Adieu Free, bonjour Wikia !

Le wiki des transports !
Répondre

Que faisons-nous ?

1. Quitter Free et changer de nom
9
26%
2. Quitter Free et garder le nom
17
50%
3. Conserver Free et le nom
8
24%

Nombre total de votes : 34

G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Nicolas2301 a écrit :Favicon qu'on ne voit toujours pas avec internet explorer... :cry:
Une fois qu'on est passé sur Firefox, on ne peut plus faire marche arrière... Il y a plein de détails du wiki qui ne ressortent pas sur IE. :?
jéjé64
Périphérique
Périphérique
Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Message par jéjé64 »

Autoroute sur WP:
:arrow: A50
Jérémy
Périphérique
Périphérique

Message par Jérémy »

G.E. a écrit :
Nicolas2301 a écrit :Favicon qu'on ne voit toujours pas avec internet explorer... :cry:
Une fois qu'on est passé sur Firefox, on ne peut plus faire marche arrière... Il y a plein de détails du wiki qui ne ressortent pas sur IE. :?
Ouch ! -1 pour le wiki, car IE est pourtant très utilisé (avec Firefox il est vrai) !!!
C'est pas une très bonne nouvelle !!!! :cry:
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Message par Nicolas2301 »

Oui, mais ça a toujours été comme ça pour internet explorer, heuresment que les différences sont minimes : favicon, bords des menus arrondies, utilisation plus sommaire de google maps (en espérant que ça sera amélioré avec la toute dernière version), etc....
lloyd_cf
Route Nationale
Route Nationale

Message par lloyd_cf »

Ho et puis zut, les gens n'ont qu'à  utiliser Firefox, d'abord... :roll:

ou bien MS n'a qu'à  améliorer son IE... perso depuis que je suis passé à  Firefox (et ça fait longtemps), je ne vois pas pourquoi je reviendrais à  IE... surtout depuis que j'ai installé IETab. :wink:
Jérémy
Périphérique
Périphérique

Message par Jérémy »

Désole mais pour une question de qualité, c'est le wiki qui doit s'adapter aux problêmes et non les utilisateurs !!!
C'est comme ça, où alors, bah, il ferme....

Oui c'est vrai que MS pourrait améliorer IE, mais c'est pas le sujet ici !!!... Je répète (et radote) que pas mal de gens utilisent IE (MS oblige) et qui ne vont pas changer leur navigateur pour Wikisara !!!

Mais bon, si il n'y a pas de différence par rapport à  l'ancien wiki, pas trop de soucis à  se faire ! :wink:
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

G.E. a écrit :Attention !!!

La phase de test entre dans sa phase critique !!!

Pour procéder à  la mise en ligne totale du nouveau Wiki (l'actuel sur Wikia n'est qu'un miroir :lol:), merci de n'éditer ni dans l'ancien ni dans le nouveau wiki, faute de quoi tout sera perdu !!! Je vais d'ailleurs bloquer l'ancien wiki.

Ne vous connectez pas non plus aux deux wikis. Pour les admins qui ont changé de compte, on va procéder à  une fusion.

8)
Qu'est ce que tu appelle se connecter ? Juste afficher les pages ou se loguer ?

Je suppose que la visualisation n'entraîne pas de conséquence mais dans le doute je préfère demander !
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

On peut naturellement afficher les pages mais il est déconseillé de se loguer et d'éditer sur le nouveau wiki, surtout avec le transfert définitif qui s'annonce. Pour éviter tout problème, j'ai bloqué la version Free.

Vous aurez quand même remarqué que le wiki se présente désormais systématiquement en bleu et non plus aux couleurs de Wikia. :lol:
Modifié en dernier par G.E. le ven. 01 févr. 2008 15:49, modifié 3 fois.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Tiens, le nouveau wiki ne répond plus ! Se pourrait-il que ?... 8)
jéjé64
Périphérique
Périphérique
Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Message par jéjé64 »

Là  il remarche à  nouveau mais il manque encore pas mal d'images.
En espérant que l'on va pouvoir contribuer ce week end, car ça fait déjà  1 semaine!!
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

G.E. a écrit :Tiens, le nouveau wiki ne répond plus ! Se pourrait-il que ?... 8)
Et non, pas encore !

Comme demain je suis absent toute la journée de tôt le matin à  tard le soir, j'espère avoir une très bonne surprise dimanche matin !!!!!!! :lol:
jéjé64
Périphérique
Périphérique

Message par jéjé64 »

Se pourrait-il que ?...
ça veut dire quoi?? :?: :wink:
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

jéjé64 a écrit :
Se pourrait-il que ?...
ça veut dire quoi?? :?: :wink:
Ben que le moment soit venu, pardi !!!!!!!!!!!!!!!!
jéjé64
Périphérique
Périphérique

Message par jéjé64 »

Comme demain je suis absent toute la journée de tôt le matin à  tard le soir, j'espère avoir une très bonne surprise dimanche matin !!!!!!!
Franchement je te le souhaite parce que là  1 semaine sans contribution c'est dure!
Bon moi je vais continuer sur Wikipédia à  remettre les liens à  jour. :arrow:
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Le chargement définitif a été commencé cet après-midi mais il manque encore des éléments... :?
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

jéjé64 a écrit : Franchement je te le souhaite parce que là  1 semaine sans contribution c'est dure!
Ben disons que ça a été supportable vu que c'était en période scolaire et que j'avais une semaine chargée ; j'aurais de toute façon pas eu le temps de contribuer... Mais par contre, pourvu que ça soit à  nouveau opérationnel samedi prochain, pour les vacances !
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

G.E. a écrit :Le chargement définitif a été commencé cet après-midi mais il manque encore des éléments... :?
Et on peut espérer que tout soit chargé quand ?

A partir de ce week-end, j'aurais beaucoup plus de temps !
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Arnaud a écrit :Mais par contre, pourvu que ça soit à  nouveau opérationnel samedi prochain, pour les vacances !
Faut espérer quand même !

Pour ce week-end, ça me semble râpé par contre... :? Mais on peut toujours faire des modifications/créations et les mettre de côté, donc j'ai largement de quoi m'occuper. :wink:

Je rappelle qu'il y a une semaine à  peine, tout allait encore pour le mieux chez Free. En une semaine, on a été bloqué et j'ai fait démarrer la migration chez Wikia. La phase de tests a duré plusieurs jours car on ne transfère pas un wiki comme ça et que l'équipe qui s'en occupe n'a pas que ça à  faire. A moins de progrès demain, je pense donc raisonnablement que tout sera prêt en début de semaine prochaine, le temps de faire migrer les comptes et les images.

1 semaine, ça semble long mais c'est le prix pour avoir un nouveau support plus performant et plus fiable.
jéjé64
Périphérique
Périphérique

Message par jéjé64 »

Comme demain je suis absent toute la journée de tôt le matin à  tard le soir, j'espère avoir une très bonne surprise dimanche matin !!!!!!!
Pour ce week-end, ça me semble râpé par contre... Mais on peut toujours faire des modifications/créations et les mettre de côté, donc j'ai largement de quoi m'occuper
Dommage Arnaud :?
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

jéjé64 a écrit :
Pour ce week-end, ça me semble râpé par contre... Mais on peut toujours faire des modifications/créations et les mettre de côté, donc j'ai largement de quoi m'occuper
Dommage Arnaud :?
Bah pas grave, l'important c'est d'avoir un wiki qui fonctionne correctement, quel que soit le temps mis... (et aussi fonctionnel pour les vacances samedi prochain !!! :lol:)
Répondre