Ben, il faut craindre que le projet soit aussi plombé que la déviation d'Embrun. Les Hautes-Alpes ne compte décidemment pas beaucoup sur le plan régional et national.
tant que cette rocade ne sera pas faite gap sera invivable coté transport !
celà reste le point noir du département , etant donné qu'elle se situe au carrefour des alpes du sud.
Une ville qui se dit écologique et agréable à vivre doit elle etre la proie des embouitteilages ?
kleems a écrit :Ah non l'Etat c'est celui qui prend les décisions, les ministres donc. Moi, je n'ai pas mon mot à dire.
Si car c'est toi ou d'autres qui les a élus. L'État, au sens constitutionnel du terme, c'est donc bien toi et moi. Maintenant tu peux critiquer les représentants de l'État voir même les révoquer en ne votant pas pour eux. CQFD.
Le problème est très complexe. On vote pour des élus locaux qui par exemple defendent le projet de contournement de Gap. Mais le problème, c'est que ces même elus locaux n'ont pas de grands moyens de pression envers les ministres et en particulier celui des transport. C'est pour cela qu'il y a des projets qui n'avancent pas depuis de très longues années voire des décennies.
C'est pas moi qui les ai élus je suis trop jeune pour ça. Ce que je voulais dire c'est que les élus tiennent rarement leurs promesses. Et au niveau national, il n'existe pas de "Parti pour le Développement de la Province".
Malheureusement pour toutes les raisons écrites plus haut, la déviation de Gap va avoir du mal à voir le jour. A ce propos, quelqu'un connait son tracé exacte ?
Ha, je vois la Blache et sa fameuse patinoire sur ta carte. Que de souvenirs.......
Sinon, la rocade est pas mal, surtout qu'elle desservira le col Bayard et donc le futur échangeur de Gap-Nord sur l'A51. Faudra quand même améliorer la route.
Thomas a écrit :Ha, je vois la Blache et sa fameuse patinoire sur ta carte. Que de souvenirs.......
Sinon, la rocade est pas mal, surtout qu'elle desservira le col Bayard et donc le futur échangeur de Gap-Nord sur l?A51. Faudra quand même améliorer la route.
j'allais le dire , cette roacde s'integre parfaitement à l'a51 en permettant aux usagers de la sortie Gap-Nord d'accèder à tous les quartiers de la ville sans passer par le centre ville.
bien sur il faut améliorer cette afreuse N85 dans la montée du Col Bayard en supprimant les virages et faire comme pour la route de Veynes (mise en 2x1 voies )