Par définition les liaisons banlieue-banlieue n'existant pas, elles prennent aujourd'hui la ligne 13 !eomer a écrit :Quant à métrophérique et aux tramways (oublions les trogui par charité), ils relèvent d'une logique différente: le premier est destiné aux relations banlieue-banlieue et le second aux dessertes intercommunales dans un même secteur.
La question est de savoir quelle part elles prennent dans la charge de cette ligne.
L'objectif du métrophérique en entier est de 1 millions de passagers par jour d'après la RATP. Si je fais une règle de trois entre 12 kms de distance pour ST Denis La Défense et 50 kms pour le métrophérique complet ca fait 240 000 passagers pour cette section (quand la rocade complète sera finie certes).
Ca n'est donc pas négligeable.
Dans tous les cas ca me parait difficile d'imaginer que l'on prolonge la 14 et que l'on fasse le métrophérique au niveau financier. Le budget n'est pas infini et il en faut pour toute la région parisienne.



