[ A4 ] + [ A86 ] Tronc commun / Pont de Nogent
- G.E.
- Patrouilleur

-
guy21
- Autoroute à grande vitesse

Le plus gros bouchon de France mérite bien un meilleur traitement. Je suis persuadé que le doublement du viaduc s'imposera comme la solution la plus raisonnable. Bien sûr, il faudrait exproprier sur Nogent et Joinville, mais on l'a bien fait à Maisons-Alfort et Créteil pour la construction de l'A86.
- Alexandre
- Admin

- zabadu
- Périphérique

Enfin, l'argument selon lequel les congestions se sont reportées plus en aval me semble tenir. Il est certain que le tronc commun est bien plus "roulant" qu'il ne l'était avant l'instauration de la voie dynamique.
Les quelques aménagements proposés (création de la 5ème voie sur le viaduc A86S vers A4E et mise à 3 voies de l'A86 autour de l'ex échangeur A86-B86) correspondent aux points noirs que l'on peut remarquer quand on circule tous les jours dans le coin.
J'aime aussi beaucoup la note selon laquelle il n'est pas prévu de traiter l'A4 à l'arrivée sur Paris... Je ne vois pas ce que l'on pourrait sérieusement envisager à ce niveau! Elargir le BP?
Les quelques aménagements proposés (création de la 5ème voie sur le viaduc A86S vers A4E et mise à 3 voies de l'A86 autour de l'ex échangeur A86-B86) correspondent aux points noirs que l'on peut remarquer quand on circule tous les jours dans le coin.
J'aime aussi beaucoup la note selon laquelle il n'est pas prévu de traiter l'A4 à l'arrivée sur Paris... Je ne vois pas ce que l'on pourrait sérieusement envisager à ce niveau! Elargir le BP?
-
Guillaume
- Autoroute

Aucune expropriation nécéssaire, l'emprise est déjà là pour 2*(4°3 voies) que ce soit les ponts ou les talusguy21 a écrit :Le plus gros bouchon de France mérite bien un meilleur traitement. Je suis persuadé que le doublement du viaduc s'imposera comme la solution la plus raisonnable. Bien sûr, il faudrait exproprier sur Nogent et Joinville, mais on l'a bien fait à Maisons-Alfort et Créteil pour la construction de l'A86.
La seule chose qui manque est de réaliser le viaduc sur la marne et les chaussées
Dans les années 90, on avait proosé de doubler le viaduc en le couvrant (dans le style de l'A 86 au dessus des voies SNCF à Drancy), je pense qu'au niveau bruit les riverain sauraient été gagnant puisque l'aménagement à 2*5 voies ne proposent plus que des murs anti brioit à casquette
-
guy21

-
Guillaume
- Autoroute

L'opposition des riverains tout simplement qui empeche le viaducguy21 a écrit :Pourquoi alors évoque-t-on encore un tunnel (CG 94 p.ex.) si toutes les emprises pour un viaduc son faites depuis belle lurette?
Je ne comprends plus. :? Où est le problème en dehors du budget?
Le budget qui empèche le tunnel
Mais aussi plus globalement, une volonté au moins du conseil régionale de stopper la spirale : je double la section commne A4-A86, ce qui fluidifie ce secteur, donc ça créé du trafic, donc les sectons autour : A 4 Paris - A 86, A 4 Nogent Marne la Vallée, A 86 A 4 - A 3, donc il gaut élargir toutes ces sections, ...
Le conseil régional préfère investir massivement pour les transports en commun
Par exemple, il est clair que la création du métrophérique dans le val de marne aurait un impact très significatif sur la section A 4 - A 86 pour un coût comparable (3 Mds) et avec des gains sur un secteur beaucoup plus large
-
luchar
- Autoroute

Et c'est une politique tout à fait honorable. Les transports en communs, notamment pour les liaisons banlieue à banlieur, ont cruellement besoin d'investissements... plus que l'élargissement du viaduc sur l'A86 dont l'effet positif est douteux, comme le dit Guillaume, puisque ça causera des bouchons plus loin.
-
nicolus
- Route Communale

oui il ya bien des travaux entre la separation A86/A4 ds le sens paris province, et la sortie bry/marne.
J'ai appris il y a quelques jours que la circulation était difficile sur le tronc commun A4-A86.
Cause: des travaux pour la pose de murs anti-bruits.
Quelqu'un peut confirmer?
je crois que c'est pour consolider des soutenements....fin des travaux le 30 nov
en tout cas, cela creer un bouchon enorme depuis l'A86 sud et l'A4 venant de Paris.
ils ferment automatiquement la 5eme voie, et ils ont suprimé une voie sur l'A4(plus que 3) au niveau des travaux.[/quote]
- a200tq
- Route Communale

[A4-A86] Pont de Nogent
Bonjour à tous
Je me présente, David 29 ans, je m'interesse à tout ce qui touche autant les vehicules que les routes
Je voudrais savoir s'il y a un projet concernant le Pont de Nogent, au niveau de l'A4-A86. En effet, cet echangeur est on ne peut plus aberrant et dangereux.
Merci d'avance.
David
Je me présente, David 29 ans, je m'interesse à tout ce qui touche autant les vehicules que les routes
Je voudrais savoir s'il y a un projet concernant le Pont de Nogent, au niveau de l'A4-A86. En effet, cet echangeur est on ne peut plus aberrant et dangereux.
Merci d'avance.
David
- zabadu
- Périphérique

Concernant le réaménagement du Pont de Nogent, pour reprendre le sujet verrouillé:
Le projet de réaménagement du tronc commun parle d'une bretelle supplémentaire évitant à certains flux de se croiser. Il me semble qu'une proposition dans ce sens a également été faite par la mairie de Nogent.
Voir le dossier de concertation pp.4 & 5 http://www.concertation-a4a86.fr/pdf/do ... tation.pdf pour plus de précisions
Le projet de réaménagement du tronc commun parle d'une bretelle supplémentaire évitant à certains flux de se croiser. Il me semble qu'une proposition dans ce sens a également été faite par la mairie de Nogent.
Voir le dossier de concertation pp.4 & 5 http://www.concertation-a4a86.fr/pdf/do ... tation.pdf pour plus de précisions
- Petit Scarabée
- Sentier

En même temps, quand tu vois que des lignes de bus qui empruntent le pont de Nogent (116 et 317) sont obligées d'avoir des services partiels pour maintenir un service correct sur le reste de la ligne, ça donne pas forcément envie de les prendre...Bonjour à tous,
malheureusement, je crains que tant que des milliers de franciliens prendront leur voiture plutôt que les transports en commun (et j'en fait partie), il y aura des bouchons.
Yann
- eomer

- JMB
- Autoroute

Cela ressemble furieusement même au tracé de l'A87 si on se refère au topic des projets de 75padawan53 a écrit :A86 souterrain : assez violente comme solution...
variante A86 : çà ressemble au tracé de l'A87
viewtopic.php?t=2048&start=40
-
Coltrane
- Voie Express

Ah tous ces projets sympathiques !
Mais qu'aucun homme politique n'aura le courage de soutenir...
De mémoire, le tracé rouge A103 Villemomble -> A199 me semble avoir été enterré, d'où le déclasement de l'A199 (j'ai la flemme de retrouver le topic de ce forum où j'ai lu ça...)
Sinon, on a parlé de mise à 2x5 voies + BAU de l'A4 en élargissant le viaduc de joinville le pont (actuellement 2x4 + voie sur BAU en test longue durée). Mais jamais du cas du feu rouge sur la bretelle de sortie A4 -> A86 nord. Est-il prévu un jour pas trop lointain un deuxième pont (pont de nogent) pour éradiquer ce point noir, véritable créateur de bouchons ?
Voir photo google maps
De mémoire, le tracé rouge A103 Villemomble -> A199 me semble avoir été enterré, d'où le déclasement de l'A199 (j'ai la flemme de retrouver le topic de ce forum où j'ai lu ça...)
Sinon, on a parlé de mise à 2x5 voies + BAU de l'A4 en élargissant le viaduc de joinville le pont (actuellement 2x4 + voie sur BAU en test longue durée). Mais jamais du cas du feu rouge sur la bretelle de sortie A4 -> A86 nord. Est-il prévu un jour pas trop lointain un deuxième pont (pont de nogent) pour éradiquer ce point noir, véritable créateur de bouchons ?
Voir photo google maps
-
Coltrane
- Voie Express

L'arrivée de l'A4 sur périph, en particulier la branche A4 -> périph sud est un véritable plat de nouilles avec 2 insertions d'autres routes prioritaires sur la bretelle (priorité à droite), et les 2 voies d'insertion sur le périph rendent l'accès dangeurux (la voie de gauche "disparait" tout de suite sur le périph' dans prévenir. Et au surplus, il n'y a jamais de visibilité.zabadu a écrit : J'aime aussi beaucoup la note selon laquelle il n'est pas prévu de traiter l'A4 à l'arrivée sur Paris... Je ne vois pas ce que l'on pourrait sérieusement envisager à ce niveau! Elargir le BP?
Peut être faudrait il sacrifier un certain nombre de branche de ce plat de nouilles
cf carte