[ Loi ] Nouvelles obligations à partir du 1er juillet 2008
- jéjé64
- Périphérique

- Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)
[ Loi ] Nouvelles obligations à partir du 1er juillet 2008
Voilà j'ai entendu à la radio la semaine dernière qu'à partir du 1er juillet 2008 tous les véhicules circulant en France devront posséder un gilet de signalisation et deux triangles de signalisation.
Le gilet de signalisation est déjà présent dans plusieurs pays européens, et à fait ces preuves.
D'ailleurs le gilet pourrait sauver beaucoup de vies si il serait mit la nuit.
Alors vous que pensez vous de ces nouvelles obligations?
Le gilet de signalisation est déjà présent dans plusieurs pays européens, et à fait ces preuves.
- Peeloo
- Route Départementale

- jéjé64
- Périphérique

- Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)
- Peeloo
- Route Départementale

- rerefr
- Autoroute

J'irai pas jusque là quand même.
De nombreuses personnes le font déjà dans les grandes agglomérations. il s'agit surtout de trajets domicile-travail je pense, fait par des habitués du vélo, par tout temps.
Les projets de ville récents veulent favoriser le vélo pour les déplacements, qu'ils soient quotidiens ou occasionnels pour les loisirs. Cette mesure n'est peut-etre pas très dans la vogue du moment. Mais peut-être pourrait elle s'appiquer pour les enfants par exemple.
Personnellement, si il fallait porter un baudrier quand je vais me ballader en vélo dans la campagne le dimanche, ça m'embêterait.
De nombreuses personnes le font déjà dans les grandes agglomérations. il s'agit surtout de trajets domicile-travail je pense, fait par des habitués du vélo, par tout temps.
Les projets de ville récents veulent favoriser le vélo pour les déplacements, qu'ils soient quotidiens ou occasionnels pour les loisirs. Cette mesure n'est peut-etre pas très dans la vogue du moment. Mais peut-être pourrait elle s'appiquer pour les enfants par exemple.
Personnellement, si il fallait porter un baudrier quand je vais me ballader en vélo dans la campagne le dimanche, ça m'embêterait.
-
gavatx76
- Autoroute à grande vitesse

- Peeloo
- Route Départementale

non, le baudrier, c'est le gilet.
Tu m'as mal compris. Si je parle des vélos sans équipement de sécurité, c'est que ces même gens qui partent au boulot tous les jours par tout temps le font parfois sans aucun équipement. Ca m'est arrivé encore ce matin à 6h30, en ville où pourtant il y a de l'éclairage, je n'ai vu le vélo qu'à 10m devant ma voiture. J'y suis pourtant vigilant car je suis, aux beaux jours, moi même cycliste. Il y a juste des règles de sécurité élémentaires que tout le monde devraient adopter. Et il me semble qu'entre un baudrier à 10€ et un équipement électrique pas forcément fiable (ça fait 3 fois que je change le mien), il n'y a pas photo.De nombreuses personnes le font déjà dans les grandes agglomérations. il s'agit surtout de trajets domicile-travail je pense, fait par des habitués du vélo, par tout temps.
-
guy21

- G.E.
- Patrouilleur

Avis partagé. Cette mesure n'a que trop tardé à être implantée !guy21 a écrit :J'ai un gilet fluo (super utile), mais pas de triangle.
J'estime que tous les constructeurs devraient en équiper les véhicules neufs (gilet et triangle), comme autrefois d'une boîte de lampes de secours (enfin, quand on peut les changer soi-même, ce qui tient du challenge sur les autos récentes)
-
jipehem
- Route Départementale

Re: [ Loi ] Nouvelles obligations à partir du 1er juillet 2
Il s'agit vraiment de deux triangles ?jéjé64 a écrit :Voilà j'ai entendu à la radio la semaine dernière qu'à partir du 1er juillet 2008 tous les véhicules circulant en France devront posséder un gilet de signalisation et deux triangles de signalisation.
Un pour l'avant et un pour l'arrière, c'est ca le principe ?
- jéjé64
- Périphérique

-
gavatx76

- jéjé64
- Périphérique

Ah bon je ne le savais pas.Non, les deux triangles, c'est un devant et un derrière le véhicule sur une chaussée à deux sens de circulation
Moi je ne suis pas aussi vieux mais en fête je crois que c'était fortement conseillé mais d'après Autoroute FM ça va devenir obligatoire.Mais, les voitures n'étaient pas autrefois équipées de ces fameux triangles? Je veux parler d'il y a quelques décennies...
- CAC+
- Route Départementale

- jéjé64
- Périphérique

-
guy21

Bin non...jéjé64 a écrit :Très bien merci lol
quoi c'est pas comme ça qu'on écrit?
Ah, l'orthographe et la syntaxe, quand ce n'est pas le sens... éternels sujets de tracas des forums et des blogs... Chapeau en tout cas aux modos-correcteurs.
Je note en tout cas avec amusement que cette faute serait passée aux travers des mailles des correcteurs classiques sous Word.
- jéjé64
- Périphérique

- CAC+
- Route Départementale