Au passage, le tunnel en question est constitué de caissons immergés, mis bout-à -bout au fond du bras de mer, puis vidangés (technique des mulberries). Sur les 3 tunnels reliant l'île de Victoria à Kowloon, un seul est foré.
Photo du mois de Janvier 2008
-
guy21
- Autoroute à grande vitesse

J'ai voté HK pour le souvenir perso que j'ai de cette cité fabuleuse ... et où on paie sans cesse sur ses autoroutes et ses ponts.
Au passage, le tunnel en question est constitué de caissons immergés, mis bout-à -bout au fond du bras de mer, puis vidangés (technique des mulberries). Sur les 3 tunnels reliant l'île de Victoria à Kowloon, un seul est foré.
- marsupilud
- Patrouilleur

On parle bien de la même chose ... et cette zone est plus connue sous le nom de Perrache que Part-Dieu (autre gare TGV, sur la rive gauche du Rhône)Coltrane a écrit :marsupilud a écrit :(Perrache)Coltrane a écrit :(et son sympathique virage à droite à 50 dans le sens nord -> sud à la sortie du 2è tunnel (part Dieu), au démarrage de l'A7![]()
On doit pas parler de la même chose...
J'étais au sud du tunnel de Fourvière, là , voir le nom de la sortie
- flogo
- Voie Express

- jml13
- Autoroute à grande vitesse

Je ne le savais pas, mais il est donc construit selon le même principe que le Tunnel du Vieux-Port à Marseille (années 60) ! Copieursguy21 a écrit :Au passage, le tunnel en question est constitué de caissons immergés, mis bout-à -bout au fond du bras de mer, puis vidangés (technique des mulberries).
- cartomi
- Autoroute

ben voui, comme la traversée de la seine de la ligne 4 du métro parisien en 1908, la traversée de la seine à Neuilly du RER A, de la partie tunnel de l'Oresund..... et de beaucoup d'endroits ou l'on ne peut forer.jml13 a écrit :Je ne le savais pas, mais il est donc construit selon le même principe que le Tunnel du Vieux-Port à Marseille (années 60) ! Copieurs
-
Maastricht
- Patrouilleur

-
joe57in67
- Route Nationale

J'ignorais qu'il y avait tant de tunnels en caissons immergés... surtout pour la 4 et la 14 que je prends assez régulièrement.Maastricht a écrit :Oui, les caissons immergés, c'est pas ça qui manque ... Ligne 14 du métro parisien, Big Dig de Boston, etc ... Infiniment plus pratique pour une traversée sous-fluviale qu'un tunnel foré qui nécessite de descendre 10 ou 20 mètres plus profond, sans parler du coût ...
Maintenant, je vais avoir les boules quand je prendrais ces lignes, priant qu'une fuite n'arrive pas.
- Alexandre
- Admin

- G.E.
- Patrouilleur

- Fantomas
- Autoroute

- rerefr
- Autoroute

C'est donc Hong Kong , grâce à son tunnel donnant l'impression de s'enfoncer sous les buildings, qui a gagné ce mois ci, et de loin. Suivi ensuite par le trio (Fourvière,Lyon), (Aix en provence) et (Chexbres,Suisse).
La présence humaine (buildings de HK et Symbole Humain : Fourvière) domine les votes, .Les paysages Méditerrannéen (Aix) et enneigé (Suisse) sont aussi appréciés, de manière égale.
Les photos de tunnel en construction laisserait par contre peu rêveur (peut-être le manque de voitures en circulation).
La présence humaine (buildings de HK et Symbole Humain : Fourvière) domine les votes, .Les paysages Méditerrannéen (Aix) et enneigé (Suisse) sont aussi appréciés, de manière égale.
Les photos de tunnel en construction laisserait par contre peu rêveur (peut-être le manque de voitures en circulation).
- lorp
- Autoroute

Tu décrètes donc le mois de janvier fini ? C'est un peu vite oublier que le calendrier du concours ne correspond pas exactement au calendrier civil. Le mois suivant commence toujours "quand il y a assez de photos pour le mois suivant". Le mois de janvier a d'ailleurs commencé le 26 janvier de l'année civile 2008.rerefr a écrit :C'est donc Hong Kong , grâce à son tunnel donnant l'impression de s'enfoncer sous les buildings, qui a gagné ce mois ci, et de loin. Suivi ensuite par le trio (Fourvière,Lyon), (Aix en provence) et (Chexbres,Suisse).
- rafi
- Autoroute

- rerefr
- Autoroute

J'avoue que c'est la première fois que je suis un de ces topics sympa, je ne connaissais pas cette règle locale.lorp a écrit : Tu décrètes donc le mois de janvier fini ? C'est un peu vite oublier que le calendrier du concours ne correspond pas exactement au calendrier civil. Le mois suivant commence toujours "quand il y a assez de photos pour le mois suivant". Le mois de janvier a d'ailleurs commencé le 26 janvier de l'année civile 2008.
Et...Est-ce possible d'envoyer une photo qui correspondra au thème prochain?
(Edit tout frais : je viens de voir
- jéjé64
- Périphérique

- Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)