[ A154 ] et [ A120 ] Rouen - Orléans
- glouby
- Périphérique

Gérard HAMEL, député sortant en campagne:
On reparle du barreau Est et de la gratuité pour les locaux:
En marge du point presse organisé, hier, dans le cadre de sa campagne pour les élections législatives, Gérard Hamel député-maire de Dreux a annoncé avoir reçu la garantie du préfet «pour que le contournement est de Dreux soit mis en service avant l'autoroute. » Ce contournement qui doit permettre de ceinturer complètement l'agglomération drouaise était réclamé par les élus de toutes tendances. Il semblait quelque peu oublié.
Par ailleurs, Gérard Hamel indique qu'il suit de très près les études du tracé de la future autouroute qu'il défend depuis le début. « Des relevés topographiques sont en cours, » mais il faudra encore entre « 18 mois et deux ans » pour connaître le tracé retenu. Gérard Hamel affirme qu'il est «derrière les Drouais » qui ne veulent pas du tronçon Dreux-Chartres à péage, « parce qu'ils ne veulent pas payer deux fois. Je le comprends. »
Enfin, Gérard Hamel sera particulièrement attentif à la situation des échangeurs, de façon « à ce qu'ils aient un maximum de rentabilité économique et contribuent au développement de nos zones d'activités. »
On reparle du barreau Est et de la gratuité pour les locaux:
En marge du point presse organisé, hier, dans le cadre de sa campagne pour les élections législatives, Gérard Hamel député-maire de Dreux a annoncé avoir reçu la garantie du préfet «pour que le contournement est de Dreux soit mis en service avant l'autoroute. » Ce contournement qui doit permettre de ceinturer complètement l'agglomération drouaise était réclamé par les élus de toutes tendances. Il semblait quelque peu oublié.
Par ailleurs, Gérard Hamel indique qu'il suit de très près les études du tracé de la future autouroute qu'il défend depuis le début. « Des relevés topographiques sont en cours, » mais il faudra encore entre « 18 mois et deux ans » pour connaître le tracé retenu. Gérard Hamel affirme qu'il est «derrière les Drouais » qui ne veulent pas du tronçon Dreux-Chartres à péage, « parce qu'ils ne veulent pas payer deux fois. Je le comprends. »
Enfin, Gérard Hamel sera particulièrement attentif à la situation des échangeurs, de façon « à ce qu'ils aient un maximum de rentabilité économique et contribuent au développement de nos zones d'activités. »
- G.E.
- Patrouilleur

L'Etat va concéder tout l'axe comme il l'a fait pour l'A85 afin de ne pas conserver dans son périmètre de "petits bouts". Vraisemblablement, certaines parties resteront gratuites et d'autres non. Ce qui est bête, c'est de n'avoir pas construit d'emblée une autoroute sur les sections déjà aménagées. Le relief s'y prêtait pourtant !tml a écrit :la section Nonancourt-Evreux ne sera pas officiellement intégrée à la future autoroute, pour quelle devienne une autoroute, il faut juste changer les panneux des grandes directions ainsi que ceux de l'aire de repos en bleu ! et de renuméroter les PR.G.E. a écrit :Elles seront intégrées à l'autoroute. Reste à savoir si les tronçons Nonencourt - Evreux et Dreux - Chartres entièrement réalisés par l'Etat seront ou non payants...
Modifié en dernier par G.E. le mer. 30 mai 2007 21:03, modifié 1 fois.
- G.E.
- Patrouilleur

-
TC 14
- Route Communale

En meme temps, du moment que les sections construites par l'Etat sont aux normes, ca ne change pas grand chose a part eventuellement un systeme de peages bizarre...Ce qui est bête, c'est de n'avoir pas construit d'emblée une autoroute sur les sections déjà aménagées. Le relief s'y prêtait pourtant !
Sinon, pour le nom, A18 me paraitrait pas mal, non?
-
maxime09
- Route Départementale

- G.E.
- Patrouilleur

-
dayamel
- Sentier

S'lut a tous !
Je m'interesse beaucoup a cette question, beauceronne de coeur, je travaille au sud de Chartres et mon mari a Orléans ... donc ca fait un moment que je cherche cette histoire de tracé d'autoroute entre Chartres et Orléans, pour l'aspect pratique pour l'utiliser, mais aussi dans le but de faire construire, et pas trop pres pour ne pas risquer de se retrouver sur le tracé !!
J'ai lu tout le fil mais je m'y perd un peu ...
Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de me resumer la situation entre Chartres et Allaines et me dire si j'ai bien compris ....
L'autoroute entre Chartres et Allaines va donc exister de manière definitive (n'est plus a l'état de projet ?) sur le tracé actuel de la RN154 ? avec un contournement d'Allonnes et Ymonville par l'est ?
Et qu'en est-il du projet d'autoroute (rumeur ?) qui devait relier la A10 a l'A11 en passant a proximité de Bonneval ? Quelqu'un sait-il ce que c'est devenu ?
Y'a-t-il d'autres projets autoroutiers qui se promenent dans le coin ? les tracés sont-ils connus ou en projets ?
Je sais ca fait beaucoup de questions, mais .... j'aimerais bien savoir !
Merci d'avance pour vos lumières !
Je m'interesse beaucoup a cette question, beauceronne de coeur, je travaille au sud de Chartres et mon mari a Orléans ... donc ca fait un moment que je cherche cette histoire de tracé d'autoroute entre Chartres et Orléans, pour l'aspect pratique pour l'utiliser, mais aussi dans le but de faire construire, et pas trop pres pour ne pas risquer de se retrouver sur le tracé !!
J'ai lu tout le fil mais je m'y perd un peu ...
Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de me resumer la situation entre Chartres et Allaines et me dire si j'ai bien compris ....
L'autoroute entre Chartres et Allaines va donc exister de manière definitive (n'est plus a l'état de projet ?) sur le tracé actuel de la RN154 ? avec un contournement d'Allonnes et Ymonville par l'est ?
Et qu'en est-il du projet d'autoroute (rumeur ?) qui devait relier la A10 a l'A11 en passant a proximité de Bonneval ? Quelqu'un sait-il ce que c'est devenu ?
Y'a-t-il d'autres projets autoroutiers qui se promenent dans le coin ? les tracés sont-ils connus ou en projets ?
Je sais ca fait beaucoup de questions, mais .... j'aimerais bien savoir !
Merci d'avance pour vos lumières !
- glouby
- Périphérique

En Chartres et Allaines, tout sera je pense en site propre. Sans trop s'éloigner toutefois du tracé actuel.
Dans un premier temps, les déviations de Ymonvilles et Allonnes seront construites et ensuite intégrées à l'autoroute.
Au final, l'actuelle N154 servira d'itinéraire de substitution (trafic local + engins agricoles).
Dans un premier temps, les déviations de Ymonvilles et Allonnes seront construites et ensuite intégrées à l'autoroute.
Au final, l'actuelle N154 servira d'itinéraire de substitution (trafic local + engins agricoles).
-
Maastricht
- Patrouilleur

Il s'agit ici du projet d'autoroute A110. Il était prévu il y a quelques années de construire une autoroute entièrement en site propre entre Ablis et le sud de Tours. On s'éloigne toutefois de cette hypothèse pour un aménagement à 2*2 voies de la N10 entre Chartres et Vendôme. La solution autoroutière n'est toutefois pas définitivement écartée. Un débat public aurait du avoir lieu cet année mais a été reporté pour défaut d'information. Il devrait avoir lieu en 2008 ou 2009, la mise en service de l'autoroute si autoroute il devait y avoir ne devant pas intervenir avant la première moitié de la décennie 2020. Vous pouvez suivre l'évolution du projet A110 sur ce sujetdayamel a écrit :Et qu'en est-il du projet d'autoroute (rumeur ?) qui devait relier la A10 a l'A11 en passant a proximité de Bonneval ? Quelqu'un sait-il ce que c'est devenu ?
Une autoroute Brou-Artenay entre A11 et A10-A19 semble présenter un intérêt sur une carte; il est possible que quelques études aient été faites à ce sujet, mais dans ce cas très sommaire. Mais bon, personellement je n'y crois pas, du moins en aucun cas avant 2030 ...Y'a-t-il d'autres projets autoroutiers qui se promenent dans le coin ? les tracés sont-ils connus ou en projets ?
- Sebd-78
- Chemin

Effectivement les travaux avance du coté du Boullay-Mivoye. La fin des travaux est prévu pour le printemps 2008 avec donc un axe Dreux - Chartres en 2x2 voies.
Restera à s'attaquer au gros morceau à partir de 2011... déviation de dreux et de chartres...
Avec une question, qui recuperera la concession? Cofiroute? SAPN? Je penche pour le premier étant donné que la partie nord en normandie (Nonancourt - Rouen) ne devrait pas être à péage.
Restera à s'attaquer au gros morceau à partir de 2011... déviation de dreux et de chartres...
Avec une question, qui recuperera la concession? Cofiroute? SAPN? Je penche pour le premier étant donné que la partie nord en normandie (Nonancourt - Rouen) ne devrait pas être à péage.
- glouby
- Périphérique

J'y suis passé le WE dernier (Trajet Dreux-Orléans).
Au Boullay-Mivoye, on roule sur la future voie de substitution. Les terrassements sont en cours. L'ouverture prévue pour le printemps 2008 me parait optimiste.
A Ymonville, le futur RP Nord se dessine doucement, au sud, il y a juste des baraques de chantier et les futurs voies de chantier de faites.
Au Boullay-Mivoye, on roule sur la future voie de substitution. Les terrassements sont en cours. L'ouverture prévue pour le printemps 2008 me parait optimiste.
A Ymonville, le futur RP Nord se dessine doucement, au sud, il y a juste des baraques de chantier et les futurs voies de chantier de faites.