[ Jeu ] Photos aériennes d'un autre temps
-
adr
- Autoroute

Re: [ Jeu ] Photos aériennes d'un autre temps
J'avais oublié la G.
Je crois qu'il va falloir des indices.
Qui connaît une autoroute entre deux églises ?
Je crois qu'il va falloir des indices.
Qui connaît une autoroute entre deux églises ?
-
Ced
- Voie Express

Je ne me suis pas aidé de la réponse de JRL mais je me demandais quelle route pouvait être à 3 voies avec de tels viaducs, sans doute une autoroute à une seule chaussée, donc A40 ou A8, vu la végétation, l'age de la photo, l'A8 s'imposait, restait plus qu'à la parcourir !
- G.E.
- Patrouilleur

Pas d’indice aujourd'hui. Disons que les photos non localisées sont une conséquence de la géographie des membres du forum...adr a écrit :Je crois qu'il va falloir des indices.
- Nono
- Périphérique

- Localisation : Marcq-en-Baroeul (Lille), Grand Boulevard (M670, ex-D670, ex-N350)
- G.E.
- Patrouilleur

Hélas, ce n'est pas dans le secteur.Nono a écrit :(G) : peut-être échangeur A1-D917 à hauteur de Carvin (62) ?
-
lucienmathurin
- Autoroute à grande vitesse

Même pas, c'est carrément devenu un boulevard urbain jusqu'à la limite avec Vertou en gros (on voit bien en vue satellite que des arbres ont été plantés dans l'axe central). On est loin de simples voies de bus comme sur l'A48. Je me demande même si l'axe n'a pas été versé dans la voirie communale.G.E. a écrit :Aujourd'hui, c'est une autoroute à TC. Les temps changent...lucienmathurin a écrit :Le coin a bien changé depuis... Notamment l'échangeur qui n'existe plus avec l'aménagement du busway qui passe par là. GE je comprends que tu aies eu du mal à reconnaitre.
C'est drôle aussi de voir l'ile Beaulieu quasi vierge de toute construction, du coup avec la présence du Tripode je date la photo de 1972 (année d'inauguration de ce dernier).
Pour en revenir à l'échangeur ce n'est pas plus mal qu'il ait été démantelé car il avait été construit trop près du pont et du coup les bretelles Nord étaient inexistantes (pas de voie de décélération en sortie et à peine un ersatz en entrée).
-
adr
- Autoroute

@GE
Oui, la géographie est importante, d'ailleurs, si tu veux que j'arrête de me tromper dans tes photos : poste des photos d'autoroutes ou VE dans ma ville ! C'est pas compliqué : il y en a deux : le périphérique et la voie Georges Pompidou.
Oui, la géographie est importante, d'ailleurs, si tu veux que j'arrête de me tromper dans tes photos : poste des photos d'autoroutes ou VE dans ma ville ! C'est pas compliqué : il y en a deux : le périphérique et la voie Georges Pompidou.
- G.E.
- Patrouilleur

Oui, la photo date bien de 1972. La deuxième ligne de ponts de Nantes a été mise en service en 1966 si mes renseignements sont bons.lucienmathurin a écrit :Même pas, c'est carrément devenu un boulevard urbain jusqu'à la limite avec Vertou en gros (on voit bien en vue satellite que des arbres ont été plantés dans l'axe central). On est loin de simples voies de bus comme sur l'A48. Je me demande même si l'axe n'a pas été versé dans la voirie communale.
C'est drôle aussi de voir l'ile Beaulieu quasi vierge de toute construction, du coup avec la présence du Tripode je date la photo de 1972 (année d'inauguration de ce dernier).
Pour en revenir à l'échangeur ce n'est pas plus mal qu'il ait été démantelé car il avait été construit trop près du pont et du coup les bretelles Nord étaient inexistantes (pas de voie de décélération en sortie et à peine un ersatz en entrée).
Un temps numérotée B11 puis A801, elle a été déclassée et reversée dans la voirie communautaire en 2006.
On parle des vieux projets dans le secteur sur ce fil : http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?f=16&t=5607
- G.E.
- Patrouilleur

Il ne reste plus que 3 photos à identifier :
- La (G) pour laquelle il y a des locaux sur le forum. Bizarrement, ils n'ont pas trouvé.
- La (I) avec plusieurs indices sur le cliché permettant l'identification.
- La (K) dont nous parlons depuis quelques temps. La prise de vue écrase la perspective qui a bien changé, à l'exception du cadre bucolique au second plan.
- La (G) pour laquelle il y a des locaux sur le forum. Bizarrement, ils n'ont pas trouvé.
- La (I) avec plusieurs indices sur le cliché permettant l'identification.
- La (K) dont nous parlons depuis quelques temps. La prise de vue écrase la perspective qui a bien changé, à l'exception du cadre bucolique au second plan.
-
adr
- Autoroute

La voie ferrée ?La (I) avec plusieurs indices sur le cliché permettant l'identification.
le 2+1 voies ?
ou autre chose ?
??dont nous parlons depuis quelques temps
- G.E.
- Patrouilleur

Tout ça en effet.adr a écrit :La voie ferrée ?La (I) avec plusieurs indices sur le cliché permettant l'identification.
le 2+1 voies ?
ou autre chose ?
Oui, à l'arrière-plan, derrière l'église, il se passe des choses, mais à l'époque de la photo, il n'y avait évidemment rien.dont nous parlons depuis quelques temps
Je n'en dis pas plus.
-
adr
- Autoroute

Ce n'est pas aussi rythmé qu'hier soir.
je ne dois pas connaître les endroits de prise de vue des 3 photos qui restent à trouver.
je ne dois pas connaître les endroits de prise de vue des 3 photos qui restent à trouver.
- JRL
- Chef Admin

Effectivement pour la (I) il y a des éléments d'identification comme la forme des bretelles et la voie ferrée : A64 échangeur n°38 au sud de Toulouse !
-
adr
- Autoroute

J'ai passé du temps à chercher des voies ferrés le long des autoroutes mais pas pensé à l'A64.
- G.E.
- Patrouilleur

Excellent ! Plus que deux...JRL a écrit :Effectivement pour la (I) il y a des éléments d'identification comme la forme des bretelles et la voie ferrée : A64 échangeur n°38 au sud de Toulouse !
Au passage, c'est encore un exemplaire d'autoroute provisoirement à 1 chaussée (c'est-à-dire 2+1 voies).
-
adr
- Autoroute

Jusqu'en 1996 d'après Wikisara ! C'est très tard comparé à d'autres axes !
- JRL
- Chef Admin

Ah peut-être trouvé pour la (K) ! Il semblerait que ce soit : l'église de Bermont que l'on voit le long de l'A36 entre Belfort et Montbéliard !
A noter le petit pont-canal au-dessus de la rivière de La Savoureuse et le viaduc TGV du même nom, non loin de là...
A noter le petit pont-canal au-dessus de la rivière de La Savoureuse et le viaduc TGV du même nom, non loin de là...
-
adr
- Autoroute

Oui, avec l'indice de GE ("on en a beaucoup parlé"), j'avais pensé à l'A36 près de Sevenans.
Et j'avais repérer ce coin qui pouvait correspondre mais je ne voulais plus poster de réponse sans être sûr.
(je voulais absolument deux églises mais c'est une chapelle à droite)
Plus qu'une !!
Et j'avais repérer ce coin qui pouvait correspondre mais je ne voulais plus poster de réponse sans être sûr.
(je voulais absolument deux églises mais c'est une chapelle à droite)
Plus qu'une !!
- G.E.
- Patrouilleur

Rien à rajouter.JRL a écrit :Ah peut-être trouvé pour la (K) ! Il semblerait que ce soit : l'église de Bermont que l'on voit le long de l'A36 entre Belfort et Montbéliard !
On a parlé pendant quelques temps de la LGV et à présent, c'est l'aménagement contestable de la RN1019 qui fait la une. Ce secteur est devenu hautement stratégique.
-
adr
- Autoroute

vue street view de l'église : https://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=47 ... 07,,0,-8.5
Un indice pour la dernière ?
Un indice pour la dernière ?