[ A154 ] et [ A120 ] Rouen - Orléans
- glouby
- Périphérique

- G.E.
- Patrouilleur

-
tml
- Voie Express

Pour l'instant il n'y aurait que la Rocade ouest de Dreux qui serait en voie d'être concédée au nord... entre St Rémy et Marville M.-B. (fin de l'actuelle VE en venant de Chartres) et on ne sais pas ce que vont devenir les 4 km entre Nonancourt et St Rémy ! ( moins que j'ai mal lu l'article et que se soit concédé entre Nonancourt et Marville M.-B.).
- glouby
- Périphérique

Il y a eu un article dans la republique du centre de mercredi sur la rocade ouest de Dreux qui "menacerait" la vallée de la Blaise.
Je l'aurai en main dimanche, je le mettrai en ligne.
Pour le Boullay Mivoye, il s'agit d'un tronçon de 3km environ. Les ouvrages d'art sont déjà fait, ainsi que la voie de substitution. Ne reste que la nouvelle route à faire. Les champs sont en friche depuis quelques années déjà sur le tracé.
Je l'aurai en main dimanche, je le mettrai en ligne.
Pour le Boullay Mivoye, il s'agit d'un tronçon de 3km environ. Les ouvrages d'art sont déjà fait, ainsi que la voie de substitution. Ne reste que la nouvelle route à faire. Les champs sont en friche depuis quelques années déjà sur le tracé.
- glouby
- Périphérique

Nouveaux articles dans la Rép' de Mardi et les réactions Mercredi:
Tout d'abord la carte avec les différents tracés et variantes: je ne connaissais pas le tracé 3.2 à l'Est de Vert. Le tracé 1 avec les variantes A et B me paraissent bien "tarabiscotés" à l'Ouest de Nonancourt, sachant que le gros du trafic va au Nord. Il ferait les 3/4 du tour de l'agglo de Nonancourt avant de filer au Nord vers Evreux:

Le texte qui va avec:

Puis le lendemain, les diverses réactions:

Rien n'empêche de concéder et de laisser Dreux-Chartres gratuit. Une barrière de péage pleine voie au Nord de Chartres, à la fin du contournement Est, puis une autre pleine voie aussi à Nonancourt, et c'est ok.
[/img]
Tout d'abord la carte avec les différents tracés et variantes: je ne connaissais pas le tracé 3.2 à l'Est de Vert. Le tracé 1 avec les variantes A et B me paraissent bien "tarabiscotés" à l'Ouest de Nonancourt, sachant que le gros du trafic va au Nord. Il ferait les 3/4 du tour de l'agglo de Nonancourt avant de filer au Nord vers Evreux:

Le texte qui va avec:

Puis le lendemain, les diverses réactions:

Rien n'empêche de concéder et de laisser Dreux-Chartres gratuit. Une barrière de péage pleine voie au Nord de Chartres, à la fin du contournement Est, puis une autre pleine voie aussi à Nonancourt, et c'est ok.
[/img]
Modifié en dernier par glouby le ven. 22 déc. 2006 19:25, modifié 1 fois.
- G.E.
- Patrouilleur

C'est clair ! C'est la meilleure solution compte-tenu de ce qui est fait et de ce qui reste à faire...glouby a écrit :Rien n'empêche de concéder et de laisser Dreux-Chartres gratuit. Une barrière de péage pleine voie au Nord de Chartres, à la fin du contournement Est, puis une autre pleine voie aussi à Nonancourt, et c'est ok.
François Fillon a changé de tête, je ne le reconnais plus.
- glouby
- Périphérique

Pour moi tracé 3.2 avec variante C ou D. Préférence pour le D qui ne s'attarde pas dans la vallée de l'Avre et passe au plus loin de l'agglo St Rémy. Et pourtant, mes beaux parents habitent dans les parages.
Le tracé 2 reprend un bout de l'actuelle N12 sans intérêt.
Le 3.2 se retrouve en fond de vallée de l'Avre, il y a plein d'étangs. A mon avis c'est juste pour avoir un tracé supplémentaire à marquer sur les cartes.
Pour le tracé 1, la différence entre les variantes A et B est que le A passe en plein dans le centre de loisirs de la ville de St lubin des joncherêt. "On" a donc immaginer un tracé rippé de qq centaines de mètres plus au sud. Par contre l'avantage des tracé sud, c'est que c'est beaucoup moins urbanisé.
Le tracé 2 reprend un bout de l'actuelle N12 sans intérêt.
Le 3.2 se retrouve en fond de vallée de l'Avre, il y a plein d'étangs. A mon avis c'est juste pour avoir un tracé supplémentaire à marquer sur les cartes.
Pour le tracé 1, la différence entre les variantes A et B est que le A passe en plein dans le centre de loisirs de la ville de St lubin des joncherêt. "On" a donc immaginer un tracé rippé de qq centaines de mètres plus au sud. Par contre l'avantage des tracé sud, c'est que c'est beaucoup moins urbanisé.
- Sebd-78
- Chemin

Oui, mais les tracés sud, comme le tracé 2 reviennent plus chère.... Le tracé sud à cause de l'allongement, et le tracé 2 à cause de la construction d'un viaduc engembant la vallée de l'Avre.
Le tracé le plus au nord est moins couteux (3.2 variante D). Du point de vue des collectivités et de l'état, ce tracé aura sans doute l'avantage...
A voir... dans la prochaine décénnie...
Le tracé le plus au nord est moins couteux (3.2 variante D). Du point de vue des collectivités et de l'état, ce tracé aura sans doute l'avantage...
A voir... dans la prochaine décénnie...
- eomer
- Autoroute à grande vitesse

- glouby
- Périphérique

Ce qui me choque dans le 3.2, c'est qu'il reste quand même un bon bout de temps en fond de vallée d'Avre. Sur la carte, on voit apparaître l'aqueduc de l'Avre. Cet aqueduc prend son origine à Montigny sur Avre, où il pompe environ 30% du débit de cette rivière. Il y a aussi des captages à l'Est de Vert en Drouais. Tout ceci pour alimenter la Ville de Paris. Pour info (ou rappel) cet aqueduc franchit la Seine à St Cloud via la passerelle qui porte son nom.
Il aurait été très intéressant d'y faire figurer la ligne de chemin de fer. Un jumelage est-il envisagé?
Quant à passer au Sud de NonAncourt, je le répète, cela ferait faire 3/4 de tour à la majorité du trafic. Ou alors, il faut tracer plus à l'Ouest dès le départ et passer entre Boissy et Escorpain. Un barreau un peu plus long que celui en pointillé pour rejoindre la N12 et c'est OK.
Il aurait été très intéressant d'y faire figurer la ligne de chemin de fer. Un jumelage est-il envisagé?
Quant à passer au Sud de NonAncourt, je le répète, cela ferait faire 3/4 de tour à la majorité du trafic. Ou alors, il faut tracer plus à l'Ouest dès le départ et passer entre Boissy et Escorpain. Un barreau un peu plus long que celui en pointillé pour rejoindre la N12 et c'est OK.
-
pyc
- Sentier

j'avais vu en effet le tracé du contournement nord est de chartres qui m avait surpris,ainsi que le projet de continuer cette 2 fois 2 voies jusqu'a Allaines donc l' A 10.
mais je mettrais un bémole à tout ça même si ce que je dis ne s'inscrit pas dans une totale certitude.
les gens qui empruntent la RN 154 à partir d'Incarville sont des gens qui arrivent surtout de l' A 13 dans le sens Caen-Paris.mais ceux qui arrivent de Calais via l A 28 nord sont obligés de traverser Rouen qui n a pas encore sa déviation bien que parait-il celle ci devrait dans les années a venir voir le jour.en attendant,je me demande si les gens qui viennent du nord ne sont pas plus attirés par les autoroutes A13,A84,RN 137 puis A 83 pour rejoindre l A 10 a Niort.
dans l'état actuel des choses,la RN 154 a t'elle un avenir sur le plan national?...la concurrence est rude.
mais je mettrais un bémole à tout ça même si ce que je dis ne s'inscrit pas dans une totale certitude.
les gens qui empruntent la RN 154 à partir d'Incarville sont des gens qui arrivent surtout de l' A 13 dans le sens Caen-Paris.mais ceux qui arrivent de Calais via l A 28 nord sont obligés de traverser Rouen qui n a pas encore sa déviation bien que parait-il celle ci devrait dans les années a venir voir le jour.en attendant,je me demande si les gens qui viennent du nord ne sont pas plus attirés par les autoroutes A13,A84,RN 137 puis A 83 pour rejoindre l A 10 a Niort.
dans l'état actuel des choses,la RN 154 a t'elle un avenir sur le plan national?...la concurrence est rude.
-
ju sous les brumes
- Route Départementale

En venant du nord, à Rouen, on a 2 possibilités pour rejoindre niort, soit la route des estuaires par caen, rennes et nantes soit l'axe Calais-Bayonne qui désigne l'actuelle A28, par le Mans et tours.
Je ne pense pas que la N154 ait réellement le rôle de relier l'A13 à l'A10 vers bordeaux mais qu'elle consiste plutot en une deviation de Paris permettant de récupérer au plus vite l'A71.
A noter que pour le trajet Rouen-Niort, le passage par Nantes ne coûte qu'une petite demi heure de plus que le passage par Tours et ceci avec largement moins de péage.
En Normandie, on estime que l'A28 est déserte, il n'est pas rare de s'y retrouver tout seul....(pas un chat lors du chassé-croisé de juillet)
Je ne pense pas que la N154 ait réellement le rôle de relier l'A13 à l'A10 vers bordeaux mais qu'elle consiste plutot en une deviation de Paris permettant de récupérer au plus vite l'A71.
A noter que pour le trajet Rouen-Niort, le passage par Nantes ne coûte qu'une petite demi heure de plus que le passage par Tours et ceci avec largement moins de péage.
En Normandie, on estime que l'A28 est déserte, il n'est pas rare de s'y retrouver tout seul....(pas un chat lors du chassé-croisé de juillet)
-
ju sous les brumes
- Route Départementale