[ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly
-
ju sous les brumes
- Route Départementale

Ah merci, je comprends mieux. En clair y a tellemnt d'infrastructures la dessous que ca va coûter cher déjà de tout deplacer, contrairement à Toulon.
Pour y passer de temps en temps, je trouve que franchement vu le prix, on pourrait s'en passer. Ca circule pas si mal que ça et il y a des dispositifs anti bruits prioritaires à installer.
Pour y passer de temps en temps, je trouve que franchement vu le prix, on pourrait s'en passer. Ca circule pas si mal que ça et il y a des dispositifs anti bruits prioritaires à installer.
- chauplannaz
- Route Nationale

Tout ce que je sais c'est que cette réalisation est indispensable... sur la liaison A86/A14 - périphérique, cette portion à feux tricolores est largement dépassée (sans parler des riverains qui subissent ce trafic). L'autre problème est le débouché de l'A15 qui ne rejoint pas Paris pour l'instant, avec beaucoup de gens qui du coup se raccordent au périph et à la capitale par La Défense et Neuilly...
Aussi l'A14 concédée est pénalisée par cette traversée de Neuilly... quand tu payes 16 kilomètres 6 euros pour te retrouver dans un gros embouteillage sur les 4 kilomètres suivants... tu restes généralement sur l'A13 (sauf si tu vas à La Défense) !!!
Aussi l'A14 concédée est pénalisée par cette traversée de Neuilly... quand tu payes 16 kilomètres 6 euros pour te retrouver dans un gros embouteillage sur les 4 kilomètres suivants... tu restes généralement sur l'A13 (sauf si tu vas à La Défense) !!!
-
Maastricht
- Patrouilleur

- jml13
- Autoroute à grande vitesse

Non, non, pas mauvaise langue, ce serait même déjà bien qu'ils commencent avant la fin de sa mandature !Maastricht a écrit :Ca me paraît aussi un rien optimiste, finir les travaux avant la fin de la mandature. Mais je dois être mauvaise langue.
5 à 6 ans de procédures (APS, enquête publique, loi sur l'eau, financement...) , ce n'est pas de trop pour un tel projet à mon avis.
-
Maastricht
- Patrouilleur

- G.E.
- Patrouilleur

-
lucienmathurin

- flogo
- Voie Express

Ah oui, parce qu'entre la porte d'Orléans et Antony, c'est pas triste! Les feux volontairement mal réglés tous les quarante mètres, il faut deux heures pour aller de la porte d'Orléans à la Francilienne, c'est dur à croire sans l'avoir tenté!lucienmathurin a écrit :Et pendant ce temps les riverains de la RN 20 pleureront toujours...
Mais après ce sont des artères destinées à la desserte locale. Que ce soit la RN13, la RN20 ou autres, quand on veut sortir de la petite couronne et même plus près, on a les autoroutes pour ça. Et même si elles sont souvent saturées, ça vaut toujours mieux que de s'aventurer dans les agglos avoisinant Paris. Donc c'est vraiment du traffic urbain qui est concerné. Et donc y mettre un péage reviendrair à renvoyer les bouchons de l'artère sur les ruelles parallèles. Parce que ce que semble oublier Teullé, c'est que les cadres qui veulent aller vite et qui ont des sous à jeter par la fenêtre de leur véhicule, ils sont très minoritaires dans la société, même à Neuilly!
- Alexandre
- Admin

-
lucienmathurin

Je parlais plus de la traversée de Montlhéry que je connais assez bien, mais je te crois sur parole !flogo a écrit :
Ah oui, parce qu'entre la porte d'Orléans et Antony, c'est pas triste! Les feux volontairement mal réglés tous les quarante mètres, il faut deux heures pour aller de la porte d'Orléans à la Francilienne, c'est dur à croire sans l'avoir tenté!
Pour en revenir au sujet je suis aussi passé par la RN 13 dans Neuilly une fois un Samedi en fin de matinée et c'est vrai que c'est bien chargé, je suppose que c'est tout le temps comme ça.
- padawan53
- Périphérique

HS : Pas de tunnelier pour le 2nd tube de Toulon, mais un forage classiques et des voûtes parapluieMaastricht a écrit :Le tunnel de Toulon est foré à l'aide d'un tunnelier, cela permet de minimiser les travaux en surface : il faut seulement creuser des puits de secours/ventilation, dont l'emprise au sol est très faible.
/HS
-
Maastricht
- Patrouilleur

-
Maastricht
- Patrouilleur

"On parlait jusqu'ici de 750M€", bon, dans le papier du Monde posté par Auriom il y a de ça deux ans, on l'évoque déjà , ce coût d'un milliard. C'eut été étonnant que de 2002 à 2008 il n'ai pas évolué.
Par contre, arrêtez moi si je me trompe, mais la N13 étant directement gérée par l'Etat, l'avis de la commune est somme toute subséquent (sauf pour choisir les hortensias sur la couverture). Ou alors Sarkozy laisse Fromentin dicter ses conditions ?
Par contre, arrêtez moi si je me trompe, mais la N13 étant directement gérée par l'Etat, l'avis de la commune est somme toute subséquent (sauf pour choisir les hortensias sur la couverture). Ou alors Sarkozy laisse Fromentin dicter ses conditions ?
- Alexandre
- Admin

Tu as raison, la commune n'a aucun pouvoir de décision car c'est une route exploitée par l'Etat. Donc soit un on choisit la solution du PPP (avec versement par l'Etat d'une sorte de cotisation, car il est bien évidemment impossible de mettre en place un péage à cet endroit), ou bien soit les financements sont entièrement publiques (impossible)...
- Alexandre
- Admin

-
Maastricht
- Patrouilleur

- Alexandre
- Admin

- marsupilud
- Patrouilleur