cartomi a écrit:peut etre déja citées ici
GPS Nico a écrit:(...]
Sur l'A10, sens Bordeaux >> Paris, au niveau de l'échangeur n°4 (Antony - ZA / Palaiseau) ; on peut voir qu'il y avait les emprises réserées à la future bretelle jamais construite.
Sur l'A106, peu après l'échangeur n°3, il existe une bretelle inutilisée au niveau de la discothèque "Métropolis", sens Orly >> Paris.
Au niveau de l'échangeur A86 - RD65 à Rungis, il existe une ancienne bretelle maintenant inutilisée qui permettait les mouvements RD65 (Nord) >> A86 (A6).
cartomi a écrit:Maastricht a écrit:au passage on est passé aux années 50-60 avec la nouvelle année
presque!, en fait, on est passé de la fin des années 10' aux années 30'
Maastricht a écrit:Tu veux plutôt parler de l'espèce de demi-échangeur au sud de l'échangeur actuel ? Effectivement on dirait une fin provisoire ...
Fantomas a écrit:Sur Grenoble, le long de la rocade sud, il y a 3 curiosités : 2 échangeurs/sorties non terminées, et 1 bretelle abandonnée.
la bretelle abandonnée
Au niveau de l'échangeur A41/RN87, il y avait une bretelle permettant, depuis Grenoble (A41) de rejoindre la fin de la RN87 sur laquelle se trouve un échangeur vers Meylan ZIRST. Cette bretelle, appelée collectrice a été fermée le 1er juillet 2003 pour permettre l'augmentation de capacité de la bretelle RN87->A41 (Chambéry), avec notamment un passage à 2 voies, et la supression des cisaillements qu'engendrait l'interférence de la collectrice.
Sur un site d'opposants, on trouve toujours une page avec plan et pétition et tout pour s'y opposer (en l'état depuis plus de 3 ans) : http://www.meylan-maintenant.com/info-a ... ant/04.php
:arrow: échangeur 3 de la RN87
Cet échangeur n'existe pas, entre le 2 et le 4. Pourtant en prenant cette rocade, il me semble que l'on aperçoit des traces d'un embryon de sortie à cet endroit. A moins que ce ne soit un vestige de la fin de la RN87 qui se terminait au niveau de la sortie 4 (elle a été prolongée à l'A41 vers 1985-6 ou 7, dans le cadre de la construction du tramway.
Maastricht a écrit:edit : Un peu HS, mais est-ce que les 2 OA de la Rocade au delà du pont de l'A480 sont calibrés pour 2*2 voies ?
Fantomas a écrit:Maastricht a écrit:edit : Un peu HS, mais est-ce que les 2 OA de la Rocade au delà du pont de l'A480 sont calibrés pour 2*2 voies ?
Tu veux dire le pont sur le Drac et l'A480, à l'ouest de l'échangeur A480/ex-RN87, en direction de Seyssins?
Il faudra que j'y repasse pour mieux regarder. Car entre les voies, les bretelles d'insertion, etc... je sais pas. Peut-être que oui, En tous cas en amont du pont sur le Drac, il y a 2 voies ouest-est : une qui va sur la rocade, une qui va sur l'A480-A51.... Enfin je crois...
Mais ce pont est l'amorce du prolongement ouest de la rocade sud, qui aurait du aller je ne sais où, et qui ne s'est jamais vraiment concrétisé, sinon sous la forme d'uen voirie légèrement rapide (limitée à 70, interdite aux vélos je crois), en tranchée relativement large (peut-êter pour 3 voies... à voir pour 4...), et sans croisements à niveaux jusqu'au rond point situé au niveau du nouveau terminus du tram C (Le Prisme).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité