[ Loi ] Nouvelles obligations à  partir du 1er juillet 2008

Discussion sur les politiques des transports, l'intermodalité, ...
Répondre
jéjé64
Périphérique
Périphérique
Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

[ Loi ] Nouvelles obligations à  partir du 1er juillet 2008

Message par jéjé64 »

Voilà  j'ai entendu à  la radio la semaine dernière qu'à  partir du 1er juillet 2008 tous les véhicules circulant en France devront posséder un gilet de signalisation et deux triangles de signalisation.
Le gilet de signalisation est déjà  présent dans plusieurs pays européens, et à  fait ces preuves.
D'ailleurs le gilet pourrait sauver beaucoup de vies si il serait mit la nuit.
Alors vous que pensez vous de ces nouvelles obligations?
gavatx76
Autoroute à grande vitesse

Message par gavatx76 »

Je pense que les basques, voisins de l'Espagne, seront déjà  fortement équipés en triangles et gilets réfléchissants...
CAC+
Route Départementale
Route Départementale

Message par CAC+ »

Je suis deja équipé, et je trouve ceci une bonne mesure pour la sécurité entre autres.
Peeloo
Route Départementale
Route Départementale

Message par Peeloo »

Je n'ai rien à  voir avec un basque, et pourtant, depuis que j'ai ma voiture, j'ai un gilet en permanence (quand tu as vu l'efficacité sur chantier, tu comprends).

Maintenant, les triangles, ... ça c'est autre chose... Tu peux toujours laisser tes warnings, ...
jéjé64
Périphérique
Périphérique
Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Message par jéjé64 »

Il n'y a pas que l'Espagne. Mais bien sur les basques l'ont déjà  car en général ceux qui habitent près de la frontière vont faire l'essence en Espagne, encore faut il y arriver :lol:
Mais par contre la police en Espagne est extrêmement dur et sévère, donc tu as interêt à  l'avoir le gilet :wink:
Peeloo
Route Départementale
Route Départementale

Message par Peeloo »

J'irai même plus loin : avec le développement des vélos en ville et l'absence en grande majorité des équipements de sécurité élémentaires (phares), pourquoi ne pas rendre obligatoire aussi le baudrier (sans sac à  dos, bien sûr !) ?
rerefr
Autoroute
Autoroute

Message par rerefr »

J'irai pas jusque là  quand même.
De nombreuses personnes le font déjà  dans les grandes agglomérations. il s'agit surtout de trajets domicile-travail je pense, fait par des habitués du vélo, par tout temps.

Les projets de ville récents veulent favoriser le vélo pour les déplacements, qu'ils soient quotidiens ou occasionnels pour les loisirs. Cette mesure n'est peut-etre pas très dans la vogue du moment. Mais peut-être pourrait elle s'appiquer pour les enfants par exemple.
Personnellement, si il fallait porter un baudrier quand je vais me ballader en vélo dans la campagne le dimanche, ça m'embêterait.
gavatx76

Message par gavatx76 »

Mais par contre la police en Espagne est extrêmement dure et sévère...
:lol: :lol: :lol:

Ce que vous appelez baudrier, c'est le casque cycliste?
En Espagne, le gilet réfléchissant et ce casque sont également obligatoire pour les cyclistes hors agglomération.
Peeloo
Route Départementale
Route Départementale

Message par Peeloo »

non, le baudrier, c'est le gilet.
De nombreuses personnes le font déjà  dans les grandes agglomérations. il s'agit surtout de trajets domicile-travail je pense, fait par des habitués du vélo, par tout temps.
Tu m'as mal compris. Si je parle des vélos sans équipement de sécurité, c'est que ces même gens qui partent au boulot tous les jours par tout temps le font parfois sans aucun équipement. Ca m'est arrivé encore ce matin à  6h30, en ville où pourtant il y a de l'éclairage, je n'ai vu le vélo qu'à  10m devant ma voiture. J'y suis pourtant vigilant car je suis, aux beaux jours, moi même cycliste. Il y a juste des règles de sécurité élémentaires que tout le monde devraient adopter. Et il me semble qu'entre un baudrier à  10€ et un équipement électrique pas forcément fiable (ça fait 3 fois que je change le mien), il n'y a pas photo.
guy21

Message par guy21 »

J'ai un gilet fluo (super utile), mais pas de triangle.
J'estime que tous les constructeurs devraient en équiper les véhicules neufs (gilet et triangle), comme autrefois d'une boîte de lampes de secours (enfin, quand on peut les changer soi-même, ce qui tient du challenge sur les autos récentes :evil: )
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

guy21 a écrit :J'ai un gilet fluo (super utile), mais pas de triangle.
J'estime que tous les constructeurs devraient en équiper les véhicules neufs (gilet et triangle), comme autrefois d'une boîte de lampes de secours (enfin, quand on peut les changer soi-même, ce qui tient du challenge sur les autos récentes :evil: )
Avis partagé. Cette mesure n'a que trop tardé à  être implantée !
jipehem
Route Départementale
Route Départementale

Re: [ Loi ] Nouvelles obligations à  partir du 1er juillet 2

Message par jipehem »

jéjé64 a écrit :Voilà  j'ai entendu à  la radio la semaine dernière qu'à  partir du 1er juillet 2008 tous les véhicules circulant en France devront posséder un gilet de signalisation et deux triangles de signalisation.
Le gilet de signalisation est déjà  présent dans plusieurs pays européens, et à  fait ces preuves.
D'ailleurs le gilet pourrait sauver beaucoup de vies si il serait mit la nuit.
Alors vous que pensez vous de ces nouvelles obligations?
Il s'agit vraiment de deux triangles ?
Un pour l'avant et un pour l'arrière, c'est ca le principe ?
jéjé64
Périphérique
Périphérique

Message par jéjé64 »

Oui c'est 2 triangles, un que tu met loin de la voiture et un près de la voiture. (par exemple 100 mètres et 50 mètres)
gavatx76

Message par gavatx76 »

Non, les deux triangles, c'est un devant et un derrière le véhicule sur une chaussée à  deux sens de circulation.

Mais, les voitures n'étaient pas autrefois équipées de ces fameux triangles? Je veux parler d'il y a quelques décennies... :roll:

Et les gilets réfléchissants sont réellement très utiles :D .
jéjé64
Périphérique
Périphérique

Message par jéjé64 »

Non, les deux triangles, c'est un devant et un derrière le véhicule sur une chaussée à  deux sens de circulation
Ah bon je ne le savais pas.
Mais, les voitures n'étaient pas autrefois équipées de ces fameux triangles? Je veux parler d'il y a quelques décennies...
Moi je ne suis pas aussi vieux mais en fête je crois que c'était fortement conseillé mais d'après Autoroute FM ça va devenir obligatoire.
CAC+
Route Départementale
Route Départementale

Message par CAC+ »

jéjé64 a écrit : Moi je ne suis pas aussi vieux mais en fête je crois que c'était fortement conseillé mais d'après Autoroute FM ça va devenir obligatoire.
J'espère que tu t'es bien amusé :bravo: !!!
jéjé64
Périphérique
Périphérique

Message par jéjé64 »

Très bien merci lol
quoi c'est pas comme ça qu'on écrit?
guy21

Message par guy21 »

jéjé64 a écrit :Très bien merci lol
quoi c'est pas comme ça qu'on écrit?
Bin non...
Ah, l'orthographe et la syntaxe, quand ce n'est pas le sens... éternels sujets de tracas des forums et des blogs... Chapeau en tout cas aux modos-correcteurs.
Je note en tout cas avec amusement que cette faute serait passée aux travers des mailles des correcteurs classiques sous Word.
jéjé64
Périphérique
Périphérique

Message par jéjé64 »

Ah bon moi j'ai toujours écrit comme ça même en français ah non pas en français car sinon elle me met 0 direct
[mode prof]...et pas de "en fête" dans vos rédactions, utilisez moi d'autres mots comme en réalité, en conséquence, etc... [/mode prof]
bon ok je :arrow:
CAC+
Route Départementale
Route Départementale

Message par CAC+ »

jéjé64 a écrit :Ah bon moi j'ai toujours écrit comme ça même en français ah non pas en français car sinon elle me met 0 direct
[mode prof]...et pas de "en fête" dans vos rédactions, utilisez moi d'autres mots comme en réalité, en conséquence, etc... [/mode prof]
bon ok je :arrow:
Je te comprends :D
Répondre