luchar a écrit::arrow: http://www.societes-savantes-toulouse.a ... cop002.htm
G.E. a écrit:Quelqu'un aurait-il des infos sur les mises en service de l'A623 et de la rocade Ouest de Toulouse (A620) ? Ca a l'air d'être un peu compliqué...
cartomi a écrit:Le projet est indiqué C63 de 1976 à 1979, puis B61 de 1980 à 1982.....
G.E. a écrit:OK, je comprends mieux le sens de "Pénétrante Sud-Est" : elle partait en fait de la RN113 pour gagner les rives du Canal du Midi. J'en déduis de ta carte qu'elle a ouvert en 1972.
bzh-99 a écrit:cartomi a écrit:Le projet est indiqué C63 de 1976 à 1979, puis B61 de 1980 à 1982.....
c'est curieux, d'ailleurs, que la liaison Bordeaux-Toulouse n'ait pas été dès le début considérée comme une autoroute principale en "A". D'ailleurs c'est étonnant aussi que l'on ait pas une unité de numéro de Bordeaux à Narbonne (A62 puis A61 via feu l'A612).
G.E. a écrit:Le numéro A66 a d'abord été attribué à Toulouse avant d'aller sur Arcachon puis de revenir sur Toulouse ! De quand date le tout premier tronçon de la pénétrante Ouest de Toulouse ?
dark_green67 a écrit:Pour finir avec l'ex C61, la description donnée pour l'A603 ("de la RN113 (Toulouse) aux autoroutes A61 et A614" donc à l'échangeur de Palays, vu que c'était le seul point commun à ces deux autoroutes) correspond bien à l'A623 actuelle et à la partie Nord de la déviation de Ragonville sur la RN113. Le problème, c'est que ce n'est pas un tronçon de pénétrante ça : c'est plutôt un bout de rocade Sud...
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