Attention ! La section nord de la déviation de BCR existe déjà entre l'échangeur RN104 / RN19 et le CD 216 vers Chevry : c'est la route qui traverse les ZA nord (rues de la Butte aux Bergers et du Tuboeuf). La consultation en cours ne concerne que la section est, entre le CD 216 et le CD319 vers Coubert.G.E. a écrit : Pour la déviation de Brie, sauf à franchir la LGV, il n'y a pas la place...
En ce qui concerne le raccordement ouest de cette déviation nord de l'ex-RN19, je me suis toujours posé des questions. La déviation est presque parallèle à la route qu'elle est supposer dévier et se finit 300 m au nord ! Il a fallu créer un bareau de liaison le long de la sortie de la francilienne pour pouvoir rejoindre la direction de Boissy, tout ça en multipliant les ouvrages au-dessus de la LGV...
Je me demande si l'idée n'est pas de prolonger un jour cette déviation vers l'ouest, en passant derrière la ZA du Poirier penché (emprise de l'ancienne voie ferrée de Boissy à Veneuil l'Etang) et rattrapper (traverser ?) l'actuelle RN19 juste avant la jardinerie Truffaut, le long de la "route aux marquis".
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&ge ... iwloc=addr
Quant au petit bout de pont isolé au-dessus de la LGV, il m'impressionnera toujours...