dooby59 a écrit :L'association Vieux-Condé autrement vient de publier une nouvelle
vidéo d'illustration du passage du tramway ...
Je trouve vraiment leur idée pas terrible du tout !
L'intérêt du projet VCA est qu'il desservirait jusqu'à la Belgique comme la gare de Pérulwez qui est un noeud ferroviaire stratégique pour de nombreux travailleurs du pays de condé, oeuvrant en belgique, sans parler des étudiants.
Enfin, ce projet desservirati la cité scolaire, il passerait à 200m du centre ville de vieux-condé, et desservirait les deux zones les plus peuplée de vieux-condé que sont les quartiers de la solitude -hermitage, et mont de péruwelz soit 35% des vieux condéens, ce qui n'est pas le cas avec le projet actuel .
Ensuite pour la traversée de condé, site classé, il faudrait attendre toues les autorisations pratimoine, batiments de france et consors pour valider le tracé aujourd'hui privilégié.
enfin, dans un pays dit démocratique, l'enquête public imposée dans ce type de projet s'est faite à la va vite et en baffouant l'esprit de la législationen la matière, notamment à vieux-condé, mais c'est monnaie courante ici, ce qui est inadmissible sur un projet aussi important.
vca a mené une enquête via son site internet, ainsi qu'en confrontant son projet sur la place publique
il obtient le soutien de nombreux habitants directement concernés, et même de politique qui ont approuvé le projet privilégié, par la force des choses, étant pris dans le carcan des majorité des conseils municipaux actuels. malheureusement je ne peux les citer.
Je pourrai encore argumenter, mais je conserve mes munitions pour le débat lors de la campagne électorale vieux-condéenne
à bientôt
PS: dans de nombreuses villes le tram ne passe pas sur la place sans pour autant que cela pose un problème, alors pourquoi à fresnes, condé ou vieux-condé, quel inérêt, si ce n'est pour servir la volonté de tel ou tel maire mégalo........