gelung a écrit :merci ArKaNuM mais c'est dommage que le topic soit mort donc je suppose qu'il n'y pas de nouvelles fraiches.
Qu'en est il du projet de rocade d'épinal? Il semble que la dviation Nord semble se déssinner à la longue mais...
... il ne mentionne pas le problème du Sud d'épinal. L'accès vers bains les bains ou xertigny serait peut etre Favorisé avec un contournement Sud d'épinal enfin j'invente rien c'est un projet du département (ms quand?) d'avoir une rocade à 2x2 voies autour d'épinal pour bien irriguer le département. Cela est primordial pour le département car épinal est un centre et doit etre une sorte de rond point controlant les flux vers le Sud (remiremont, besancon) , le Nord(Nancy) , l'Est (l'alsace) et l'Ouest (vittel A31).
Vous en pensez quoi de mon analse bien que breve?
Les vosges sont pleins de projets mais la lenteur des enquetes et des politques ne favorisent pas leurs réalisations.
Pour la partie Nord d'Epinal, c'est à dire le problème de la liaison 2x2 voies RD 166 et la 2x2 voies RN 57 par une 2x2 voies, le projet traine depuis des années.
Cela aura déjà dû être fait en 2001, avec l'ouverture du tronçon Bois l'Abbé/Uxegney de la RD 166, mais cela a été repporté à plus tard en fin de compte. Et aujourd'hui on en est toujours au même stade.
Plusieurs fois, le CG 88 fait référence au projet mais aucune date n'est avancée.
Mon avis personnel est qu'une fois que les travaux de la RN 66 sur le secteur du Thillot seront finis, le CG 88 va s'attaquer aux problèmes d'Epinal........ donc surement dans 1 an et demi / 2 ans, cela devrait bouger.....
Pour la partie Sud, Sud / Ouest, des projets sont en cours, mais rien n'est encore définitif car là par contre il y a pas mal de problèmes suite à l'environnement et à l'urbanisation......

Et le gros point incertain c'est l'endroit de la construction d'un nouveau pont au sud d'Epinal pour la liaison entre les Rive Est / Rive Ouest. Plus au Nord vers le centre, plus au Sud vers Arches ? Depuis des années et des années le projet est en cours mais rien de concret encore. Ce qui est sûr c'est que ce futur pont servira de liaison avec la RN 57. Reste à savoir si il sera étudié en 2x2 voies pour continuer la cohérence de l'ensemble de la rocade........
Un petit schéma des projets à venir.