jéjé64 a écrit :bobologie, quand on revient de randonnée, etc...
Je pense pas que ce soit le but premier de cette (supposée) nouvelle obligation
Biglower a écrit :Les voitures allemandes en sont souvent équipés. Mais contrairement au gilet et au triangle, j'espère que tout le monde ne devra pas s'équiper en quelques mois mais que cette fois ce serait juste obligatoire pour les voitures neuves. Parce que si il faut acheter un extincteur par voiture ça risque d'être un peu plus cher qu'un triangle.
Je me rappelle bien que le prix du pack complet, ou des triangles seuls, avaient bien grimpés pendant les derniers mois précédant l'obligation. Heureusement je m'étais équipé bien avant...
Pour les extincteurs, je trouve ça bizarre tout de même, ça me parait important au niveau de la sécurité mais je trouve ça fort de café de faire payer à tous les conducteurs un équipement qui se révèle assez cher. A moins que les constructeurs nous sortent des modèles faits spécialement (ce qui semble être le cas) et qui couteraient peu chers (dans ce cas ça sera du made in China).
Pour la trousse de secours ça me semble assez illusoire si dans ces trousses c'est des équipements pour de la bobologie. Après, si on y trouve certains équipements spécifiques aux dangers de la voiture (coupe ceinture par exemple), ou du matériel permettant des premiers secours à des grands blessés avant l'arrivée du SAMU/SMUR/pompier, alors pourquoi pas.