[ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Répondre
dark_green67
Autoroute à grande vitesse

Re: re

Message par dark_green67 »

G.E. a écrit : Pour la déviation de Brie, sauf à  franchir la LGV, il n'y a pas la place...
Attention ! La section nord de la déviation de BCR existe déjà  entre l'échangeur RN104 / RN19 et le CD 216 vers Chevry : c'est la route qui traverse les ZA nord (rues de la Butte aux Bergers et du Tuboeuf). La consultation en cours ne concerne que la section est, entre le CD 216 et le CD319 vers Coubert.

En ce qui concerne le raccordement ouest de cette déviation nord de l'ex-RN19, je me suis toujours posé des questions. La déviation est presque parallèle à  la route qu'elle est supposer dévier et se finit 300 m au nord ! Il a fallu créer un bareau de liaison le long de la sortie de la francilienne pour pouvoir rejoindre la direction de Boissy, tout ça en multipliant les ouvrages au-dessus de la LGV...
Je me demande si l'idée n'est pas de prolonger un jour cette déviation vers l'ouest, en passant derrière la ZA du Poirier penché (emprise de l'ancienne voie ferrée de Boissy à  Veneuil l'Etang) et rattrapper (traverser ?) l'actuelle RN19 juste avant la jardinerie Truffaut, le long de la "route aux marquis".
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&ge ... iwloc=addr

Quant au petit bout de pont isolé au-dessus de la LGV, il m'impressionnera toujours...
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

C'est vraiment n'importe quoi ! On appelle déviation une voie industrielle avec déjà  4 RP...

Le petit pont sur la LGV, on se demande bien pourquoi il a été conçu ! :lol:

D'autre part, l'ancienne voie ferrée doit devenir une coulée verte si j'ai bien compris les documents donnés précédemment. Evidemment, ça ne va pas arranger la refonte de l'échangeur RN19-Francilienne. Ca ne peut que coincer dans le coin !
mr-harry
Périphérique
Périphérique

re

Message par mr-harry »

Oui une pseudo déviation lol .....mais utile , ça permettra de faire passer les camions qui vont augmenter avec ces nouveaux entrepôts énormes d'une part , et d'autre part de gagner un peu de temps pour ceux qui habitent les villages derrière Brie sur la RN19 ...

J'espère que la nouvelle portion sera sans rond point en tout cas !
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

mr-harry a écrit :J'espère que la nouvelle portion sera sans rond point en tout cas !
Il y en aura au moins 2 pour les extrêmités, plus peut-être 1 intermédiaire... Soit une densité de 1 tous les 300/400 m, ce qui est comparable à  d'autres villes de plus grande taille. :evil:

Outre les RP, la cohabitation voitures - camions ne sera pas évidente. Il suffit de regarder ce qu'il se passe dans des Z.I. similaires où on mélange les 2 trafics.
mr-harry
Périphérique
Périphérique

re

Message par mr-harry »

Bon apparement le projet de déviation de Boissy est passé ,ou va passer, en PDMI ... seulement la région aurait prévu seulement 9 millions de crédit pour cela ! lol

Le ministère veut faire payer les entreprises avec le partenariat public privé dans ce cadre de nouvelle manière de subventionner les projets.

La déviation a du plomb dans l'aile croyez moi ... j'habite BCR perso et je suis dégouté !
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Cette déviation est un coup parti, à  mon avis elle est moins menacée que d'autres projets... Apparemment, la région IDF n'est pas du tout coopérative pour financer des routes !
mr-harry
Périphérique
Périphérique

re

Message par mr-harry »

Elle n'a qu'à  prolonger le RER jusque BCR , à  ce moment là  on pourra prendre les transports si prisés par la majorité régionale !

Boissy vient de passer à  gauche , j'espère que ça changera un peu la donne !
Biglower
Autoroute
Autoroute

Message par Biglower »

mr-harry a écrit :Boissy vient de passer à  gauche , j'espère que ça changera un peu la donne !
Pourquoi ? Parce que la région est de gauche et qu'elle favorise les communes de gauche ? :shock:
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

G.E. a écrit :Cette déviation est un coup parti, à  mon avis elle est moins menacée que d'autres projets... Apparemment, la région IDF n'est pas du tout coopérative pour financer des routes !
D'ici là , la région basculera peut-être à  droite...
Saute-gouillets
Route Départementale
Route Départementale

Message par Saute-gouillets »

Saute-gouillets a écrit :
mr-harry a écrit :Des news du chantier :

Une voie (la future bretelle d'accès au pont PS5 qui passe de la haie griselle à  la Z-A en face) est terminée , et des tracés jaunes provisoires éffectués ...

Cette voie est parallèle à  la RN 19 collée à  la voie paris province (entre N406 et voies ferrées). Surement que la circulation province paris va être basculée dans cette voie pendant quelques temps pour permettre de finir les deux autres voies sous le pont (la circulation sous le pont ne se fait qu'en province paris pour l'instant sur 2 voies)
Bonjour,

Je viens d'y passer, le basculement n'est pas encore réalisé. Rien n'a encore changé, mais cette voie est effectivement visible.

Autre chose : entre servon et villecresnes (sens province paris) sur les voies aménagées récemment, l'ancien marquage a bien été effacé, mais les avertisseurs sonneurs (situés sur les bandes afin d'avertir le conducteur qu'il est dessus) ne l'ont pas été ! Puisqu'ils sont situés environ 50 cm à  l'intérieur de la chaussée, cela est très désagréable et oblige le conducteur à  se déporter en limite gauche ou droite de la voie. Dans l'autre sens il en reste mais en plein milieu de la voie ce qui est moins génant ... pour les quatre roues.

Pour moi c'est du boulot de sagouin qui plus est potentiellement dangereux :x
Bonsoir,

Je viens d'y repasser, toujours pas de basculement.

Par contre la coopérative avicole était de sortie. Sur le terre-plein central juste à  hauteur du "royal boissy" histoire de voir si les automobilistes roulaient bien à  50 Km/h sur ce bout tout neuf de 2 x 2 voies entre la gare et la haie griselle :?
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Je confirme que le basculement concernera le sens Paris-Province. Il ne reste plus qu'à  fermer l'axe une partie de nuit pour réaliser le basculement de chaussée, afin de continuer les travaux d'accès au PS 5.
rabelaisien

Message par rabelaisien »

La ville de Limeil-Brévannes a un projet de téléphérique, dans une version, c'est pour aller au terminus de la ligne 8 du métro, dans l'autre pour rejoindre le RER
http://fr.groups.yahoo.com/group/Transp ... iso-8859-1
kiqui
Route Départementale
Route Départementale

Message par kiqui »

Ca pourrait être une Bonne idée mais est ce que les riverains seraient contents d'avoir des cable et des cabines devant leurs balcons au deuxième étage. De plus le Stif n'en fait jamais référence donc bizarre quant à  sa création.
Saute-gouillets
Route Départementale
Route Départementale

Alexandre a écrit :Je confirme que le basculement concernera le sens Paris-Province. Il ne reste plus qu'à  fermer l'axe une partie de nuit pour réaliser le basculement de chaussée, afin de continuer les travaux d'accès au PS 5.
Bonjour,

Une date est-elle prévue ? Est-ce vraiment imminent ?
En tous cas, il semble qu'il va encore falloir pendre son mal en patience de ce côté là  :(
Saute-gouillets
Route Départementale
Route Départementale

rabelaisien a écrit :La ville de Limeil-Brévannes a un projet de téléphérique, dans une version, c'est pour aller au terminus de la ligne 8 du métro, dans l'autre pour rejoindre le RER
http://fr.groups.yahoo.com/group/Transp ... iso-8859-1
Bonjour,

Un téléphérique ? Pourquoi pas ! En tous cas, le coût ne semble pas exorbitant :shock: :idea:
stephchilly
Chemin
Chemin

Message par stephchilly »

bonjour

existe t il un site qui traite d ela RN19 et de ses travaux en Region Parisienne?

merci
mr-harry
Périphérique
Périphérique

re

Message par mr-harry »

Non aucun , du moins de ce que connais ... et c'est bien dommage !
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Ca viendra peut-être avec la mise en ligne prochaine (d'ici quelques mois) du site internet de la DIRIF.
eomer

Message par eomer »

Saute-gouillets a écrit : Un téléphérique ? Pourquoi pas ! En tous cas, le coût ne semble pas exorbitant :shock: :idea:
Je préfererais un telesiège 6 places débrayable mais le problème risque de se produire à  l'arrivée: descendre d'un télésiège sans skis est particulièrement périlleux.
kiqui
Route Départementale
Route Départementale

Message par kiqui »

non je te rassure pour avoir utilisé le système hors ski, et si la vitesse est bien réduite(d'où le débrayage) ça passe normalement.
Au pire on les équipe des tapis roulants que l'on voit dans certaines stations pour limiter encore plus la vitesse au départ ou à  l'arrivée.
Répondre