joe57in67 a écrit :
2. D'où la seconde solution. Créer un nouveau pont pour le tram entre le pont ferroviaire et le Pont de l'Europe. Facile à faire et cela ne gênerait personne et on a toujours l'insertion jusqu'au centre de Kehl.
3. Mais quitte à construire un nouveau pont, autant profiter des travaux qui vont être engagés pour la nouvelle passerelle ferroviaire. Donc soit on fait une ligne de tram juste à coté (mais comme les travaux vont bientôt avoir lieu j'y crois pas trop), soit comme certains le disent, on fait un tram-train à partir de là .
Je connais très peu. Merci d'éclairer ma lanterne.
Actuellement le pont ferroviaire n'offre de passage que pour une voie si je me souviens bien,
mais il est question de reconstruire une deuxième moitié de pont comme autrefois, sur les piles existantes, c'est ça ?
Comme il est souvent plus facile de construire à partir de l'existant, il est peut être possible d'allonger ces piles (vers l'amont), pour construire une troisième passerelle en voie unique, accolée à l'actuelle, réservée au tramway - même si ça ne se fait pas dans la foulée ?
Qu'en pensez vous ?
(Pour information : très à la louche, on peut approcher le prix d'un pont en évaluant 3 500 à 4 000 € pour chaque mètre carré de tablier)
A+
nanar