Qui fournit la signalisation ?
-
fbchA9 sortie15-16
- Sentier

Qui fournit la signalisation ?
Qui est-ce qui fournit la signalisation en France???vous savez??
-
fbchA9 sortie15-16
- Sentier

-
Maastricht
- Patrouilleur

Ya différentes entreprises qui font ça ... mais pas de monopole en tout cas ...
Parmi d'autres, SES : http://www.ses-signalisation.com/
Parmi d'autres, SES : http://www.ses-signalisation.com/
-
fbchA9 sortie15-16
- Sentier

- Nono
- Périphérique

- Localisation : Marcq-en-Baroeul (Lille), Grand Boulevard (M670, ex-D670, ex-N350)
Dans le cadre de mon boulot, on a eu en redressement judiciaire un groupe de sociétés de signalisation basé près de Lille, qui est maintenant en plan de continuation.
C'est effectivement un marché où la concurrence est ouverte (en théorie du moins puisqu'il semble qu'il y ait eu une entente entre plusieurs sociétés, ayant justement causé le dépôt de bilan de ce groupe), comme pour la construction de routes ou autres.
C'est effectivement un marché où la concurrence est ouverte (en théorie du moins puisqu'il semble qu'il y ait eu une entente entre plusieurs sociétés, ayant justement causé le dépôt de bilan de ce groupe), comme pour la construction de routes ou autres.
-
fbchA9 sortie15-16
- Sentier

-
fbchA9 sortie15-16
- Sentier

-
Maastricht
- Patrouilleur

-
fbchA9 sortie15-16
- Sentier

- marsupilud
- Patrouilleur

- BALSSA
- Sentier

-
pat16
- Sentier

Bonjour Balssa
Ton message n'est pas entier sur le forum.
Mais en cherchant sur internet, j'ai trouvé plusieurs sites de poseur de signalisation :
http://www.signalisation.fr
....
A bientôt
Pat16
Ton message n'est pas entier sur le forum.
Mais en cherchant sur internet, j'ai trouvé plusieurs sites de poseur de signalisation :
http://www.signalisation.fr
....
A bientôt
Pat16
- BALSSA
- Sentier

Je vous prie à tous d'accepter mes excuses pour le message précédent tronqué.
Je contunue donc ici mon paragraphe.
Les personnes chargées de la signalisation dépendent de l'exploitant de la voie et de la zone dans laquelle elle se trouve.
En rase campagne, une RN gérée par l'ex DDE reste soumise à la signalisation "DDE", les routes régionales par les région, les départementales par le département et les communales par les communes.
Une particularité tout de même, dans une agglomération, du fait du pouvoir de police du maire, ce dernier est souverain sur la signalisation de police à mettre en place.
En tout état de cause, l'instruction interministérielle sur la signalisation routière et les diverses recommandations et normes sont suffisantes pour permettre d'avoir une cohérence sur les panneaux.
Concernant les fournisseurs de panneaux, le lobby est toujours aussi fort, les panneaux ont maintenant une date de péremption comme les yaourts
du fait de la mise en place de fils réfléchissants. Durée de validité des panneaux 10 ans. Une étuquelle est maintenant posée derrière les panneaux indiquant leur dae de pose.
a+
Je contunue donc ici mon paragraphe.
Les personnes chargées de la signalisation dépendent de l'exploitant de la voie et de la zone dans laquelle elle se trouve.
En rase campagne, une RN gérée par l'ex DDE reste soumise à la signalisation "DDE", les routes régionales par les région, les départementales par le département et les communales par les communes.
Une particularité tout de même, dans une agglomération, du fait du pouvoir de police du maire, ce dernier est souverain sur la signalisation de police à mettre en place.
En tout état de cause, l'instruction interministérielle sur la signalisation routière et les diverses recommandations et normes sont suffisantes pour permettre d'avoir une cohérence sur les panneaux.
Concernant les fournisseurs de panneaux, le lobby est toujours aussi fort, les panneaux ont maintenant une date de péremption comme les yaourts
a+
- jml13
- Autoroute à grande vitesse

Est-ce qu'il y a des routes "régionales" ? Dans quelle région ? Comment sont-elles numérotées ?BALSSA a écrit :En rase campagne, une RN gérée par l'ex DDE reste soumise à la signalisation "DDE", les routes régionales par les région, les départementales par le département et les communales par les communes.
Euh, je crois que la date est indiquée sur les panneaux depuis très très longtemps (au moins les années 1950)Concernant les fournisseurs de panneaux, le lobby est toujours aussi fort, les panneaux ont maintenant une date de péremption comme les yaourtsdu fait de la mise en place de fils réfléchissants. Durée de validité des panneaux 10 ans. Une étuquelle est maintenant posée derrière les panneaux indiquant leur dae de pose. a+
- BALSSA
- Sentier