[ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Répondre
team109
Route Communale
Route Communale

Message par team109 »

C'est tout à  fait vrai !
L'Etat et les collectivités locales ne font aucun effort pour entretenir les routes et ca en devient vraiment dangereux par moment !
Pour prendre un exemple, je suis passé dernièrement sur l'ex N3 entre Chateau Thierry et Epernay ! La route est dans un état catastrophique, de nombreux villages sont traversés, et il y a même 4 ou 5 feux au niveau de l'entrée à  Chateau Thierry !
Résultat : j'ai mis plus de 20 mn pour faire 15 km ! Et encore ce n'était pas les heures de pointes !

Des temps de parcours allongés et une insécurité grandissante car la traversée des villages est particulièrement dangereuse, c'est sympa !
Bref trouver le financement pour coller je ne sais combien de radars automatiques d'ici 2010, il y a du monde, mais faire des contournements de villages et refaire un enrobage sur quelques centaines de km de routes laissées à  l'abandon depuis 30 ans, là  il n'y a plus personne ! On se fout vraiment du monde !
team109
Route Communale
Route Communale

Message par team109 »

C'est comme à  Amiens où sur la rocade ex N25 la route est dans un tel état qu'ils ont préféré abaisser la vitesse de 110 à  90 km/h (avec radar automatique derrière) plutot que de refaire la route !
Quelle tristesse !
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Message par eomer »

Maastricht a écrit :Les pays de l'Est ont en effet à  faire un effort tant de rénovation que d'agrandissement de leur réseau (en Rouamnie des autoroutes ont du être reconstruites de A à  Z.); cet effort est rendu possible par des financements larges de l'UE
En effet, et je trouve d'ailleurs curieux que la France, qui est le pays le plus étendu, ne puisse pas faire financer davantage par l'Europe certains axes de transit ou de desenclavement.
flogo
Voie Express
Voie Express

Message par flogo »

eomer a écrit :En effet, et je trouve d'ailleurs curieux que la France, qui est le pays le plus étendu, ne puisse pas faire financer davantage par l'Europe certains axes de transit ou de desenclavement.
Et oui, la France est trop riche pour recevoir des subventions de ce genre, et serait trop pauvre pour faire sans. C'est un peu comme ma bourse étudiante!
Je voulais juste polémiquer sur le désengagement de l'Etat sur ses chantiers routiers (mais c'est pas nouveau), et la RN7 dans la continuité de l'A77 est un des meilleurs exemples.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

L'Europe verse toujours des fonds de développement régional sur certains axes français. C'est le cas pour la RN106 entre Alès et Nîmes et pour d'autres encore... Evidemment, cette part est minoritaire mais elle est bien utile pour boucler les budgets et inciter l'Etat à  respecter le planning, faute de quoi c'est perdu ! :P

:arrow: Lien pour la RN106

:arrow: Exemples en France
hh35
Voie Express
Voie Express

Message par hh35 »

G.E. a écrit :L'Europe verse toujours des fonds de développement régional sur certains axes français. C'est le cas pour la RN106 entre Alès et Nîmes et pour d'autres encore... Evidemment, cette part est minoritaire mais elle est bien utile pour boucler les budgets et inciter l'Etat à  respecter le planning, faute de quoi c'est perdu ! :P

:arrow: Lien pour la RN106

:arrow: Exemples en France
Exact, c'est aussi le cas de la RN164 en Bretagne, où il était indiqué sur certains tronçons "financé par la CEE" (  l'époque :lol: )
paskwa
Autoroute
Autoroute

Message par paskwa »

en revenant de Paris, je trouve : "N7 en travaux!!!"

mais ce sont des travux de réfectiion de la voirie à  Bessay sur Allier... - on a rien sur les autres sections :x :x :x
flogo
Voie Express
Voie Express

Message par flogo »

paskwa a écrit :en revenant de Paris, je trouve : "N7 en travaux!!!"

mais ce sont des travux de réfectiion de la voirie à  Bessay sur Allier... - on a rien sur les autres sections :x :x :x
Cas fréquent. C'est pour inciter à  utiliser l'A6! Sur l'A10 à  Poitiers vers Bordeaux, c'est inscrit de la même façon "Travaux sur RN10, autoroute conseillée"
lorix
Sentier
Sentier

photo

Message par lorix »

voici des photo de la deviation de la pacaudiere en construction

http://photostp.free.fr/aff.php?code=pacaudiere1&deb=1
javich
Route Nationale
Route Nationale

Message par javich »

Cela fait au moins un tronçon de la RN7 en travaux ! A MAGNY COURS, toujours rien ! Du côté de MOULINS, les travaux piétinent...
Comme toujours beaucoup d'annonces et pas beaucoup d'engins sur le terrain.

Il faudrait attendre le printemps 2008 et les résultats des études pour avoir des décisions concrètes sur la RN7...
paskwa
Autoroute
Autoroute

Message par paskwa »

javich a écrit :Cela fait au moins un tronçon de la RN7 en travaux ! A MAGNY COURS, toujours rien ! Du côté de MOULINS, les travaux piétinent...
Comme toujours beaucoup d'annonces et pas beaucoup d'engins sur le terrain.

Il faudrait attendre le printemps 2008 et les résultats des études pour avoir des décisions concrètes sur la RN7...
une nouvelle annonce.... les travaux de la déviation de villeneuve sur Allier seront engagés en 2008 : ce ne serait plutôt pas l'engagement des études???
(un début de rond-point?)

source : info
Benny
Périphérique
Périphérique

Message par Benny »

En 2008, je pense que si travaux sont engagés, ce seront ceux de la 2e phase de Moulins-Nord (déviation du relai d'Avrilly - mise aux normes autoroutières de la 2x2 voies actuelle) afin de mettre en service d'une traite la section Le Pré vert / Villeneuve sur Allier.
Pour le contournement de Villeneuve, il va falloir attendre encore un peu. D'ailleurs, les études de tracé ont été réalisées il y a déjà  bien longtemps.
paskwa
Autoroute
Autoroute

Message par paskwa »

TOUT TOUT sur la N7 en Allier

:D :D :D :D :D :D :D

confirmé :

> début des travaux fin 2007 pour Saint-Prix/Loire (objectif de mise en service en 2011)
> début des travaux 2008 pour Varennes-sur-Allier (objectif de mise en service en 2011/2012)
Jérémy
Périphérique
Périphérique

Message par Jérémy »

Mmmm très bonne nouvelle !!! ça avance enfin de ce côté !!!
paskwa
Autoroute
Autoroute

Message par paskwa »

Jérémy a écrit :Mmmm très bonne nouvelle !!! ça avance enfin de ce côté !!!
:shock: !!! Euh, il y a au moins 11 à  12 ans de retard !!!!

Tu :roll: (rêves) !!!!! Ces deux sections (appartenant au Plan Spécial d'Accélération) auraient dû être achevées en 2000 !!!!
Sans parler de ces sections : déviation de Magny-Cours ; Villeneuve-sur-Allier / RCEA ; déviation de la Pacaudière-Changy ; déviation des Tuileries au Nord de Roanne ne sont pas achevées ou n'ont même pas encore vu les travaux débuter !!!
Jérémy
Périphérique
Périphérique

Message par Jérémy »

Oui mais c'est en bonne voie pour certaines sections, c'est déjà  ça !!!
Et Magny-Cours, toujours rien ??? (là  par contre c'est très très génant !!!)
paskwa
Autoroute
Autoroute

Message par paskwa »

actu loire

télécharger les 2 plaquettes en fin de page
paskwa
Autoroute
Autoroute

Message par paskwa »

http://www.allier.pref.gouv.fr/html/inf ... 080121.htm

:D :D :D

pour résumer :

Déviation de Villeneuve-sur-Allier MEC dès la fin de 2008 pas de MES prévue

prolongation de la déviation au nord de Moulins (tronçon Trevol/Villeneuve-sur-Allier 2,5 km à  l'emplacement du tronçon à  4 voies existant) MES prévue 2010

prolongation de la déviation au nord de Moulins (tronçon Avermes-Trevol 3,5 km) qui entrera en service dans les mois qui viennent en 2008 - enrobés et une partie des équipements sont réalisés - . été 2008 ?

Déviation de Varennes-sur-Allier (tronçon sud 4,8 km) MEC fin 2008 MES prévue 2012

Section Saint-Prix/Limite du département de la Loire MEC depuis mi-2007 MES prévue fin 2011

MEC = mise en chantier
MES = mise en service

A moyen terme : déviations de Bessay-sur-Allier/Saint-Loup (PDMI)
mr-harry
Périphérique
Périphérique

RE

Message par mr-harry »

Merci pour ces infos ! Je descend encore sur Narbonne plage cet été et rien de neuf n'aura été fait ... je passe par A6 - A77 - N7 - A71 - A75

La traversée des massifs est plutôt difficile mais beaucoup moins cher que par A6 - A7...
RONDOUDOU
Chemin
Chemin

Re: RE

Message par RONDOUDOU »

mr-harry a écrit :Merci pour ces infos ! Je descend encore sur Narbonne plage cet été et rien de neuf n'aura été fait ... je passe par A6 - A77 - N7 - A71 - A75

La traversée des massifs est plutôt difficile mais beaucoup moins cher que par A6 - A7...
et tu rejoins l'A71 a ... Montmarault ?
Répondre