[ Photos ] Photos anciennes d'autoroutes
-
Peute
- Route Communale

-
Maastricht
- Patrouilleur

3 Ya. On notera les feux tricolores ...FDH a écrit :3 : arrivée de l'A6a sur le périph
5 : A7 à Feyzin
7 : D'après l'immatriculation du camion, je dirais A8
La 10 ne s'affiche pas
11 : A6/A7 à Perrache (12 octobre 1966)
13 : A8 sortie 49
Très belles photos en tous cas
5 : En effet. Photo de 1965.
7 : A8 oui, entre Fréjus et Cannes, vers 1960-65.
11 : A7 tout court en fait
13 : Non
En effet. Photo du 13 janvier 1965Gilles V a écrit :Moi, la 10 s'affiche, et vu ce que j'arrive à lire sur le panneau je dirais : A1, viaduc de Roberval?
Ah évidemment pour un local c'est facilePeute a écrit :6: RN10 carrefour de l'Alouette à Tours
Montage photo montrant le projet à l'époque![]()
il y a eu quelques modifs dans la réalité
Il manque (quelques) immeubles, il y a juste le lycée Grandmont, alors je dirais... 1962 ?
4 : Nopepadawan53 a écrit :4 : A8, au nord de Nice, viaduc de la Trinité ?
13 : A8, échangeur 50 ?
14 : bifurcation A50/A501 ? (ou plutôt à l'époque A52/B52)
16 : A7, entre la sortie 32 (que l'on voit en haut) et 33 ?
13 : Toujours pas ...
14 : Bien vu, elle était pourtant pas évidente. Prise dans les années 60.
16 : Exactement. Début des années 60.
Toujours pas !Benben a écrit :Pour la photo 13, je dirais l'échangeur 47 de l'A8, des Bouches du Loup qui mène à Villeneuve Loubet et Marina Baie des Anges
-
Guillaume
- Autoroute

-
Guillaume
- Autoroute

- eomer
- Autoroute à grande vitesse

Je pense qu'il s'agit plutôt de l'échangeur 40 et que l'aéroport indiqué n'est pas celui de Nice mais celui de Cannes-Mandelieu.Guillaume a écrit :Photo 13 : A 8 Ech 46
Cela doit être la fin de "l'autoroute de l'Esterel" avant son intégration à l'A8.
Mais c'est vrai que cela peut être aussi l'échangeur de Biot...
-
Peute
- Route Communale

D'autant plus local que j'ai passé 8 ans aux collège-lycée Grandmont, et 24 ans dans un immeuble qui apparaitrait sur la photo si elle avait été prise quelques années plus tardMaastricht a écrit : Ah évidemment pour un local c'est facile
Il ne reste en tout cas aucune trace de l'OA de franchissement de la voie ferrée à cet endroit, ni des voiries de part et d'autre du talus, je serais assez surpris quand même que cette branche ait existée.Maastricht a écrit : On dirait bien un photo-montage, mais je n'en suis pas non plus sûr. Il y a effectivement une voie en trop par rapport à la situation actuelle, celle passant sous la voie SNCF tout en bas à gauche, mais elle a peut-être été supprimée lors de la déviation du Petit Cher dans les années 70 pendant la construction du quartier des Fontaines.
Il y a une autre différence, la rue de l'auberdière (en haut à droite sur la photo) ne passe pas sous la voie ferrée à cet endroit, même si l'OA existe (OA très ancien, datant de la construction de la ligne je pense), et le bois situé après ne porte aucune trace de la présence d'une rue.
-
BenBen
- Chemin

-
Maastricht
- Patrouilleur

Bien vu Guillaume pour l'A3/A186 et l'A8 ...

L'ouvrage hydraulique du Petit Cher se trouverait au même endroit... Mais ils n'ont effectivement pas le même angle par rapport à la voie ferrée, et l'absence de terrassements est surprenante.
Et effectivement pour la rue de l'Auberdière ça ne colle pas non plus... C'est encore de nos jours un sentier qui passe sous ce (au demeurant joli) vieux pont.
Tu dois avoir raison, ça doit bien être un photomontage, ce qui expliquerait aussi l'absence de véhicules
Ceci expliquant celaPeute a écrit :D'autant plus local que j'ai passé 8 ans aux collège-lycée Grandmont, et 24 ans dans un immeuble qui apparaitrait sur la photo si elle avait été prise quelques années plus tard![]()
Il ne reste en tout cas aucune trace de l'OA de franchissement de la voie ferrée à cet endroit, ni des voiries de part et d'autre du talus, je serais assez surpris quand même que cette branche ait existée.
Il y a une autre différence, la rue de l'auberdière (en haut à droite sur la photo) ne passe pas sous la voie ferrée à cet endroit, même si l'OA existe (OA très ancien, datant de la construction de la ligne je pense), et le bois situé après ne porte aucune trace de la présence d'une rue.
L'ouvrage hydraulique du Petit Cher se trouverait au même endroit... Mais ils n'ont effectivement pas le même angle par rapport à la voie ferrée, et l'absence de terrassements est surprenante.
Et effectivement pour la rue de l'Auberdière ça ne colle pas non plus... C'est encore de nos jours un sentier qui passe sous ce (au demeurant joli) vieux pont.
Tu dois avoir raison, ça doit bien être un photomontage, ce qui expliquerait aussi l'absence de véhicules
-
paskwa
- Autoroute

-
Maastricht
- Patrouilleur

-
Maastricht
- Patrouilleur

-
Maastricht
- Patrouilleur

Effectivement ... La photo date je pense de 1967 : seul le viaduc sud est ici vu en construction : il ouvrira en 1969. La construction du viaduc nord débutera en 1968 pour une ouverture en 1970.paskwa a écrit :mea culpa....
image 4 : échangeur de Menton avec sa bretelle autoroutière en lacets....
(dire que je l'ai emprunté l'année dernière...)
-
JacquesVH
- Route Départementale

-
Maastricht
- Patrouilleur

Oui effectivement, j'avais pourtant déjà remarqué que le second viaduc était assez avancé, mais ça m'avait échappé. 68 toutefois je pense, le premier viaduc ayant ouvert le 14 juillet 1969, et il reste encore pas mal de boulot ...Ced a écrit :heu.. c 'est plutot 68, voir début 69 parce que l'autoroute n'est pas encore ouverte mais le deuxième viaduc est bel et bien commencé...
Impeccable !JacquesVH a écrit :photo 12 : A7 au droit de Reventin, fin provisoire du tronçon
Vienne Reventin
photo 17 : au même endroit avec la section prolongée vers le Sud
et le péage de Vienne Reventin, encore embryonnaire (il a bien
changé depuis !).
Les dates sont sur les photos : 1963 et 1964