Promotion externe de WikiSara
- Arnaud
- Autoroute

- jéjé64
- Périphérique

- Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)
- jéjé64
- Périphérique

- Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)
Voici ce qu'on pourrait envoyer à Auto-Journal:
N'hésitez pas à modifier, je ne l'ai pas encore envoyé.
Je l'ai fait grâce au modèle d'Arnaud.
Qu'en pensez vous??
Bonjour.
Je lis de temps en temps votre magazine, et il faut dire qu'il est très interessant.
J'aimerais faire découvrir à tous vos autres lecteurs un site internet qui se présente sous la forme d'une encyclopédie sur les routes et autoroutes en France:
WikiSara, accessible depuis l'adresse suivante: http://routes.wikia.com
Il s'agit d'un projet de type wiki (mais totalement indépendant de Wikipédia), rédigé par une communauté de passionnés de la route. WikiSara liste en particulier toutes les autoroutes, voies express et routes nationales actuelles ainsi que toutes celles ayant existé par le passé, de la plus courte à la plus longue (la fameuse RN7).
Chaque axe routier est détaillé grâce à des cartes, à un historique de la route, aux années d'ouvertures, les différents tracès actuels et passés.
Pour les autoroutes, nous proposons en plus les prix des péages, les services disponibles sur les aires, toute la liste des sorties et des échangeurs, et toujours les même infos que les axes routier.
J'aimerai attirer votre attention sur ce site qui est l'encyclopédie sur les axes routiers en France. Ce site internet peut s'avérer très utile pour tous les habitués de la route, pour nos amis les chauffeurs routiers, mais également pour tous les Français qui prennent la route pour aller en vacances.
En vous remerciant.
Bien cordialement,
Jéjé64
membre de WikiSara.
N'hésitez pas à modifier, je ne l'ai pas encore envoyé.
Je l'ai fait grâce au modèle d'Arnaud.
Qu'en pensez vous??
Modifié en dernier par jéjé64 le sam. 29 mars 2008 21:50, modifié 1 fois.
- rolex
- Voie Express

- jéjé64
- Périphérique

- marsupilud
- Patrouilleur

- rolex
- Voie Express

- jéjé64
- Périphérique

- rolex
- Voie Express

- G.E.
- Patrouilleur

Tout à fait d'accord et ça passe par 3 choses à mon avis :marsupilud a écrit :Si je peux me permettre, avant de présenter Wikisara, il conviendrait de présenter SARA tout court, le portail, le forum, la communauté, le label ... et donc, Wikisara.
- rolex
- Voie Express

Oui et en profiter aussi pour mettre des liens vers les sites extérieures (Tombez dans le panneau, Sur ma route...)G.E. a écrit :Tout à fait d'accord et ça passe par 3 choses à mon avis :marsupilud a écrit :Si je peux me permettre, avant de présenter Wikisara, il conviendrait de présenter SARA tout court, le portail, le forum, la communauté, le label ... et donc, Wikisara.
La refonte de la page d'accueil de site.sara-infras.fr qui n'est pas assez explicite.
La création de liens croisés entre les différents sites.
La création d'articles consacrés aux différents sites Sara sur WikiSara. J'en laisse naturellement le soin aux créateurs. Comme dit dans un fil parallèle, il doit être possible d'améliorer la présentation de la page d'accueil et la structure de base du wiki pour faire apparaître la filiation.
- marsupilud
- Patrouilleur

- marsupilud
- Patrouilleur

- G.E.
- Patrouilleur

Il faut croiser les liens davantage si l'on veut augmenter notre visibilité. L'idée de marsupilud est bonne, d'autant plus que sur WS on met chaque fois que c'est possible un lien vers le forum.
Ce serait bien que chaque site Sara renvoie vers les autres par des liens accessibles. C'est déjà le cas sur le wiki au bas de la page d'accueil.
Pour les liens vers les sites extérieurs, là aussi, ça va se faire... Simplement, avant de me lancer dans ce chantier, j'aimerais bien en avoir une vision d'ensemble.
Ce serait bien que chaque site Sara renvoie vers les autres par des liens accessibles. C'est déjà le cas sur le wiki au bas de la page d'accueil.
Pour les liens vers les sites extérieurs, là aussi, ça va se faire... Simplement, avant de me lancer dans ce chantier, j'aimerais bien en avoir une vision d'ensemble.
-
Gilles V
- Périphérique

Oui, l'idée de marsu me parait bonne aussi, mais un peu lourde à mettre en oeuvre. Car je pense que le forum ne peut pas automatiquement relier un topic à son article.
Ce qui signifie que nos amis modérateurs auraient à ajouter sur chaque premier post de chaque nouveau et ancien topic l'article de WS correspondant?
Ce qui signifie que nos amis modérateurs auraient à ajouter sur chaque premier post de chaque nouveau et ancien topic l'article de WS correspondant?
- marsupilud
- Patrouilleur

- cartomi
- Autoroute

- rolex
- Voie Express

Ah oui ! Ca se n'est pas top car question référencement sur Google, ce n'est pas ça !G.E. a écrit :Si ça ne tenait qu'à moi, je le ferais bien mais c'est Wikia qui gère désormais l'aspect "technique" des stats : modules de trafic, enregistrement sur Google...
Par contre, c'est à nous de faire la promotion du wiki en le faisant connaître au bon endroit : répertoires de wiki, sites sur la route et les transports...
Mais comme tu dis, il faut voir les différents sites répertoires.
- G.E.
- Patrouilleur

J'ai vu que Wikia nous a enregistrés auprès de Google et pour ma part je nous ai inscrits dans le répertoire Dmoz à côté des autres sites sur la route : http://search.dmoz.org/cgi-bin/search?s ... n%C3%A7aisrolex a écrit :Ah oui ! Ca se n'est pas top car question référencement sur Google, ce n'est pas ça !
Pour Google stricto sensu, il n'y a rien d'autre à faire. C'est du côté des liens externes qu'il faut creuser. Un détail amusant à ce sujet : http://fr.structurae.de/projects/data/i ... ?id=p01294