait d'une fin d'autoroute. En effet, celle-ci se serait plutôt raccordée à l'a D66 (ex N66), qui passe quelques centaines de mètres à gauche de l'autoroute.
-
Maastricht
- Patrouilleur

- Arnaud
- Autoroute

J'ai trouvé autre chose près de chez moi : les restes du carrefour entre la N66 et la D19, avant que celui-ci ne soit dénivellé dans les années 90. Au passage, à gauche de la pile du pont, dans le sens Thann-Mulhouse (voie en bas de la photo) se trouve actuellement un radar automatique fixe (c'est limité à 110).
- GPS Nico
- Autoroute

- Arnaud
- Autoroute

D'ailleurs, on voit nettement que le pont a été construit largement après la mise à 2x2 voies, vu la configuration de l'échangeur. C'est même encore plus flagrant lorsqu'on circule sur cette route. Au passage, les anciennes voies de l'ex carrefour à niveau servent toujours actuellement : elles permettent le basculement de chassées en cas de travaux sur une des voies de circulation.
- GPS Nico
- Autoroute

Il ya aussi les mêmes "phénomènes" sur la Francilienne Est (A104) au niveau de l'échangeur 5 (Mitry- Mory) où l'on apercoit des zébras sur le TPC lorsque l'A104 était en 2*1voies.
Idem pour la RN184 au niveau de Conflans Saint Honorine ( 78 ) avant (entre la station service et l'échangeur juste avant le pont) ET après le pont sur la Seine (anciens accès à la RN184 via la RD30) se trouvant:
au Sud-Est de cet échangeur ( une route vierge parallèle à la RD30 menant vers Cergy-Pontoise),
sur le TPC de la RN184 et au niveau de la bretelle RD30 >> RN184 menant à la Forêt de Saint Germain (ancienne route transformée en virage),
au Nord-Est ou l'accès de la voie de desserte des riverains est fermé par un énorme talus de terre à gauche du pont surplombant la RN184.
Voilà !
(Quelqu'un peut-il ajouter un lien vers Google Maps si possible??)
Merci d'avance!

Idem pour la RN184 au niveau de Conflans Saint Honorine ( 78 ) avant (entre la station service et l'échangeur juste avant le pont) ET après le pont sur la Seine (anciens accès à la RN184 via la RD30) se trouvant:
Voilà !
(Quelqu'un peut-il ajouter un lien vers Google Maps si possible??)
Merci d'avance!
- a200tq
- Route Communale

Voici les liens Google Map
RN184-RD30 http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q= ... 1&t=k&om=0
A104
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q= ... iwloc=addr
RN184-RD30 http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q= ... 1&t=k&om=0
A104
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q= ... iwloc=addr
- Bugsss
- Autoroute à grande vitesse

Mais encore?Maastricht a écrit :Echangeur A15 - A20
(au passage le Géoportail est super niveau carte, mais là Google Maps est réellement bluffant niveau définition des photos)
A20 entre ou et ou?
Jamais entendu parlé en tout cas