[ A30 ] Metz - Longwy
-
Pi[]uK/A330
[ A30 ] Metz - Longwy
Question bete: pourquoi l'A30 est elle classé autoroute jusqua la limite Moselle/Meurthe-et-Moselle??
-
Guillaume
- Autoroute

-
Maastricht
- Patrouilleur

-
Pi[]uK-A330
- Sentier

-
jacquesa53n
-
Maastricht
- Patrouilleur

- christophe
- Route Nationale

mise aux normes
Malheureusement la mise aux normes n'est pas complete, ils ont réalisé les routes de transit local mais les BAU n'ont pas été faites, d'ou le statut de RN52.Maastricht a écrit :Non, elle a été réalisée en 2001 ou 2002 je crois, c'est le statut qui n'a pas suivi.
- christophe
- Route Nationale

-
jacquesa53n
- christophe
- Route Nationale

-
Invité
- christophe
- Route Nationale

Pour le moment, voyons à l'économie en finalisant l'A30 (doublement de Longwy+ BAU sur la RN52+ doublement du tunnel de Hayange).Anonyme a écrit : Je pense que ce serait préférable à un prolongement vers Sédan.
En direction de Sedan ce serait l'A29 jusqu'à St-Quentin, mais je crains que le trafic ne soit jamais à la hauteur.
On pourrait imaginer une nouvelle route du style RCEA, qui pourrait être doublée dans le futur en fonction des besoins.
- christophe
- Route Nationale

Je pense que l'Europe va contribuer. Les Luxembourgeois peuvent aussi te dire que si l'autoroute est congestionnée c'est peut-être un peu à cause des 55 000 français qui vont travailler tous les jours au Grand-Duché!Enver a écrit :Et les Luxembourgeois vont nous donner des sous, ainsi qu'aux Belges, pour le faire ?christophe a écrit :C'est le but rechercher afin de soulager l'autoroute périférique de Luxembourg-ville.jacquesa53n a écrit :Une jonction A30 française - A28 belge permettrait une ouverture de la Belgique vers le sud -est via l'A31.
- G.E.
- Patrouilleur

- G.E.
- Patrouilleur

Il a rajouté les sorties de la RN52 que l'on peut laisser (en les rectifiant légèrement) pour voir la continuité de la future autoroute.Arnaud a écrit :Ok, c'est aussi ce que j'avais vu.
Car, t'as très certainement vu, on a un membre qui a rajouté des sorties le mois dernier ; donc faudra supprimer.
- Arnaud
- Autoroute

Ok, lors de la mise en conformité, je séparerai alors distinctement les sorties de l'A30 et de la RN52 (comme il a été fait sur d'autres fiches, il est vrai).G.E. a écrit :Il a rajouté les sorties de la RN52 que l'on peut laisser (en les rectifiant légèrement) pour voir la continuité de la future autoroute.Arnaud a écrit :Ok, c'est aussi ce que j'avais vu.
Car, t'as très certainement vu, on a un membre qui a rajouté des sorties le mois dernier ; donc faudra supprimer.
-
Luxautoroute
- Sentier

Bonjours,
il y avait un article intéressant dans un journal luxembourgeois concernant la liaison de Micheville entre l'A4 et la frontière française en construction (avec peut-être prolongation vers l'A30....)
Le maire d' Audun-le-Tiche exige que la liaison de Micheville soit construite mais l' état français ne veut pas contribuer au financement avec l'argument qu'il s'agit bien d'une route départementale.
Il exige donc que le département de la Moselle paye les factures, mais le département exige une contribution de l' Etat.
Le ministre des travaux publics du côté luxembourgeois dit que l'Etat luxembourgeois ne contribuera certainement pas au financement du projet prévu sur le territoire français.
il y avait un article intéressant dans un journal luxembourgeois concernant la liaison de Micheville entre l'A4 et la frontière française en construction (avec peut-être prolongation vers l'A30....)
Le maire d' Audun-le-Tiche exige que la liaison de Micheville soit construite mais l' état français ne veut pas contribuer au financement avec l'argument qu'il s'agit bien d'une route départementale.
Il exige donc que le département de la Moselle paye les factures, mais le département exige une contribution de l' Etat.
Le ministre des travaux publics du côté luxembourgeois dit que l'Etat luxembourgeois ne contribuera certainement pas au financement du projet prévu sur le territoire français.
-
JacquesVH
- Route Départementale

Re: [ A30 ]
Je préciserai que officiellement, l'A30 s'arrête en fait environ 1.5 km plus loin que l'échangeur 7, à la frontière départementale Moselle-Meurthe et Moselle comme l'indique d'ailleurs les panneaux sur place.Arnaud a écrit :Bonjour,
Pour WikiSara, j'aurais une petite question : où se finit l'A30 ? Bien à la sortie 7, non ?
Merci de vos réponses !