[ IdF ] Roissy : CDG Val
-
Doktor Villamos
- Périphérique

- Fantomas
- Autoroute

- Thomas
- Patrouilleur

- marsupilud
- Patrouilleur

-
CDGVAL
- Sentier

Pour répondre:
Il est prévu une cohabitation des bus et du val pendant un lapse de temps (15j je crois).
Le néoval c'est pas demain qu'il va sortir, le premier Néoval se fera peut être à Doha. Ensuite il n'est techniquement pas possible de faire passer une ligne val à néoval ( part tout casser
)
Bobval => t'es sur le projet???
Par ailleurs ... 2, 3 détails mineurs .... bon je vais pas lancer de polémique
Il est prévu une cohabitation des bus et du val pendant un lapse de temps (15j je crois).
Le néoval c'est pas demain qu'il va sortir, le premier Néoval se fera peut être à Doha. Ensuite il n'est techniquement pas possible de faire passer une ligne val à néoval ( part tout casser
Bobval => t'es sur le projet???
Par ailleurs ... 2, 3 détails mineurs .... bon je vais pas lancer de polémique
Modifié en dernier par CDGVAL le jeu. 22 mars 2007 22:29, modifié 3 fois.
- YET
- Route Nationale

metro internes
Dans ce type de projets, le métro utilisé à Londres Stansted a l'air de bien marcher....
- bobval
- Sentier

Effectivement le CDGVAL est alimenté par deux barres lattéral se trouvant au sol qui guide également le metro, donc pas de fils en l'air, on peut d'ailleur le voir sur les photos de la 1ere page... Je rajouterais quelques photos si j'en ais l'occasion! Donc le systeme ne pourra pas recevoir le futur metro NEOVAL qui est guidé par une seule barre!
Pour répondre à CDGVAL oui je fait parti du projet tout comme toi! lol
Enfin les anti-CDGVAL vont pouvoir sen donner a coeur joie car il se pourrait que le projet prenne un peu de retard supplémentaire mais ce ne sont que des bruits de couloir donc tout reste à confirmer. Pour l'instant l'inauguration est effectivement prévue le 3 et l'ouverture le 4 avril. Croyez moi je suis tout aussi impatient que vous...
La ligne desservant le terminal 2E et le satellite S3 (Conçue pour l'A380 entre autre) est en court d'integration.
je n'hésiterais pas a vous donner des nouvelles en se qui conserne l'ouverture des que jen saurais plus![/img]
Pour répondre à CDGVAL oui je fait parti du projet tout comme toi! lol
Enfin les anti-CDGVAL vont pouvoir sen donner a coeur joie car il se pourrait que le projet prenne un peu de retard supplémentaire mais ce ne sont que des bruits de couloir donc tout reste à confirmer. Pour l'instant l'inauguration est effectivement prévue le 3 et l'ouverture le 4 avril. Croyez moi je suis tout aussi impatient que vous...
La ligne desservant le terminal 2E et le satellite S3 (Conçue pour l'A380 entre autre) est en court d'integration.
je n'hésiterais pas a vous donner des nouvelles en se qui conserne l'ouverture des que jen saurais plus![/img]
-
laurent
- Route Nationale

Il existe des anti CDGVAL ? pourtant quand on a déjà été tranféré par bus entre les différents terminaux on sait que ce n'est pas très rapide et efficace.bobval a écrit :Enfin les anti-CDGVAL vont pouvoir sen donner a coeur joie
Pour le métro entre le 2E et le S3, il y a une vidéo sur le site du moniteur :
http://www.lemoniteur-expert.com/video/video.asp?id=35
-
Maastricht
- Patrouilleur

- marsupilud
- Patrouilleur

- bobval
- Sentier

Oui le metro est bien ouvert et pour l'instant tout fonctionne trés bien, le seul bémol serait au niveau de la signalitique ou il y a encore quelques petite améliorations à faire sinon tout tourne comme prévu.
Effectivement les voyageurs on un peut de mal a si retrouver que ce soit dans l'aeroport ou dans les stations de metro. On constate en effet que beaucoup de gens on besoin detre rassurer et qu'on leur confirme ce qui est deja indiqué par la signalitique.
En se qui concerne la disponibilité, (horaire tenu et continuité de l'exploitation) on tient les exigences d'ADP.
En bref pour le metro est bien opérationnel et efficace reste a rassurer un peu plus les voyageurs et leurs indiqué les chemin du CDGVAL comme il se dois pour eviter de voir attendre des gens au arret de bus sachant qu'il ne tourne plus depuis aujourd'hui!!!
Effectivement les voyageurs on un peut de mal a si retrouver que ce soit dans l'aeroport ou dans les stations de metro. On constate en effet que beaucoup de gens on besoin detre rassurer et qu'on leur confirme ce qui est deja indiqué par la signalitique.
En se qui concerne la disponibilité, (horaire tenu et continuité de l'exploitation) on tient les exigences d'ADP.
En bref pour le metro est bien opérationnel et efficace reste a rassurer un peu plus les voyageurs et leurs indiqué les chemin du CDGVAL comme il se dois pour eviter de voir attendre des gens au arret de bus sachant qu'il ne tourne plus depuis aujourd'hui!!!
- marsupilud
- Patrouilleur

-
laurent
- Route Nationale

décidément la signalétique chez ADP ce n'est pas leur fort !bobval a écrit :Oui le metro est bien ouvert et pour l'instant tout fonctionne trés bien, le seul bémol serait au niveau de la signalitique ou il y a encore quelques petite améliorations à faire sinon tout tourne comme prévu.